Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Fév 2011, 8:04 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Non, c'était une voix masculine ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Fév 2011, 10:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
À chaud, je ne suis vraiment pas fan. Malgré des qualités indéniables, je trouve que le fondu vers le noir entre chaque élément casse le rythme et que le "Et Maintenant" a perdu toute la poésie de celui de l'ancien habillage qui était doux et reposant. Là, il est court, sans transitions et la voix masculine ne vaut définitivement pas celle de Sylvie Caspar.
Pour les BA, je trouve que le jour de diffusion est écrit trop petit (j'ai pourtant de bons yeux, sur ma petite télé 4/3, c'est difficile de la lire).
Et je trouve la musique beaucoup moins belle que la précédente de Keren Ann.
Je suis plutôt déçu pour ma part de cet habillage, j'ai l'air d'être le seul pour l'instant ^^

Et en attendant le nouveau site, étrange cohabitation sur arte.tv : Image (cliquez sur l'image pour agrandir)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Fév 2011, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26
Message(s) : 260
Localisation : Nice
Comme Azerty774, je trouve que les écritures des dates sur les BA sont vraiments trop petites... même sur un petit écran 16/9 on a du mal a les lire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Fév 2011, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2082
Pas de nouveau générique pour le journal, le décor est également le même, par contre je crois que les synthés ont changé, elles sont dorénavant horizontales et non plus en biais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Fév 2011, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Cet habillage est une véritable réussite pour la chaîne.

Les idents sont vraiment recherchés et très bien réalisés, on s'aperçoit grâce au site dédié qu'il y a une véritable histoire dont les évènements s'enchaînent à travers ces différents modules diffusés à l'antenne. J'accroche totalement à cette ambiance assez mystérieuse où on voit successivement des groupes courir, se transformer, se changer. Ou des hommes et des femmes évoluant seuls.
Ils ont tous un but.

Comme le montre le making of, on est vraiment proche d'un film. L'image est très bien travaillée que ce soit au niveau des décors ou de la réalisation. Le tout soutenu par de magnifiques musiques, comme le disait Air'. Pour ma part, mes idents préférées sont : le 18ème - la montée de l'arbre ;le 19ème - le baiser ; le 21ème - la transformation des hommes et la danse des femmes ; le 27ème - le final.
A côté de ça, les idents de France 2 font vraiment pauvres et sans réel intérêt.

Le seul reproche peut-être, c'est que qu'ils sont courts, ce serait pas mal parfois de diffuser à l'antenne quelques fusions entre plusieurs idents pour en obtenir des plus longs et avoir en une seule partie un plus gros fragments de l'histoire. En ce qui concerne l'habillage antenne en lui même, je m'étais fait la même réflexion que vous à propos de la lisibilité des jours de diffusions dans les BA.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Fév 2011, 16:01 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
azerty774 a écrit:
Et en attendant le nouveau site, étrange cohabitation sur arte.tv

C'est vrai que la présentation du nouvel habillage par un slide qui reprend l'ancienne charte graphique, c'est assez original ^^

Sinon, en ce qui concerne la lisibilité de la date sur les autopromos, je vous rejoins sur le fait que les caractères sont assez petits, ce qui est quelque peu dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Fév 2011, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2082
Il y a du très bon dans cette habillage. Tout d'abord les idents sont très réussis et recherchés, ça colle très bien à l'image de la chaine, sur ce point là ils sont bien plus réussis que les précédents ( les pubs carrefour ! :) )
J'adore également la typographie des BA, elles sont classes et modernes. En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'elles sont trop petites.
En ce qui concerne la musique, certaines compositions sont très réussis, d'autres moins, mais j'aurai tendance également à préférer la petite musique de l'habillage de 2008 qui étaient facilement reconnaissables, d'ailleurs l'ancien sonore a été conservé pour les infos ( pour le moment en tout cas ).

Allez une petite note : 15/20 :) , sans doute un des tous meilleurs habillages de nos jours. Ceux de France TV vieillissent très mal après avoir vu ça ! :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Fév 2011, 16:53 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
En ce qui concerne le nouveau panneau affichant l'heure, publié par ailleurs dans la Médiathèque, je trouve que la musique ressemble fortement à celle de l'ancien habillage. Est-ce l'ancien sonore qui a été conservé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Fév 2011, 16:59 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Effectivement quand j'ai capturé le jingle avec l'heure, je me suis dis que le sonore m'était familié. C'est fort probable que cela soit l'ancien sonore qui ai été conservé.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 28 Fév 2011, 17:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Ce n'est pas exactement le même ( http://medias.lenodal.com/video.php?id=7378 ), mais c'est dans le même esprit en effet.

Par contre, avec cette nouvelle horloge, j'ai la mauvaise impression que l'on vient d’assister à la disparition des magnifiques moutons de Gédéon, qui avaient été conservés jusqu’à présent. Après Sylvie Caspar, c'est un autre élément historique d'arte qui semble être parti.

Zanzibar a écrit:
(...) bien plus réussis que les précédents ( les pubs carrefour ! :) )

N'inversons pas, c'est Carrefour qui a copié sur arte, pas l'inverse ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Mars 2011, 10:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26
Message(s) : 260
Localisation : Nice
Pour info, j'ai fait remonter la remarque concernant la taille des typos directement auprès de ARTE :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mars 2011, 8:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2010, 18:51
Message(s) : 24
Assez étrange ce nouvel habillage. L'utilisation de la 3D n'a jamais été fait sur cette chaine mais ça aurait pu être pire. Par contre pour la typographie j'accroche pas vraiment...

A propos, quelle est l'utilité de l'horloge ? C'est nouveau pour la chaîne ça, non ?

Sinon le bed que l'on trouve à la fin de la bande-annonce "Votre programme" est planant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mars 2011, 22:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Cosser a écrit:
A propos, quelle est l'utilité de l'horloge ? C'est nouveau pour la chaîne ça, non ?

Non, ce n'est pas une nouveauté, il y a toujours eu des horloges sur arte, à 19h notamment mais aussi à 14h, 12h, 8h entres autres il me semble.
Si l'horloge de 19h sert a caler avec l'analogique et la bascule France 5 / arte, je n'ai jamais compris l'utilité des autres. Se synchroniser avec des canaux partagés en Allemagne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mars 2011, 22:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
azerty774 a écrit:
Cosser a écrit:
A propos, quelle est l'utilité de l'horloge ? C'est nouveau pour la chaîne ça, non ?

Non, ce n'est pas une nouveauté, il y a toujours eu des horloges sur arte, à 19h notamment mais aussi à 14h, 12h, 8h entres autres il me semble.
Si l'horloge de 19h sert a caler avec l'analogique et la bascule France 5 / arte, je n'ai jamais compris l'utilité des autres. Se synchroniser avec des canaux partagés en Allemagne ?



Pourquoi une horloge à 14H, à 12H et à 8H?
Moi, je pense avoir la réponse!

C'est parce que jusqu'au début de la TNT les programmmes d'Arte commencé à 14H Puis quand la TNT arrivé les programme commencé à 12H puis plus tard à 8H avant que la diffusion passe en 24H/24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mars 2011, 22:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Mais il y avait pourtant des rediffusions avant ces horloges il me semble, l'antenne ne fermait jamais réellement non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 0:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group