Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 06 Juil 2011, 14:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Loicdu34 a écrit:
Autre chose que j'ai remarqué, si une mobylette, un camion passe sur la route, le signal se Brouille ainsi que si mon portable sonne même symptomes...

Il faut que tu vérifies ton cablage, il est peut être ancien ou pas assez blindé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juil 2011, 16:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
J'ai trouvé la solution pour les chaines qui ne marchaient pas ( Direct 8 etc... )
Mon amplificateur avait une trop forte puissance !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juil 2011, 22:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
S'il est vrai qu'un amplificateur réglé trop fort peut être à l'origine de problèmes de réception, il n'en reste pas moins qu'un problème de cablage est souvent fréquent à l'origine.
Il est effarant de voir à quel point le passage au tout numérique en France a mis en exergue des inégalités techniques en fonction des habitations dont l'installation d'antenne n'a pas été renouvelée parfois depuis des décénies.
C'est bien beau d'avoir su informer le citoyen lamda que pour recevoir la TNT il faut un adaptateur et ça marche... Mais si l'arrivée d'antenne de l'immeuble par exemple n'est pas adaptée pour la recevoir comment on fait ?
Je parle en connaissance de cause ayant du, pour la première fois de ma vie, bricoler une arrivée d'antenne et changer la fiche murale devenue obsolète. Pour ceux qui s'y connaissent un peu en technique, figurez vous que l'embout en cuivre de cette arrivée cassait comme rien du tout et j'ai du plusieurs fois rogner sur le câble pour arriver à un résultat correct.
Après avoir acheté l'embout et le nouveau câble, c'était toujours pas bon car il n'était pas adapté à une réception optimale de la TNT. Il fallait du 17VATC qui n'était trouvable que chez Leroy merlin ou casto en bobine à monter soi même, j'ai donc fini par acheter un câble dont le maillage était doré et renforcé pour atténuer les pertes de réception !

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Juil 2011, 23:18 
Inscrit sur les forums

Mon câble d'antenne à a peine un an ! Il n'est pas en cause :D Demain un antenniste vient régler parfaitement mon ampli

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Juil 2011, 9:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Pour moi, il y a quand même un souci sur ton installation. Pour les mobylettes "bricolées" passe encore, mais il n'est pas normal que ta réception soit sensible aux perturbations des camions et téléphones portables...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 07 Juil 2011, 9:36 
Inscrit sur les forums

L'antenniste est là, c'est un professionnel il ma dit que a cause des mobylettes c'était normal les 1eres semaines j'ai appellé " tous au numérique " et ils me l'ont confirmé

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure