Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 19:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Bah apparemment c'est pas le séisme, mais le tsunami qui a inondé les systèmes de sécurité


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 20:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Fletch13 a écrit:
On a encore quelques jours (semaines ?) devant nous pour nous y préparer. Fonçons chercher nos bouteilles d'iodes et les rubans adhésifs pour cacher nos aérations !


N'exagérons pas... Le Japon n'est pas Tchernobyl, tant par la distance que par la gravité (supposée) de l'incident !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Si tu es sérieux Fletch, sois rassuré : tout à l'heure sur BFM TV, on demandait à je-sais-plus-qui s'il y aurait des précautions à prendre pour les Français du Pacifique, et cette personne disait que les comprimés d'iode n'étaient destinés qu'aux populations situées dans un rayon de quelques (dizaines de) kilomètres autour des centrales, et que donc le reste des Japonais n'auraient pas à en prendre. Les Français du Pacifique ne sont donc pas inquiétés, car les particules se dispersent assez vite.

Conclusion : pour nous, en métropole, aucun danger !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Mars 2011, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Ah mais nous vous inquiétez pas je disais cela avec humour et ironie. :lol: :wink:

Hasard du calendrier je viens de voir au JT qu'une manifestation anti-nucléaire avait été faite aujourd'hui à Francfort. Dame nature voulait-elle donner de l'importance à la manifestation et montrer ainsi les dangers du nucléaire ?

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Mars 2011, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Fletch13 a écrit:
Hasard du calendrier je viens de voir au JT qu'une manifestation anti-nucléaire avait été faite aujourd'hui à Francfort. Dame nature voulait-elle donner de l'importance à la manifestation et montrer ainsi les dangers du nucléaire ?

Oui, il y en a eu une Samedi (Stuttgart), une Dimanche (Gorleben) et encore ce soir dans toute l'Allemagne !
Merkel, qui a récemment prolongé la durée de vie des centrales alors que Schröder avait programmé leur fin en 2020, vient de décréter un moratoire de 3 mois.
Cette catastrophe se produit alors que plusieurs élections sont prévues et que les Verts sont au plus haut dans les sondages.

Aux dernières infos, l'accident nucléaire au Japon serait réévalué !
Initialement classé niveau 4, il serait finalement de niveau 6 (sur une échelle de 7) ...
C'est plus que Three Mile Island (5), mais moins que Tchernobyl (7).

:?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Mars 2011, 21:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Autre ironie de l'histoire, le mois prochain ça sera les 25 ans de la Catastrophe de Tchernobyl


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Mars 2011, 21:37 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Le Figaro a écrit:
La présidente du groupe nucléaire français Areva, Anne Lauvergeon, a estimé que si le Japon avait été frappé par une catastrophe naturelle, le pays ne traversait pas "une catastrophe nucléaire", lundi soir lors du journal de France 2. Elle a jugé "normal de s'inquiéter" mais a fustigé ceux qui, selon elle, "instrumentalisent les peurs".

"Bien sûr que je suis inquiète. On est en face d'une catastrophe naturelle très importante au Japon avec un tremblement de terre suivi d'un tsunami gigantesque", a déclaré Mme Lauvergeon. "Ce n'est pas une catastrophe nucléaire", a-t-elle toutefois affirmé. "Je crois qu'on va éviter la catastrophe nucléaire. Nous sommes un petit peu entre les deux", a ajouté Mme Lauvergeon, estimant que la situation à la centrale de Fukushima ne ressemblait "pas du tout" à celle de Tchernobyl avec un réacteur "qui fonctionne et qui explose".

"Tous les réacteurs du Japon se sont arrêtés" lors du tremblement de terre, a-t-elle souligné. Pour les réacteurs 1 et 3 de la centrale de Fukushima, la compagnie a injecté directement dans l'enceinte du réacteur de l'eau de mer afin d'immerger de nouveau les barres pour stopper le processus de fusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Mars 2011, 23:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
La salle de confinement du réacteur 2 est touché. L'ASN a confirmé une fusion partielle dans les trois réacteurs. Ca devient très grave !

Les vents sont toujours en direction du Pacifique ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 0:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
L'AIEA, qui prouve ici une douteuse partialité, tenait pas plus tard qu'il y a quelques heures un discours faussement rassurant (euronews).

Il y a quelques heures aussi, sur le plateau du 20h de France 2, Anne Lauvergeon, en digne descendante de Mme Soleil, nous faisait ses prédictions avec des "je crois qu'on va éviter la catastrophe nucléaire...". Les événements tendent à lui donner tord, même si on est évidemment pas encore au stade de la catastrophe nucléaire telle qu'on l'entend, mais cela prouve juste une chose. Le nucléaire, et encore plus la gestion d'un grave accident, ça ne se fait pas avec des "je crois que...".

