Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 1:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
azerty774 a écrit:
Si seulement l'émission pouvait provoquer le tollé qu'a fait Loft Story, mais en plus poussé ...


Un tollé comme Loft Story ? J'en doute fortement. Ça a l'air trop mauvais pour que les gens perdent leur temps à se révolter contre ça. Et puis aujourd'hui les gens sont habitués à ce qu'on leur serve de la merde. Ils en redemandent même. Ce n'était pas le cas à l'époque, il y avait encore certaines "valeurs" en télévision qu'on cherchait à faire respecter. Ça fait longtemps qu'on en a plus rien à faire de tout ça aujourd'hui. La preuve, on arrive à dépenser des millions d'euros pour produire cette merde.

Peut-être que certains comprendront un peu mieux maintenant pourquoi cet étalage de luxe bling-bling et de pseudo-star à la con peut paraître déplacés alors qu'il y a un nombre encore incalculable de gens qui ont tout perdu il y a juste une semaine et qu'on commence à peine à comptabiliser la dizaine de milliers de morts qu'il y a eu.

Non, ce n'est pas un tollé qu'il faut souhaiter. Ça ne ferait que renforcer l'attention sur ce programme. Non, ce qu'il faut souhaiter ce n'est rien d'autre qu'un ratage total. Au vu de l'investissement, surtout si on le cumul avec Secret Story qui suivra, en cas d'échec et qu'Endemol et TF1 ne rentrent pas dans leurs frais, il parait évident qu'ils réfléchiront à deux fois la prochaine fois avant de produire de la merde.

Pour finir, je suis quand même surpris de constater que certains ne semblent se rendre compte que ce soir de la direction qu'a prise TF1 il y a déjà bien longtemps.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 1:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je suis d'accord avec toi, mais je trouve qu'avant ce genre d'émission avait une dimension plus familiale. En gros ça racontait des histoires un peu fictionnelles, parfois même assez ludiques avec Secret Story et cette idée de recherche de secrets. Bon après c'est sûr que c'est absolument pas intelligent ni vraiment intéressant mais pris au second degré on peut se divertir. Pour simplifier c'était nul mais assez gentillet.

Là on est passé au niveau supérieur, on est plus du tout dans le côté ludique, feuilletonnant. Ce qui nous intéresse c'est le show, c'est l'image, l'égocentrisme, la célébrité, le fric, le luxe. Le propos de l'émission c'est clairement de dire : ces gens là, on va en faire des stars. C'est le but du programme, c'est ce pourquoi ces anonymes se sont inscrits. Et donc derrière il y a l'idée absolument consternante qui serait que sans aucun talent mais avec du bagout, on peut devenir célèbre, riche et se faire passer pour quelqu'un d'important. Tu vas me dire c'est pas nouveau, les précédentes émissions de télé-réalité peuvent en témoigner. Mais là ce que je trouve grave, c'est que c'est complètement assumé par la production, revendiqué même, et donc au bout du compte franchement malsain. Je pense évidemment aux ravages que ça peut engendrer chez les enfants qui vénèrent ce genre de programmes.

Bref c'est vraiment le truc le plus superficiel et profondément débile que j'ai jamais vu sur cette chaîne. Alors en effet rétrospectivement on peut se dire que c'est dans la logique que suit TF1, chaque nouvelle émission de télé-réalité ayant encore moins d'intérêt que la précédente. Mais celle-ci malgré tout est différente, c'est de la bêtise agressive.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 7:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Quent(f)1 a écrit:
C'est d'autant plus frustrant que la maison est assez impressionnante comparée à celle de Secret Story. D'ailleurs je ne regarde l'émission que pour l'architecture. :mrgreen:

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul matérialiste ! :)
On est bien d'accord que la maison est dans le même bâtiment que la maison des secrets ? Parce que là, je n'ai pas du tout réussi à me repérer, même à l'extérieur avec l'arrivé des voitures ! Et les arbres à l'intérieur du salon sont à 90° de ce à quoi je m'attendais...
Il n'y aurait pas quelqu'un pour aller pendre des photos en loucedé ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 9:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Audience du prime : 3 922 000 et 18,3% de parts d'audience. Largement devancé par NCIS.

