Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 0:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Koothrappali a écrit:
Je ne souhaitais plus intervenir dans ce topic, mais là...

pierrea a écrit:
Ce qui ne l'est pas, c'est le fait [...] qu'il fait tout pour me décrédibiliser.

Que je sache, ce n'est pas moi qui ai ouvert ce topic ayant pour but de discréditer l'autre.

Alors, de grâce, n'inversons pas les rôles ./

S'il te plaît, ce topic n'avait pas pour but de te discréditer, mais de repartir sur de bonnes bases. Pourquoi fais-tu donc ta mauvaise foie ? Je ne comprends vraiment pas ce type de comportement.

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 0:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
S'il vous plait, pierrea essaye d'arranger les choses, chacun a dit ce qu'il pensait donc maintenant il faut tourner la page ;). Peut-être qu'il est peut-être mal-adroit pour arranger les choses mais maintenant STOP. Lenodal vaut mieux que ces engueulades quand même, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 0:29 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
pierrea a écrit:
S'il te plaît, ce topic n'avait pas pour but de te discréditer [...]


Hé ben voyons ! On aura tout lu...

Faire un topic comme ça sur un membre, c'est le discréditer, ce topic devrait partir direct à la poubelle !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 0:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais en parlant de mauvaise foi, tu n'es pas mal non plus.

pierrea a écrit:
Ce que vous avancez là n'est qu'un argument... Un seul argument n'a jamais pu remporté contre une multitude d'arguments. Mais l'Américain, le Canadien, le Québécois détestera toujours le Français pour la même raison : il veut avoir raison lorsqu'il a tord, et même si on lui présente 3 000 arguments, il tiendra toujours la même stupide pancarte devant toi qui dira « J'ai la plus grosse, t'es qu'un con tu comprends rien parce que tu viens d'Amérique du Nord ».

Par contre quand vous venez chez nous bizarrement, votre pays : « c'est de la merde », votre télévision : « c'est de la merde », votre mentalité : « c'est de la merde », vos lois : « c'est de la merde », la France en général : « c'est bien pour visiter mais autrement... c'est de la merde ».


Le commentaire ci-dessus, tu en es l'auteur, et rien n'atteste d'une quelconque citation. Et ensuite tu essayes de te faire passer pour la victime, c'est tout de même un peu gros pour tourner la page comme ça. Ne nous crois pas plus dupes que nous ne le sommes.

Alors ta tentative pour calmer le jeu (si elle est sincère) est appréciable, mais il ne faut pas renverser la situation non plus.

Ceci étant dit, tu as bien entendu - en tout cas en ce qui me concerne - toujours ta place sur ce forum.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 0:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Tu as donné les liens 3 pages après le post en question, et encore il a fallu qu'on te le demande. Alors comment on fait, on est censé deviner lorsque tu fais une citation ?

Et puis quand bien même ce serait une citation, le fait est que tu la cautionnes parfaitement dans tes propos.
Enfin bref, je suis entrain d'expliquer un truc évident, mais que tu n'admettras pas. Tant pis, n'en parlons plus.

Mais par pitié, arrête de tout généraliser... Tu viens encore de le faire : "je te propose de venir faire un tour au Québec et d'écouter ce que les Français disent de votre pays."

Je ne sais pas si les autres membres acceptent ce genre de propos, moi pas. Et c'est le seul soucis que j'ai avec toi. Sujet clos, d'ailleurs il sera certainement verouillé dès demain.

EDIT : merci de ne pas effacer tes posts lorsque je te réponds.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 1:03 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Non, je ne suis pas d'accord, sur le topic des bloppers qu'il avait créé, j'ai écris :

Citer:
Comme on est en France, ça serait bien de privilégier les vidéos de chez nous ;)


Alors lui il se permet de dire, la France si, la France sa, mais dès qu'on parle de son pays on se fait insulter !

Il se fait prendre dans son propre truc !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 1:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Dani-016 a écrit:
Bonsoir,
J'interviens peu ici... et encore moins ces derniers temps vu l'allure que prend ce forum.
Il n'y a pas un sujet qui part à la dérive !

Ce forum est magnifique et c'est justement ce qui fait son charme et sa particularité

Dani-016 a écrit:
Revenez sur Terre ! On se prend assez la tête dans la vie réelle !!! On vient sur ce forum pour, avant tout, se détendre !

Moi je viens avant tout pour troller mais personne n'a pensé à me bannir depuis le temps :arrow:

pierrea a écrit:
[
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de contribuer sous prétexte que je suis nouveau ?

C'est comme ça dans tous les forums, se faire accepter d'abord avant d'avoir des droits. Je trouve ça stupide, mais c'est comme ça.

Koothrappali a écrit:
Sache quand même que tes prédécesseurs ont tous été mis à la porte.

Les bannis qui reviennent et reviennent encore et se réinscrivent ça ne vous rapelle rien ? Peut être sont ils déjà de retour :lol:

pierrea a écrit:
[
et qu'il fait tout pour me décrédibiliser.

Oui mais quand on en vient à faire un sujet contre quelqu'un on se décrédibilise soi-même. Peu importe qu'on ait tort ou raison à la base.

pierrea a écrit:
avec le seul but de partager mon amour pour mon téléviseur.