Il est également choquant d'entendre de la bouche de toute cette clique rattaché au lobby nucléaire, telle Nathalie Kosciusko-Morizet et de Claude Allègre, faire la leçon aux écolos et anti-nucléaire comme quoi ils instrumentalisaient leurs peurs ou la catastrophe au Japon pour servir leurs intérêts. A les entendre il est très choquant de vouloir tenir ce débat aujourd'hui même si, comme Daniel Cohn-Bendit l'a rappelé, tout le monde se pose aujourd'hui ces questions. Les japonais sans doute plus que les autres encore. Ils doivent même être beaucoup à regretter qu'un tel débat ne se soit pas tenu avant une situation potentiellement catastrophique comme celle qu'ils vivent en ce moment.

Pire, je dirais que ce sont eux, ceux du lobby pro-nucléaire, qui instrumentalise non pas la catastrophe mais les victimes, ce qui est encore plus déplacé. Pourquoi ? Parce qu'ils se servent des victimes pour balayer toute tentative de débat sur le nucléaire en France ! Cela démontre également les grandes craintes de ce lobby par rapport aux questions qui pourraient se poser dans un contexte tel que celui-ci.

Alors quand le tenir ce débat ? Eux préféreraient sans doute attendre que la pression retombe et surtout que la couverture médiatique revienne à néant. Car faut être réaliste. Le nucléaire ne fait jamais réellement débat en France en dehors de situations exceptionnelles (comme la séries d'accidents, notamment dans le sud de la France). Moi je pose simplement la question : faudra-t-il aussi attendre une catastrophe plus proche de chez nous pour enfin tenir un débat digne de ce nom ?

Accessoirement, j'ai également été particulièrement choqué par les propos d'Anne Lauvergeon à propos des réacteurs de nouvelle génération. Affirmer avec autant d'assurance qu'en cas de fusion du cœur, aucun rejet radioactif ne se ferait dans l'atmosphère me parait grave. Je crois que personne ne peut affirmer aujourd'hui qu'une centrale nucléaire, même de dernière génération, est à ce point sûr. Les faits nous prouvent d'ailleurs le contraire. Le fameux EPR, fleuron d'Areva, était censé faire partie de ces centrales super sécurisée. Résultat, les suédois regrettent amérement de l'avoir acquis au vu des retards très importants dans la construction dû... à une sécurité qui n'est pas au point. Heureusement, Mme Lauvergeon s'exprimait sur France 2 et pas sur la SVT !

Rom59 a écrit:
Les vents sont toujours en direction du Pacifique ?


Prévisions du 14 au matin :
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/ ... Japan.html

Je pense que ça sera remis à jour aujourd'hui.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 8:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
Et l'on apprend ce matin qu'il y a eu deux nouvelles explosions il y a quelques heures, dont un incendie. Les bâtiments 2 et 4 auraient été touchés par ces explosions. Cette fois, aucune image de ces explosions pour le moment. Seraient-elles encore pires que les trois autres explosions ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 10:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
L'incendie concerne des déchets nucléaires apparament

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Il semble qu'il y ait à présent deux fuites dans l'un des réacteurs de Fukushima. Info à prendre au conditionnel, car je la traduis à la volée de l'allemand :?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 11:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Il y aurait effectivement 2 brèches de 8m sur l'enceinte exterieure du n°4...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 13:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57
Message(s) : 588
Localisation : MARSEILLE
Cyrilus a écrit:
Et l'on apprend ce matin qu'il y a eu deux nouvelles explosions il y a quelques heures, dont un incendie. Les bâtiments 2 et 4 auraient été touchés par ces explosions. Cette fois, aucune image de ces explosions pour le moment. Seraient-elles encore pires que les trois autres explosions ?

Le périmètre de sécurité a été étendu à 30km et plus aucun hélicoptère ne peut survoler la zone, d'où l'absence d'image.

Pour l'instant on est au niveau 6, soit accident très grave régional mais de toute façon même si le nuage part de la Pacifique un jour ou l'autre on l'aura chez nous puisque l'eau tourne en circuit fermé. Donc oui un jour ou l'autre la France va être touché, si ce n'est pas le nuage, ça sera l'eau qui sera contaminé.^^

_________________
Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2011, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Fletch13 a écrit:
^^


?

Les particules se diluent, que ce soit dans l'air ou dans l'eau. Donc au vu des distances, il est peu probable qu'on soit concerné ici.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 23:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group