Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Avr 2010, 20:19 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Ouai, le concept n'est effectivement pas très drôle ...
TwitPick perd le Nord :
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Avr 2010, 20:20 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
Ca je m'en doute bien, mais l'idée même est nulle quoi ... Je pense qu'il y a d'autres idée pour que les gens donnent pour le sidaction non ? ...
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Avr 2010, 20:22 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Ah oui ... c'est vrai que j'ai plus entendu le blague en elle-même que la raison du pourquoi ils ont fait cette blague. Je comprends mieux ton point de vue.
|
|
Haut |
|
|
Moidu94200
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Avr 2010, 21:28 |
|
|
Fake, changement de caméra à 5mn24, regardez l'éclairage de la poignée du mixer...
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 01 Avr 2010, 21:40 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Moidu94200 a écrit: Fake, changement de caméra à 5mn24, regardez l'éclairage de la poignée du mixer...
Ben oui JMM l'a dit dans son article !
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Avr 2010, 12:23 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
J'ai écouté quelques podcasts de la folle journée d'Europe 1 qu'a organisé la radio hier pour le 1er avril et je tire franchement mon chapeau. Un peu sceptique au départ (et un peu déçu aussi que la radio ait annoncé la surprise en avance, qui n'en était plus vraiment une du coup) j'ai trouvé que c'était vraiment un joli cadeau fait aux auditeurs, qui avait le mérite d'être assez original. C'était assez comique de voir certains animateurs assez déboussolés et perdant tous leurs repères aux manettes d'une émission qui n'était pas la leur, notamment Marc-Olivier Fogiel, piegé par Nagui pendant Décrochez le soleil. On sentait qu'ils s'investissaient dans la bonne humeur et sans trop se prendre au sérieux. Mention spéciale à Nicolas Canteloup qui a fait une excellentissime Revue de Presque, avec un Marc-O désespéré à l'idée de présenter l'émission de Nagui, je ne m'en lasse pas. ^^
Je me suis donc bien régalé, vivement l'année prochaine ! Les podcasts et les vidéos des coulisses sont en ligne sur europe1.fr
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Avr 2010, 13:48 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
Moidu94200 a écrit: Fake, changement de caméra à 5mn24, regardez l'éclairage de la poignée du mixer... Ca je n'en doute pas, mais l'idée même est a gerber ... Air' a écrit: J'ai écouté quelques podcasts de la folle journée d'Europe 1 qu'a organisé la radio hier pour le 1er avril et je tire franchement mon chapeau.
Ah oui, moi j'ai beaucoup aimé Nagui et Baffie pour Studio Europe 1 aussi, c'était assez drôle.
Vous pourrez aussi retrouver sur ce site toute la journée en téléchargement
A noter le poisson de France 2 : Les saisons décalées à cause des multiples tremblements de terre. A voir ici : http://info.francetelevisions.fr/video- ... 0205808_F2
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Avr 2010, 14:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
Air' a écrit: J'ai écouté quelques podcasts de la folle journée d'Europe 1 qu'a organisé la radio hier pour le 1er avril ...
J'ai également écouté et vu en direct vidéo une bonne partie des émissions, et c'était effectivement excellent de voir les uns et les autres s'essayer à d'autres genres d'émissions (j'ai trouvé Pradel excellent dans la libre antenne). En dehors de la thématique principale de la journée, le fait de pouvoir "assister" aux émissions via le stream ainsi que les diverses privates jokes a renforcé la proximité d'Europe 1 avec ses auditeurs. Un très bon point pour la station !
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 02 Avr 2010, 17:23 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
C'est vrai que ce genre d'opérations permet de renforcer les liens d'Europe 1 avec son public et de fidéliser les nouveaux auditeurs. Personnellement, je trouve que ça donne à la radio une vraie âme, alors que j'ai une image plus froide de RTL par exemple. Enfin ceci est un autre débat ...
Pas mal aussi , dans la vidéo des coulisses de la folle journée, l'image du sourire un peu forcé d'Alexandre Bompard quand Nicolas Canteloup annonce que le jeu des chaises musicales s'étendra jusqu'à France Télévisions où l'actuel président d'Europe 1 prendra la succession de Patrick de Carolis. ^^
Cyrilus a écrit: Google Streetview se dote aujourd'hui d'un nouveau service de vue 3D ! Une fois sur le service, vous pouvez cliquer, à gauche, sur une petite icône représentant un personnage orange avec des lunettes 3D, et hop, regardez les rues de votre ville en relief !
Je ne sais pas si c'est vraiment un poisson d'avril, vu que la fonctionnalité est encore présente aujourd'hui, et que ça a l'air de marcher correctement. Visiblement, c'est parti pour durer.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Avr 2011, 20:13 |
|
|
Youtube perpétue la tradition du du 1er avril ... en fêtant son centième anniversaire !
Si vous regardez une vidéo sur le site, vous pouvez appuyer sur un bouton «1911» en bas à droite du player : la vidéo prend alors une teinte sépia et une musique assez rétro, au piano, se joue.
Le site joue le jeu jusqu'au bout en proposant un montage des cinq vidéos qui ont fait le plus fureur en 1911 ... http://www.youtube.com/watch?v=CNm8ZCJ7Fx8
C'est plus une petite blague qu'un vrai canular du 1er avril, mais l'initiative est toujours aussi sympa.
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Publié: Ven 01 Avr 2011, 21:13 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Sympa aussi les recherches Helvetica ou Comic Sans Ms sur Google !
Dans 20 Minutes, la météo annonçait qu' "Il devrait neiger sur toute la France" ...
|
|
Haut |
|
|
loicb54
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Avr 2011, 0:21 |
|
Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54 Message(s) : 676 Localisation : Nancy (54)
|
Contact (la radio electro/dance du grand Nord) a elle diffusé un top horaire hommage à un habillage des années 90 avec du teasing pour un évenement le 14 avril
http://www60.zippyshare.com/v/14983803/file.html
J'avais un doute pour l'événement du 14 avril mais bizarrement le teasing n'est plus diffusé depuis 0h ^^
|
|
Haut |
|
|
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Avr 2011, 12:02 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2242 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Pour le 1er avril, France Inter a fait un faux-lancement météo dans sa matinale juste après la promo de l'émission 5/7 boulevard : http://www.mediafire.com/?az4ocb1c8z7ysfv
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
|
Wallabix
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Avr 2011, 13:01 |
|
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Sam 02 Avr 2011, 15:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dommage qu'ils n'ont pas prévu le logo marron octogonal mais bon poisson quand même !
|
|
Haut |
|
|