Je vous déclare mari et téléviseur, unis par les liens du hertzien, vous pouvez vous aimer pour le meilleur et pour la mire :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 1:15 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Au delà de tout ce qui a pu se passer auparavant Pierrea, il y a quelque chose qui me choque dans ta démarche. Déjà, je trouve extrêmement désagréable le fait que le sujet de ce topic mette en avant un membre de la communauté, comme si on le pointait du doigt (et ça aurait pu être un autre membre que Koothrappali, j'aurai eu le même sentiment).

De plus, il y a quelque chose qui ne colle pas… Admettons que je fasse fi de la morale et que j'adhère à ta démarche. Si j'ai bien compris, le but de ce topic (que tu as ouvert de ton propre chef et qui commence par un message assez détaillé de ta part) c'est de discuter de certaines contributions d'un certain membre, plus particulièrement celles auxquelles tu as été mêlé, malgré toi ou pas. Seulement, aussi bonne ton intention soit elle, je pense que tu n'as pas la légitimité pour arbitrer un tel débat : tu as joué un rôle dans les échanges avec Koothrappali et je pense que dès lors, tu ne peux pas te placer dans le camp de la défense et dans celui du juge. C'est comme en justice, un juge se doit d'être indépendant : en quelques mots, tu ne peux pas être juge et partie à la fois. Et ce n'est pas toi que je vise en particulier : Koothrappali aurait créé un topic «Les contributions de Pierrea», le fond de mon message aurait été le même.

Cela étant dit, je n'ai pas envie de m'étendre sur les actions de chacun : beaucoup de membres ont donné, dans une grande agitation, leur avis sur ce qu'il s'est passé : je garderai le mien pour moi…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 1:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Suite au message de Air', je tiens à préciser que mon intention n'était pas de commenter une dispute.

Qu'il y ait conflit entre pierrea et Koothrappali ça ne me concerne pas, à la limite je m'en fiche éperdument. Hormis le fait que ça nuise à l'ambiance générale du forum. Je ne me permettrais pas de m'y immiscer pour simplement faire le gendarme ou choisir un camps plutôt que l'autre.

Ce que je ne tolère pas, ce sont les propos virulents qui ont été tenus envers les Français. Cela dit, ce serait la même chose pour n'importe quelle nationalité.

Pour moi pierrea a tenu des propos stigmatisant la France, et il était inadmissible des les laisser passer.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Dernière édition par Quent(f)1 le Sam 09 Juil 2011, 1:36, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 1:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je suis profondément choqué par cette démarche qui va totalement à l'encontre de l'esprit de ce site et de la Netiquette en général.

Je te ferai d'ailleurs remarquer, pierrea, que tu n'es sans doute pas le mieux placé pour juger de la qualité des contributions d'autres membres... Permets-moi d'être perplexe quant à la constance de qualité des 425 messages que tu as posté depuis que tu es arrivé, c'est à dire il y a moins d'un mois !
En fait, à en juger par d'autres débordements récents à l'égard d'autres personnes, je pense que ma perplexité à tout lieu d'être une affirmation.

Comme il semblerait par ailleurs que la création de ce topic soit associée à un flood de la messagerie privée du membre visé, je t'adresse un avertissement ferme. Cette attitude ne saurait durer.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 9:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Juste, ceci est une remarque, pas dans le but d'ajouter de l'huile sur le feu, mais la France de mon point de vue reste la patrie du chauvinisme, c'est toujours de la faute aux autres et surement pas de la belle nation tricolore !
Les Français se foutent de la gueule du monde entier, les p'tits suisses pour certains, les caribous pour d'autres, ou encore le cliché des américains obèses. Mais alors dés qu'un étranger critique la nation, on lui dit qu'il n'y connait rien et de toute facon qu'il aille se faire voire, c'est comme ça que beaucoup d'étranger francophone le vive, le mécontentement perpétuel, la fainéantise, le "je râle tout le temps" ...

Vous voyez c'est un constat qu'on peut établir de la France, râleurs, pas bosseurs, etc. Nous en Suisse on est conservateur, d'autre xénophobe, mais on l'accepte ! Alors maintenant accepter les défauts de votre patrie et fermez vos gueules parce que la ça commence à tourner au racisme !

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 10:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Homer a écrit:
accepter les défauts de votre patrie et fermez vos gueules


Je crois que c'est inutile de répondre à ça. :roll:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 10:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Vous n'allez quand même pas dire que la mentalité française n'est pas, en général, râleuse ?

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 10:40 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Par contre ta phrase, est très agressive et violente :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Certes, elle est agressive et je m'en excuse, mais, je suis scandalisé, que vous tournez autour du pot sur ce genre de truc quoi merde, maintenant tout le monde devrait se taire, avaler ses rancoeurs et basta quoi je veux dire, si Koothramachin ne veut rien y faire... Quand quelqu'un est têtu, il l'est et c'est tout, autant pierrea et autant Koothratruc ne veulent pas mettre de leur sien, alors permettez moi de recommander à un modo passant par la de boucler ce topic pour le bien de tous !

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 18:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group