Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2721 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 182  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juin 2011, 15:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Mouais. Enfin moi j'attends toujours que Raphaelle nous explique la différence entre les réalisations de Gérard Pullicino, Serge Khalfon , Tristan Carné,
Richard Valverde et Nicolas Druet.

Non, vraiment, qu'est-ce qui fait leur spécificité ? Pourquoi est-elle tant fascinée par leur travail ?

Des explications ne seraient pas superflues, parce qu'il faut reconnaître que jusqu'à présent ça ressemble plus à une obsession - un poil ridicule - qu'à une véritable passion.

Nous sommes sur un forum, alors les monologues ne sont pas très utiles, et visiblement personne d'autre ne s'intéresse à cela.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juin 2011, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juin 2011, 16:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
L'influence d'un réalisateur sur l'émission est très importante au niveau du rendu à l'antenne. On peut souvent le constater sur le très bon blog "Média, un autre regard" d'Emmanuel Matt. Je ne citerais qu'un passage d'un article à propos de l'émission C dans l'air :
Citer:
Sachez aussi que les 3 réalisateurs réguliers de l’émission ne réalisent pas tout à faire de la même manière C dans l’air. Cela se voit par l’utilisation ou non de fenêtres, d’écrans en amorce mais aussi par la position de certaines caméras.
(Article)

Après, oui, ce serait utile et agréable que Raphaelle argumente plus son propos. Mais ce n'est pas une raison pour l'envoyer violemment balader à coup de "On s'en fout" ou autre smiley d'exaspération que j'ai pu voir ici et là. Je respecte votre point de vue mais prenez au moins le soin de l'argumenter aussi, comme vous venez très justement de le faire, et non pas de l'exprimer à coup de répliques à deux balles.

Quelqu'un disant "On s'en fout" sur le topic Secret Story se ferait violemment balader, alors que ca tourne aussi parfois à l' "obsession". Pourquoi auriez-vous le droit de le faire ici ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juin 2011, 16:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Citer:
Quelqu'un disant "On s'en fout" sur le topic Secret Story se ferait violemment balader, alors que ca tourne aussi parfois à l' "obsession". Pourquoi auriez-vous le droit de le faire ici ?


La réponse est simple, le topic de Secret Story, quoiqu'on puisse penser de l'émission, intéresse plusieurs membres du forum qui en discutent entre elles. Si ça te dérange, ne va pas lire ce sujet.

Dans le cas de Raphaelle, elle pollue un topic existant avec des réflexions qui n'intéressent absolument personne, si ce n'est elle-même.

Elle devrait en effet préciser, argumenter ses propos dans le but d'amener d'autres personnes dans le débat, ou alors ne rien dire du tout.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juin 2011, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
Gérard Pullicino c'est le maître de la réalisation, quand t'on voit les personnes qui font appelle a lui pour réalisées c'est juste immense,ex( Johnny, Celine Dion) etc.

_________________
J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juin 2011, 18:19 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Quent(f)1 a écrit:
Si ça te dérange, ne va pas lire ce sujet.

Je pourrais te sortir exactement ce même argument douteux.

En tout cas, parler de "pollution" est vraiment de l'abus de langage, on est quand même sur un forum consacré à la télévision. Elle ne fait aucun hors sujet, elle ne fait pas de pub...

C'est quand même un comble que sur un forum consacré à une activité de design télévisuel tellement marginale qu'on s'est tous au moins une fois pris une remarque condescendante d'un de nos proches pour cette "bizarrerie", un membre puisse dire que la passion de quelqu'un "n'intéresse personne". Allez donc voir le topic des plantages de chaînes, pour un non-initié, c'est surréaliste.

De plus, le forum ne se limite pas à ceux qui postent, il est lu par de nombreux internautes qui n'interviennent pas et n'ont pas de compte du tout.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juin 2011, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Bien, je vais donc répéter ce que je dis depuis tout à l'heure. Raphaelle devrait être plus précise dans ses interventions, elle devrait argumenter ses propos pour intéresser les gens. De toute évidence, et ce serait de la mauvaise foi de le nier, ce qu'elle dit sur ce topic - de la manière dont elle l'a fait jusqu'à présent - n'intéresse personne.

Je suis désolé, faire le listing de tous les réalisateurs de l'émission sans pour autant en dire un mot, si ce n'est à quel point Pullicino est génial tous les jours sur le même topic, ça ne constitue pas une intervention pertinente.

Quant au sujet "Plantages de chaînes", j'ai déjà eu l'occasion de dire ici à quel point je le trouvais sans intérêt non plus. :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
C'est bien Air Prod qui fait la production artistique du jeu, ça va veut dire que c'est eu qui font le rectangle ou sont écrite les questions.

_________________
J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 587
Ton prochain message, ça va être sur quoi ? Sur la société qui a produit le fauteuil du champion et qui l'a dessiné ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Non, le rectangle ou sont écrite les questions, c'est ajouté en surimpression sur l'écran par ton fournisseur cable/ADSL/Sat ou ton antenniste pour la TNT. Ils reçoivent les nfographies le matin à 11h pour éviter la triche comme au bac!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Regardez cet article assez étrange : http://www.purepeople.com/article/tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-des-methodes-de-castings-douteuses_a82720/1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
C'est choquant quand même j'espère que Nagui ou France2 vont réagir.

_________________
J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 28 Juin 2011, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Il y a eu pire : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=12017

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Juin 2011, 8:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Mouais, forcément choquant sorti de son contexte... Mais si c'est demandé avec le même humour que l'animateur, ça ne peut que "préparer" les candidats à leur rencontre avec Nagui.
Ça me laisse franchement très perplexe, c'est typique de la petite phrase isolée sur laquelle on essaye de monter une fausse polémique.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Juin 2011, 8:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
Mouais, un article bien court.

Tout dépend du ton utilisé. J'ai une amie qui a particpé au casting et tout c'est très bien passé même si elle n'a pas été sélectionné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2721 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 182  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 10:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group