Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Un petit coup de main en animation...
Publié: Lun 07 Mars 2011, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Bonjour à tous,

Je n'aime pas, habituellement, faire ce genre de demandes, mais là il s'agit d'une question de temps.
Dans le cadre de l'école de journalisme où j'étudie, nous préparons une semaine de reportages à l'étranger, avec une rédaction décentralisée à Bilbao pour des productions sous forme de textes, de sons, de vidéos. Le nom du projet, c'est le Bilbao Kultur Lab (qui se veut donc aussi un laboratoire de nouvelles formes d'expression journalistique).

Bref ; j'ai créé pour le projet un logo et quelques éléments d'identité visuelle. Voilà le logo en question :
Image

Et avec cela, il me faut créer une virgule vidéo qui servira à introduire les reportages. Le concept étant que le O, parfaitement rond, sert à isoler un élément du paysage, qui se détache du reste de l'action. Pour vous donner une petite idée, voilà une maquette que j'ai réalisé.

Ce que j'aimerais faire, c'est obtenir une animation plus fluide, et ajouter à cela une animation du O au début qui ressemble à celle du cercle des jingles de BBC One (comme celui-ci, à partir de la 14e seconde). Le tout doit faire à peine quatre à cinq secondes.

Je peux me débrouiller avec Keynote ou même Final Cut, mais le résultat n'est pas très fluide ni très pro. Je cherche donc quelqu'un qui maîtriserait After Effects (ou équivalent) et qui serait capable de réaliser cette animation sans que ça lui prenne trop de temps.
Evidemment, j'aurais préféré apprendre moi-même à le faire, mais les délais sont brefs et je n'aurai pas le temps de me former à After Effects d'ici là...

M'sieurs-dames... à votre bon coeur !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Mars 2011, 18:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Maintenant, on peut dire que tu aimes le nouvel habillage d'Arte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Mars 2011, 0:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
On peut le dire, oui ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2011, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Juste un petit up' pour vous faire part du jingle définitif (même si, du coup, nous ne sommes plus vraiment dans la bonne rubrique du forum), qui n'a plus rien à voir avec la maquette que j'avais réalisée. On peut le voir ici : http://www.vimeo.com/21800104 (normalement, le son et l'image sont parfaitement synchronisés, ici, comme on est au début de la vidéo, il y a un décalage).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 12:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group