Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Avr 2011, 15:05 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Le Crédit Agricole rachète 30 % des parts de Skyrock (sous-entendu Orbus, j'imagine) à Axa :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/0 ... square.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Avr 2011, 9:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Reste à savoir si :
1- AXA sera d'accord pour ne revendre que 30% des 70% qu'ils possèdent. Aux dernières nouvelles, ils voulaient vendre l'intégralité de leur part. Et il faut voir si le prix proposé par le CA leur conviendra
2- Si le CA finance le rachat des parts par Bellanger, et que Bellanger rachète en son nom les 30%, alors tout ira bien pour lui il aura la majorité au Conseil d'Administration. Si le CA entre dans le capital, alors la situation sera la même pour Bellanger. Il ne sera pas à l'abri qu'en cas de mésentente les actionnaires se liguent contre lui. Avec 30%, il serait toujours minoritaire. Retour à la case départ. En attendant, ça fait de la bonne pub gratuite pour le moment pour le CA cité à longueur de temps à l'antenne...

S'il veut garder le contrôle de Skyrock quoi qu'il arrive, Bellanger doit racheter 21% des actions du groupe qu'il a créé. Mais AXA PE refusera de ne garder qu'une part minoritaire du groupe, et quel investisseur serait prêt à investir à perte, et sans aucun contrôle sur son investissement ?... Si Bellanger n'avait pas été aussi gourmand, il aurait finalisé il y a quelque temps la vente de Skyblogs, comme il a fait avec Chante France, les 2 éléments qui plombent le résultat du groupe, et là tout aurait été bien différent...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Avr 2011, 10:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
N'importe quoi ! Il va apporter ses parts (30%) en même temps que celles que le Crédit Agricole va acheter (30%) dans une société (30% + 30% = 60%).

Cette structure sera donc majoritaire au capital de Skyrock avec 60% du capital. Et Bellanger sera lui majoritaire (51%) de cette structure.

Dans ce projet Bellanger reprend le contrôle de la station sans débourser un centime. Pour les 40% restant à AXA, des institutions publiques comme le FSI sont évoquées.

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Avr 2011, 10:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1430
Localisation : Nancy
Kwaelbi a écrit:
N'importe quoi ! Il va apporter ses parts (30%) en même temps que celles que le Crédit Agricole va acheter (30%) dans une société (30% + 30% = 60%).

Cette structure sera donc majoritaire au capital de Skyrock avec 60% du capital. Et Bellanger sera lui majoritaire (51%) de cette structure.

Dans ce projet Bellanger reprend le contrôle de la station sans débourser un centime. Pour les 40% restant à AXA, des institutions publiques comme le FSI sont évoquées.


Ca n'empeche qu'il n'aura que 30% a lui quand même dnas le nouvelle société qu'il va créer avec le CA !! ça m'étonnerais que le CA fasse cadeau de la seconde moitié à bellanger !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Avr 2011, 10:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
Si tu contrôles une société A qui contrôle une société B (Skyrock) alors c'est suffisant.

Les deux parties vont apporter les actions dans la nouvelle structure donc Bellanger aura définitivement le contrôle : le CA ne pourra pas ressortir ses 30% de Skyrock. Et ce n'est pas un cadeau : le CA aura droit à 49% de 60% des dividendes de Skyrock.

Ce n'est pas un "cadeau" à Bellanger : le budget com annuel du CA est de 100 millions il me semble et quand la banque voudra sortir, elle pourra vendre ses 49% de la société commune, qui vaudront moins d'argent peut être (à cause des blogs) mais la différence (moins value) restera minime par rapport au coup de com.

Si cette opération est finalisée, Bellanger sera le grand gagnant, mais le CA ne sera pas perdant pour autant. Il faut quelques notions basiques de finance pour comprendre le montage.

Voici un schéma qui représente le montage, avec en gras l'acteur majoritaire :

Image

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Avr 2011, 13:17 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
J'aime beaucoup le point de vue d'Akhenaton sur cette affaire (lu sur Marianne 2) :
Akhenaton a écrit:
Ça me fait ni chaud, ni froid. J’en ai rien à foutre. C’est une radio commerciale. Sa playlist est fondée sur la régie pub. Tu payes, tu achètes de l’espace publicitaire. Tu es dans la playlist. Le passage radio est payant. Je vais pas m’apitoyer sur une radio qui fait de l’argent sur du passage publicitaire.

Voilà qui résume bien la situation !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Mai 2011, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
tougouda a écrit:
J'aime beaucoup le point de vue d'Akhenaton sur cette affaire (lu sur Marianne 2) :
Akhenaton a écrit:
Ça me fait ni chaud, ni froid. J’en ai rien à foutre. C’est une radio commerciale. Sa playlist est fondée sur la régie pub. Tu payes, tu achètes de l’espace publicitaire. Tu es dans la playlist. Le passage radio est payant. Je vais pas m’apitoyer sur une radio qui fait de l’argent sur du passage publicitaire.

Voilà qui résume bien la situation !


Acheter de l'espace publicitaire ? C'est-à-dire ? Je ne comprends pas le schéma.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 8:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group