Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
pierrea
|
Sujet du message: Typographie de RDI Publié: Jeu 23 Juin 2011, 20:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Bonjour à tous,
J'ai envoyé hier une requête au service Auditoire de Radio-Canada pour en savoir plus sur la police d'écriture utilisé par le Réseau de l'Information de Radio-Canada (RDI, http://www.radio-canada.ca/rdi).
L'équipe des relations avec l'auditoire m'a répondu il y a quelques minutes par ce courriel :
Équipe des Relations avec l'auditoire, Radio-Canada a écrit: Monsieur, Pour faire suite à votre demande, nous désirons vous informer que la police d'écriture utilisée est du RDI sans, qui a été créée spécialement pour les besoins du Réseau de l'information mais qui est effectivement inspirée à l'origine du Frutiger. Comme cette police a été créée par le secteur de la Publicité de Radio-Canada spécialement et exclusivement pour l'usage du RDI, elle ne peut être retrouvée ailleurs.
Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande et vous présentons nos sincères salutations. L'équipe des Relations avec l'auditoire Radio-Canada
Travaillant actuellement sur un projet d'habillage fictif, je désire à tous pris trouver cette police, et on le sait, Internet est un vaste champs, et contient assez de paille pour y trouver l'aiguille que l'on cherche. Je fais donc appel à toute personne travaillant des les services concernés et connaissant le forum, ou à toute personne ayant obtenu cette police, d'avoir la gentillesse de bien vouloir me céder une copie de ce fichier .
Comme on dit, « qui ne tente rien n'a rien », alors je tente ma chance en espérant que ça porte ses fruits !
À bientôt.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Juin 2011, 21:05 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Juin 2011, 21:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
windful a écrit: Alors, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la Frutiger légalement, c'est de télécharger Microsoft Reader où la police se trouve incluse. Quant à la RDI Sans, je n'ai rien trouvé, désolé. http://www.microsoft.com/reader/fr/downloads/pc.mspx
En fait j'ai déjà la collection complète de Frutiger, et by the way, je suis sur Mac .
Merci quand même, je vais attendre voir s'il y a d'autres personnes qui pourront me venir en aide.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Juin 2011, 22:02 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
pierrea a écrit: En fait j'ai déjà la collection complète de Frutiger, et by the way, je suis sur Mac .
Bon, eh bien je suis désolé.
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Jeu 23 Juin 2011, 23:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce n'est pas grave, je ferais sans .
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2011, 7:10 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
|
Haut |
|
|
Styx
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2011, 10:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 19 Août 2008, 19:01 Message(s) : 15 Localisation : VAR
|
Message modéré. L'échange de typographies commerciales est réprimandé par la Loi.
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2011, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Olivier a écrit: Celle utilisée à la TV? Ça doit être effectivement de la Frutiger http://medias.lenodal.com/video.php?id=6397
Là n'est pas la question, si tu aurais vu j'avais posé la question à Radio-Canada qui m'avait répondu . La police utilisée pour le logo RDI, ansi que quelques titres est du RDI sans, la police utilisée pour les textes est bien Frutiger .
Merci anyway.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2011, 17:48 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
"en savoir plus sur la police d'écriture utilisé par le Réseau de l'Information de Radio-Canada"
Tu ne parles pas spécifiquement des logos, c'est tout
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2011, 17:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
C'est la nouvelle mode de mettre des "By the way", "Anyway", "Well done", "Keep that way!", "Alike"... un peu partout dans des phrases en français ? ou bien j'ai loupé quelque chose ?
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2011, 18:00 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Koothrappali a écrit: C'est la nouvelle mode de mettre des "By the way", "Anyway", "Well done", "Keep that way!", "Alike"... un peu partout dans des phrases en français ? ou bien j'ai loupé quelque chose ?
Il doit être bilingue tu sais comme un peu Afida Turner quand elle parle ^^
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2011, 18:06 |
|
Publicateur |
|
|
Koothrappali a écrit: C'est la nouvelle mode de mettre des "By the way", "Anyway", "Well done", "Keep that way!", "Alike"... un peu partout dans des phrases en français ? ou bien j'ai loupé quelque chose ?
Il doit être du Canada, peu de français mettent d'accent grave sur À un clavier Mac là-bas est parfait pour ça d'ailleurs
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2011, 18:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Olivier a écrit: Koothrappali a écrit: C'est la nouvelle mode de mettre des "By the way", "Anyway", "Well done", "Keep that way!", "Alike"... un peu partout dans des phrases en français ? ou bien j'ai loupé quelque chose ? Il doit être du Canada, peu de français mettent d'accent grave sur À un clavier Mac là-bas est parfait pour ça d'ailleurs Oui en effet je viens du Canada, d'ailleurs si "Koothrappali" aurait pris ne serai-ce qu'une seconde le temps de regarder à droite de mes postes, il aurait pu y voir « Montréal, QC », voilà la chose que tu as loupé, mais je ne t'en veux pas pour autant . Olivier a écrit: "en savoir plus sur la police d'écriture utilisé par le Réseau de l'Information de Radio-Canada" Tu ne parles pas spécifiquement des logos, c'est tout
Ça manquait de précision en effet, en fait il s'agissait dans ma demande de la police utilisée pour le logo et quelques programmes comme « RDI Express », « RDI Économie » et quelqu'autres, pour le reste comme tu l'as reconfirmé c'est du Frutiger, comme sur l'ensemble de la charte graphique de Radio-Canada/RDI.
Par ailleurs j'adore la reconstitution du logo de Radio-Canada en image perso .
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2011, 19:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
pierrea a écrit: Oui en effet je viens du Canada, d'ailleurs si "Koothrappali" aurait pris ne serai-ce qu'une seconde le temps de regarder à droite de mes postes, il aurait pu y voir « Montréal, QC », voilà la chose que tu as loupé, mais je ne t'en veux pas pour autant .
J'ai très bien vu la mention de Montréal comme localisation. Je ne vois pas le rapport entre être du Québec et le fait de mettre sciemment des expressions anglaises dans des messages en français. Là, effectivement, ça fait le "mec qui se donne un genre"... Bref.
Et sinon, si ça peut t'être utile,
===> : ça c'est la droite,
<=== : et ça c'est la gauche.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Juin 2011, 20:28 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Il a juste appliqué les conseils de Médoc, c'est tout (seuls les téléspectateurs de Nolife pourront comprendre cette remarque, si c'est pas de la private joke ca )
|
|
Haut |
|
|