Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Juil 2011, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Air' a écrit:
pierrea a écrit:
Je ne sais pas si c'est bien d'unifier ça, ça reviendrait à unifier les habillages. Ce qui fait l'identité d'une chaîne, c'est son identité visuelle. Il faudrait pas que tout se ressemble autrement ça pourrait créer un confusion surtout que l'on ne pourrait pas toujours distinguer le chiffre.

Je pense, au contraire, qu'il faudrait garder le même concept pour toutes les chaînes, pour rappeler l'appartenance de chacune au groupe France Télévisions. C'est la logique du groupe (depuis sa naissance en 1992) d'avoir une identité commune mais un habillage propre à chaque chaîne ; il faut que cela perdure, c'est tout bonnement la définition de l'esprit corporate. ;)

Après, en effet, la déclinaison du concept de cet interpub tel qu'il apparaît aujourd'hui ne serait pas très judicieux. Et ce qui me marque sur la capture de Tomn, c'est le manque cruel du couleur et ce logo ton sur ton, qui rend la chose illisible et peu identifiable. ÀMHA, si l'idée est étendue, il faudrait que le fond soit décliné en fonction de la couleur de la chaîne ; le logo pourrait apparaître en couleur ou bien en blanc, légèrement transparent.

Le but aussi c'est de montrer au publique qu'on change de publicité, c'est c'est en couleur, ça revient au même que de ne plus mettre de séparateur d'annonces ;). Chez nous on a pas ça et ça met beaucoup de confusion chez les téléspectateurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Juil 2011, 17:00 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
pierrea a écrit:
Le but aussi c'est de montrer au publique qu'on change de publicité, c'est c'est en couleur, ça revient au même que de ne plus mettre de séparateur d'annonces ;). Chez nous on a pas ça et ça met beaucoup de confusion chez les téléspectateurs.

De mon point de vue, les divers essais menés en France (je pense à M6, W9 ou Paris Première) ont montré qu'un écran interpub en couleur ne représentaient pas une grande gêne lorsqu'on regardait une page entière de publicité. Après évidemment, il faut que l'interpub soit très peu animé et que les couleurs soient plutôt homogènes pour que ça ne soit pas trop distrayant. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Juil 2011, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Air' a écrit:
pierrea a écrit:
Le but aussi c'est de montrer au publique qu'on change de publicité, c'est c'est en couleur, ça revient au même que de ne plus mettre de séparateur d'annonces ;). Chez nous on a pas ça et ça met beaucoup de confusion chez les téléspectateurs.

De mon point de vue, les divers essais menés en France (je pense à M6, W9 ou Paris Première) ont montré qu'un écran interpub en couleur ne représentaient pas une grande gêne lorsqu'on regardait une page entière de publicité. Après évidemment, il faut que le panneau soit très peu animé et les couleurs plutôt homogènes pour que ça ne soit pas trop distrayant. ;)


En effet, ça ne gêne pas plus que ça le téléspectateur, et ça permet d'identifier la chaîne sur laquelle on se trouve plus rapidement. Je pense que les écrans interpub sont donc plutôt positifs.
C'est une bonne chose si France Télévisions en met désormais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Juil 2011, 17:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
J.G.06 a écrit:
Air' a écrit:
pierrea a écrit:
Le but aussi c'est de montrer au publique qu'on change de publicité, c'est c'est en couleur, ça revient au même que de ne plus mettre de séparateur d'annonces ;). Chez nous on a pas ça et ça met beaucoup de confusion chez les téléspectateurs.

De mon point de vue, les divers essais menés en France (je pense à M6, W9 ou Paris Première) ont montré qu'un écran interpub en couleur ne représentaient pas une grande gêne lorsqu'on regardait une page entière de publicité. Après évidemment, il faut que le panneau soit très peu animé et les couleurs plutôt homogènes pour que ça ne soit pas trop distrayant. ;)


En effet, ça ne gêne pas plus que ça le téléspectateur, et ça permet d'identifier la chaîne sur laquelle on se trouve plus rapidement. Je pense que les écrans interpub sont donc plutôt positifs.
C'est une bonne chose si France Télévisions en met désormais.

Oui, ce que je veux dire c'est qu'ils ne doivent pas être de couleurs vives comme sont les couleurs de France 3, car là ça peut créer de la confusion. Évidememnt que ceux de M6 ou W9 ne gênent pas les téléspectateurs puisqu'ils sont en violet sombre pour W9 par exemple :idea: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Juil 2011, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Il me semble que France 2 avait des écrans inter-pubs il y a plusieurs années. Un fond blanc avec le logo rouge au milieu du haut de l'écran.
Ça n'avait pas duré longtemps.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Juil 2011, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
En ce qui concerne l'interpub de France 4, je trouve ça affreux, je pense qu'ils peuvent faire mieux et puis en mettre avant et après les jingles pubs ne sert à rien.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juil 2011, 11:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4875
Localisation : Auvergne
Nouvel habillage cette année pour le Tour de France sur France Télévisions !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juil 2011, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
De ce que j'ai vu ça a pas l'air terrible d'ailleurs.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juil 2011, 13:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Oui il me rappelle l'ancien habillage avec les gros plans sur les dérailleurs ! :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juil 2011, 13:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Tout à fait, avec de la 3D grossière en plus. Parfois ils feraient mieux de s'abstenir de changer. :roll:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juil 2011, 13:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Le générique avec les bandes et les paysages de France traversés par les cyclistes symbolisait "le Tour de France et le tour de la France" comme aime le dire Thierry Adam en parlant des commentaires de Paulo la science.
Maintenant, on a une 3D grossière qui fait amateur ... Quel gâchis, encore une fois ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juil 2011, 13:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Je viens de voir à l'instant un jingle, on peut dire que c'est complètement raté ; d'autant plus que le sonore ne colle absolument pas au visuel (ils ont mis en plus la musique traditionnelle, beaucoup moins réussi que la réorchestration des trois derniers tours de France).

Ça rappelle un peu en effet l'habillage de 2005-2007, mais en bien plus raté. Ce générique était très dynamique, et le sonore excellent collant parfaitement au visuel.

En tout cas, ce générique montre bien que France TV semble se séparer petit à petit de son habillage corporate installé en 2008. (on commence à le voir aussi sur France 3 et France 4, tout doucement mais surement).
D'ailleurs, il semblerait que France 2 et France 3 possédent un générique différent (vélo rouge pour la 2 et velo bleu pour la 3).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juil 2011, 14:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Les génériques sports de France TV perdent un peu plus en cohérence et en qualité chaque année. Ceux de 2008 étaient excellents.

Zanzibar a écrit:
Ça rappelle un peu en effet l'habillage de 2005-2007, mais en bien plus raté. Ce générique était très dynamique, et le sonore excellent collant parfaitement au visuel.


Là je suis pas vraiment d'accord. Le sonore était ringard au plus haut point, avec son accordéon bien franchouillard, et que dire du visuel... sans intérêt.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juil 2011, 14:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
D'ailleurs, je viens de remarquer mais ... Il n'y a même pas marqué "Tour de France" sur le générique, seulement "le direct" !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 02 Juil 2011, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Quent(f)1 a écrit:
Les génériques sports de France TV perdent un peu plus en cohérence et en qualité chaque année. Ceux de 2008 étaient excellents.

Zanzibar a écrit:
Ça rappelle un peu en effet l'habillage de 2005-2007, mais en bien plus raté. Ce générique était très dynamique, et le sonore excellent collant parfaitement au visuel.


Là je suis pas vraiment d'accord. Le sonore était ringard au plus haut point, avec son accordéon bien franchouillard, et que dire du visuel... sans intérêt.


Oui d'accord sur le visuel, c'était loin d'être le meilleur, mais la musique ne me dérangeait pas plus que ça (c'etait très différent de celui de 2008-2010, mais j'aimaient bien les deux ; le premier plus dynamique, le second plus évènementiel).

Sinon oui, l'habillage sport de France TV a atteint son summum en 2008, mais depuis ça part un peu dans tout les sens. (on l'a surtout vu à partir des JO de Vancouver)


Dernière édition par Zanzibar le Sam 02 Juil 2011, 15:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 6:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group