C'est ce qu'on appelle un bide. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Une belle claque! Malheureusement, je doute que ça fasse réfléchir les gens sur l'avenir de ce genre d'émission...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 10:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
je pense que comme cest pas castaldi qui presente l'animatrice est un peut molle je trouve pas d'ambiance sauf avec lautre folle dafida.... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Fayer veut se faire un nom dans la télé-réalité mais elle est pas faite pour ça. Encore, je me demande si elle est faite pour animer à la télé, elle est molle, sa façon de parler me tue... :roll:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 12:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5119
Localisation : 75012
... et qui plus est, elle détruit sa carrière définitivement.

Ce programme n'aurait jamais du voir le jour.
Il est accepté par encore 4 millions de téléspectateurs parce que ces gens ont été conditionnés petit à petit pour consommer ce genre de produits.

Ça a commencé avec Loft Story. C'était probablement, pour Endemol, le plus difficile du chemin : faire accepter un tout nouveau programme aux français. Ça a failli capoter (manifestations, plaintes, etc.), mais ça a finalement marché.
Puis Loft Story 2 est arrivé, un petit peu plus trash que le premier. Et c'est là que s'est enclenchée toute la stratégie d'Endemol : à chaque émission, le niveau trash est très légèrement augmenté seulement. C'est une technique utilisée en politique : faire accepter l'impossible en y allant tout doucement, pas à pas, comme si de rien n'était, pour que le danger ne soit pas visible à l'œil nu.

Plus de dix ans après, on croyait que Secret Story avait atteint le summum de la vulgarité ... mais ils ont sorti Carré VIIIP, le pire est arrivé.
Et parce qu'Endemol est très fort pour manipuler les gens, ça fonctionnera aussi et le pouvoir de la grosse boite à ordures ne cessera de gonfler, les billets volant dans le ciel de leurs terrasses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
En plus, le but de Carré VIIIP, que certaines émissions du même genre avaient implicitement, est clairement défini et explicite: faire parler de soi! Nous sommes dans une démence d'égocentrisme jamais atteint!

A croire qu'Endemol en créant Loft Story savait qu'on allait arriver là!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 12:23 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je n'ai pas regardé cette émission (et je déteste les émissions de télé-réalité type Secret Story), j'ai juste pris connaissance des grandes lignes du programme, mais je voulais dire ...

Quent(f)1 a écrit:
Là on est passé au niveau supérieur, on est plus du tout dans le côté ludique, feuilletonnant. Ce qui nous intéresse c'est le show, c'est l'image, l'égocentrisme, la célébrité, le fric, le luxe. Le propos de l'émission c'est clairement de dire : ces gens là, on va en faire des stars. C'est le but du programme, c'est ce pourquoi ces anonymes se sont inscrits. Et donc derrière il y a l'idée absolument consternante qui serait que sans aucun talent mais avec du bagout, on peut devenir célèbre, riche et se faire passer pour quelqu'un d'important. Tu vas me dire c'est pas nouveau, les précédentes émissions de télé-réalité peuvent en témoigner. Mais là ce que je trouve grave, c'est que c'est complètement assumé par la production, revendiqué même, et donc au bout du compte franchement malsain. Je pense évidemment aux ravages que ça peut engendrer chez les enfants qui vénèrent ce genre de programmes.

... que ce message rejoint totalement mon avis sur le concept de cette émission. Merci Quent(f)1 pour ton post, je crois que tout est dit !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Le but, c'est que la presse boycott le programme et tue les principes du jeu !

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Ca serait tellement bien, Gautier mais ça n'arrivera pas, il n'y a qu'à regarder le nombre de posts sur PureMedias et JMM.fr depuis hier soir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 17:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ces émissions font vendre ! Il n'y a qu'à regarder combien TF1 et Endemol ont gagnés pour le mariage d'Amélie et Senna !
Les journalistes ont dû payer plus de 100.000€ (et le reste !) je crois pour faire une photo dans la maison !
Morandini s'explique : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... p-tf1.html

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 17:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
On ne peut en vouloir à Morandini ou Ozap, c'est leur job après tout de parler d'actus médias. Et Carré Vip fait partie de l'actus media :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Mars 2011, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis que ça fait vendre.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 23:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group