Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Mai 2011, 17:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4025
Rien à dire... à si... Bravo !
Comme les autres, époustouflé par ce magnifique habillage ! Je trouve ce côté assez sympa et marrant d'avoir réalisé cet habillage en s'inspirant du jeu Les Sims 3.
Bref, c'est génial ! Félicitations ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Mai 2011, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 14
Merci beaucoup pour vos commentaires ! C'est très encourageant !

ElRikko : j'ai remarqué ça aussi quand je l'ai réalisé. Je me suis dit que ce serai une bonne idée de le garder, ça renforcerai le côté sympa de la chaîne :)

Je sais que ce n'est pas l'habillage le plus recherché, j'ai pris des idées basiques et je me suis largement inspiré de l'habillage de M6 (que j'aime beaucoup d'ailleurs, c'est pour ça que je m'en suis inspiré).
C'est mon premier essai d'habillage et j'avais envie de faire quelque chose qui soit sympa à regarder, un truc coloré et animé, tout en m'amusant et en ouvrant mon univers à d'autres domaines :)

Pour la suite, je réfléchis à un "GivliOne présente", je sais pas trop comment intégrer ça d'une manière innovante dans l'habillage, sans retomber sur les jingles de transition déjà fait.

Si vous avez des idées, je suis preneur !
D'ailleurs, je suis aussi à la recherche de nouveaux éléments à réaliser :)

Merci encore pour votre aide et pour vos commentaires !
Bonne soirée à tous. ;)

Youcef

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Mai 2011, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
eh ben ca fesait longtemp que j'attendait un habillage digne de ce nom bravo ca fait plaisir :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Mai 2011, 18:17 
Inscrit sur les forums

Merci coquillage ;)

J'ai essayé de réfléchir à une animation pour le "GivliOne Présente".
J'ai fais quelques essais (sur papier) et j'ai retenu ceci pour l'instant :

Image

La plaque du haut arrive par la gauche, celle du bas par la droite, elles ralentiront au milieu.
Le texte arrive dans le sens opposé en rebondissant sur la paroi, comme pour les "Ce soir". Enfin, les plaques repartiront dans le même sens dans lequel elles étaient venues (celle du haut vers la droite, celle du bas vers la gauche) et le DSK apparaitrai en "poussée" depuis la droite.

J'ai rien trouvé d'autre pour l'instant. Je vais chercher d'autres possibilités :)
Vous avez peut être des idées ?

Merci !
Youcef

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2011, 22:30 
Inscrit sur les forums

Bonsoir tout le monde :)

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, même si je passe régulièrement sur le site.

La dernière fois, je vous avais présenté mon habillage pour la chaîne fictive GivliOne. Je dois avouer que depuis le temps, j'y ai pas vraiment touché. Enfin, j'ai surtout fai d'autres choses entre temps et j'ai commencé ma première année en école d'infographie.

Je reposte ici pour partager avec vous un projet que je viens de terminer, et qui entre dans le domaine de la télévision. Je vais aussi passer légèrempent sur la publication du plus gros projet que j'ai jamais entrepris. :)

Voici les présentations :

Image
(Vous pouvez cliquez sur l'image)

Destruction de Saint Orano

Rien à voir avec les habillages Télé, mais c'est un projet qui ma pris deux ans de travail. Il s'agit d'un film catastrophé crée avec Sim City 4 et Les Sims 3 (tous les effets réalisés avec Blender). Si vous êtes intéressés, elle dure 3min38 et est disponible sur Youtube.

Je passe maintenant au sujet qui peut vous intéresser :

Image
(Vous pouvez cliquez sur l'image)

Couples et Disputes

Vous l'aurez peut être deviné en voyant l'image, il s'agit d'une adaptation Givlimaroise (pour rester dans le jeu de rôle) de Scènes de Ménages (une série que j'aime beaucoup) :D.
Réalisée avec les Sims 3, j'ai repris le concept de la série, mais en prenant le recul qu'une adaptation peut avoir : acteurs différents, couples "différents" dans l'idée mais tout en gardant assez de ressemblances pour rester fidèle à la série originale. :)
C'était une idée que j'avais commencé à faire avec un couple d'une partie avec laquelle je jouais. Puis en faisant des essais, j'ai vu qu'avec le jeu j'ai les moyens d'en faire une version vidéo du générique, avec les limites du jeu.

J'ai commencé mi-octobre à imaginer les couples et leurs appartements. Puis début novembre j'ai fais une version image de chaque personnage, pour planifier les objets, la position, l'angle... Une fois que j'avais tout, je suis passé à la version vidéo.
Tous les objets ont été filmés séparéments et ajoutés à la vidéo. Le tout a été monté avec After Effects et Sony Vegas.

Je vais alors vous présenter le travail effectué pour Couples et Disputes :)

- Pour rendre plus réaliste ce jeu de rôle, j'ai crée un dossier de presse. Ce dossier est sorti quelques temps avant la vidéo et présente les différents personages de la série. Il est consultable ici :

Image

- Puis l'essentiel du projet : la vidéo. Mais je ne me suis pas arrêté au générique, j'ai aussi recrée quelques transitions d'entre sketch, et j'ai fais un sketch test. J'ai prsis un sketch réalisable avec le jeu, demandant pas trop d'animations complexes et me servir de celles du jeu. Le sketch est en simlish sous titré (le Simlish est la langue es Sims, elle n'a pas de traduction officielle, c'est à notre imagination d'imaginer les dialogues ^^) pour rester aussi fidèle au jeu.

Bref bref, fin des bavardages, je vous laisse regarder le générique :)

Image

Je ne sais pas pourquoi, mais youtube saccade sur ma vidéo :S Pour ceux qui veulent la version originale (peu compressée), vous pouvez télécharger la version 720p.

J'espère que vous allez apprécier ce travail pour Couples et Disputes. Je ne sais pas si vous êtes familiers de l'univers des Sims ou des possibilités du jeu, mais j'espère que vous ressentez peut être les caractéristiques de cet univers et de ma façon de l'utiliser.

Très bonne soirée à tous ! Et bonnes fêtes. :)

Amicalement,
Youcef

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2011, 22:35 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11070
Je suis totalement fan de la vidéo façon scènes de ménages ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2011, 22:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Très beau travail vraiment ! En plus de gérer Adobe, tu gère aussi sous les Sims :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2011, 22:59 
Inscrit sur les forums

Merci beaucoup à vous deux ! Je suis content de voir que ça vous plaît :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Déc 2011, 23:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Du très beau travail en effet. J'adore cette série et je trouve que tu l'as très bien retranscrite en version Sims ;). J'attend la suite pour plus de couples et disputes ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Déc 2011, 0:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 456
Mon dieu, c'est tout juste magnifique ! Un immense bravo à toi :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Déc 2011, 2:24 
Inscrit sur les forums

Wahou, il y a vraiment du travail derrière tout ça !
Je ne sais pas comment tu t'y prends pour travailler avec le jeu et en parallèle avec Blender mais le résultat est vraiment sympathique, félicitations. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Déc 2011, 9:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
eh ben c'est vraiment bien fait bravo moi j'ai les Sims 3 je me demande comment tu fait les scène ça a l'air 'difficile??

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Déc 2011, 11:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Alors la, la c'est très bien fait, la seule chose que je pourrais dire c'est de rajouter quelque particules qui flotte en l'air et des couleurs plus éclatantes ....

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure