Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 10:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Je veux pas dire, mais si tu n'avais pas relancé ce topic avec tes piques inutiles, il se serait fermé de lui même après l'intervention de Stranger amha ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 11:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Je pense aussi que le fait que pierrea soit étranger et se soit permis de faire des reproches déplacés sur les Français n'a pas aidé à son intégration. Après on se permet de lui faire un tas de reproches illégitimes, comme le fait qu'il serait envahissant. Je suis persuadé que s'il avait contribué de la même manière sur TF1, France TV ou M6, on ne lui aurait pas fait le même reproche. Là, disons qu'il y a beaucoup de topic où il nous parle de ce qu'il connait le mieux et visiblement cela dérange certains.

Je n'excuse pas ses quelques dérapages, mais merde... pour une fois qu'on a quelqu'un qui arrive à faire des messages de plus de 2 phrases, avec des arguments (qu'on partage ou non) et qui apporte tout de même une véritable contribution, on va quand même pas lui reprocher d'être envahissant. Et l'accuser de confondre forum et chat, là aussi c'est gonflé comme accusation. Il y a beaucoup de membres ici qui font une utilisation du forum plus proche du chat que pierrea. Pour moi il y a en effet une nette distinction entre le fait de poster beaucoup mais avec du contenu et poster peu mais avec des messages assimilables au néant tellement ils sont vides, principalement de contenu mais aussi d'intérêt ou d'arguments.

Alors oui, plus de 400 messages en un mois c'est beaucoup. Tant mieux si pierrea est en vacance et en profite pour nous causer de la TV de son pays, moi je trouve ça intéressant. Et même en admettant qu'on pourrait virer la moitié de ces messages car ils seraient digne d'un chat, ça ferait toujours 200 messages digne d'intérêt. Certains ici sont inscrits depuis des années et ne peuvent pas prétendre avoir fait aussi bien.

Maintenant que les choses soient claires. Tout n'est pas noir ou blanc. J'ai trouvé que pierrea pouvait être particulièrement obtus du moment qu'il était convaincu d'avoir raison. C'est notamment pourquoi je ne suis pas intervenu sur le débat Facebook/Twitter vs. Publicité, car je sentais que c'était déjà tendu et que mon intervention n'arrangerait certainement pas les choses. Car c'est bien ça le problème, sur le net on a tous tendance à être un peu des grandes gueules et à absolument vouloir avoir le dernier mot. Avec les bonnes personnes ça peut donner des débats passionnants et mémorables. Mais il suffit souvent de peu pour que ça parte en vrille. Et ça ne fait de mystère pour personne, d'autant plus que c'est une constance sur tous les forums: certains aiment faire partir les débats en vrille.

Pour revenir sur ce que je considère comme un dérapage dans les propos de pierrea sur les Français, je tiens juste à rappeler à ceux qui aurait une mémoire sélective que certains piliers de ce forum, que je ne citerai pas, se sont aussi permis, lors de certaines réactions à chaud, de tenir des propos bien plus virulents envers certaines nations. C'est aujourd'hui une histoire ancienne, la personne est toujours ici et je l'apprécie toujours autant. Donc c'est juste pour dire que ça peut arriver à tout le monde d'oublier de tourner ses doigts sept fois dans sa bouche avant de taper.

Pour finir, je trouve particulièrement choquant que cet incident semble autoriser des forumeurs à balancer leurs rancœurs envers d'autres pays ou se "vanger" par des propos du même acabit. C'est tellement nul, surtout que sur internet il n'y a pas de frontière. Inutile de préciser que je n'adhère absolument pas aux propos qui ont pu être tenus et de rappeler que c'est justement avec ce genre de message qu'on taxe les uns ou les autres de venir d'un pays raciste ou que sais-je encore comme autres clichés débiles.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tu as parfaitement résumé la situation...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Stranger a écrit:
Tu as parfaitement résumé la situation...

Je plussoie. J'accorde que mon comportement n'a pas été fair et que je suis en partie responsable du climat bouillant sur le forum. Et je tiens à m'excuser si mes propos ont été dérangeants. Je tiens à contribuer et maintenant des échanges constructifs sur le forum.

Je tiens compte des remarques qui ont été faites, même si je trouve certaines (et d'autres aussi) déplacées, voire innapropirées ou fausses. :)

Les erreurs ne font que nous rendre meilleur. :)

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Stranger a écrit:
Je suis profondément choqué par cette démarche qui va totalement à l'encontre de l'esprit de ce site et de la Netiquette en général.

Je te ferai d'ailleurs remarquer, pierrea, que tu n'es sans doute pas le mieux placé pour juger de la qualité des contributions d'autres membres... Permets-moi d'être perplexe quant à la constance de qualité des 425 messages que tu as posté depuis que tu es arrivé, c'est à dire il y a moins d'un mois !
En fait, à en juger par d'autres débordements récents à l'égard d'autres personnes, je pense que ma perplexité à tout lieu d'être une affirmation.

Comme il semblerait par ailleurs que la création de ce topic soit associée à un flood de la messagerie privée du membre visé, je t'adresse un avertissement ferme. Cette attitude ne saurait durer.

Si un modérateur, comme Stranger par exemple, pouvait maintenant verrouiller ce topic...
Merci d'avance.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Tu pourrais au moins admettre que tu n'es pas sans avoir causé du tord, non ? :?

J'ai l'impression que me remettre en cause ne servira à rien parce que tu seras toujours là pour casser du sucre. Tu ne présentes même pas d'excuses pour m'avoir insulté et lancé de nouvelles hostilités plus tard dans la journée ? Décidément je n'arrive pas à te comprendre, ni à comprendre ce que tu essaies de faire... :|

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Je n'ai aucune excuse à faire.

Par ailleurs, tu "plussoies" l'avis du modérateur... alors que celui-ci s'est exprimé clairement dans le sens opposé à ton opinion (c'est-à-dire : à ton encontre).

Et tu voudrais, en plus, que je m'excuse de "t'avoir causé du tord" ?!
Sérieusement, est-ce que tu marches sur la tête ?
Relis bien le titre de ce topic, ainsi que le pseudo de son auteur...

Je t'invite aussi vivement à re-re-relire le message écrit en rouge par Stranger, modérateur. Ça te fera peut-être comprendre qui est en cause ici.

Je t'invite également à relire l'ensemble des messages de ce topic qui témoignent à la majorité d'un même sentiment à ton égard.

Après tout ça, si tu ne veux toujours pas suivre les recommandations et l' "avertissement ferme" qui te sont adressés par Stranger... ne vient pas te plaindre par la suite et te faire passer une énième fois pour la victime.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 14:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
J'ai l'impression que tu le fais encore exprès de ne lire que les messages qui t'arrange. Je viens d'admettre que j'ai comis des tords, que mon comportement n'avait pas été fair et que je devais apprendre de mon erreur.

Alors oui, tu me dois des excuses pour m'insulter de branleur de 16 ans, de caribou, et d'autres hostilités comme d'aller chercher un job ; même si j'en ai déjà un à part ça... C'est bien beau de citer les messages qui t'intéressent, mais moi je retiens particulièrement ceux-ci :

Citer:
Ce n'est certainement pas un petit branleur de 16 ans qui crois tout connaître de la vie et qui veut imposer son modèle social comme le plus abouti, qui va venir faire sa loi et tout critiquer ici !
Si tu ne sais pas quoi foutre de ton temps pendant l'été, trouve-toi un job, tape dans un sac, va chercher du sirop d'érable (oh! un cliché).


Citer:
Adieu caribou.


Tu es de mauvaise foie, et tu es malhonnête. Même en te tendant la main pour entammer des réconciliations en affirmant mes tords et en essayant d'aller de l'avant, tu ne fais rien pour améliorer la situation. Et là c'est assez gros.

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Dernière édition par pierrea le Sam 09 Juil 2011, 14:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 14:22 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est reparti pour un tour :roll:

Je rappelle formellement qu'un message privé doit rester privé !


Dernière édition par mixer83 le Sam 09 Juil 2011, 14:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Mais bon, je ne peux pas te forcer à t'excuser, ce serait inutile et surtout malpoli de ma part. Mais même si tu ne présentes pas tes excuses, je tiens quand même à ce que nos liens se fassent dans la bonne humeur et dans l'esprit que tous les membres ici, voient Lenodal.com. :)

Alors si tu tiens à ce que l'on repart sur de bonnes bases et que nos échanges se fassent dans de meilleures conditions, tu peux toujours m'envoyer un message privé. En tous cas, sâche que je ne t'en veux pas tellement car je n'ai pas été mieux dans mon comportement, je t'ai aussi méprisé ; et quand je vois où ça nous mène je me demande pourquoi j'ai réagi ainsi.

À bientôt. :wink:

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Août 2010, 21:14
Message(s) : 103
Localisation : Cela reste à moi fouineur !
pierrea a écrit:
J'ai l'impression que tu le fais encore exprès de ne lire que les messages qui t'arrange. Je viens d'admettre que j'ai comis des tords, que mon comportement n'avait pas été fair et que je devais apprendre de mon erreur.


Et ca y'est,Canadaman repart en croisade !

Citer:
Alors oui, tu me dois des excuses pour m'insulter de branleur de 16 ans, de caribou, et d'autres hostilités comme d'aller chercher un job ; même si j'en ai déjà un à part ça... C'est bien beau de citer les messages qui t'intéressent


Tu sais,il n'a pas entièrement tort,Moi aussi je pense que tu es un Je-Sais-Tout-Qui-Ne-Sait-Rien !

Citer:
Tu es de mauvaise foie, et tu es malhonnête.


Peut-être dans la vie,mais pas sur Lenodal.com !

Conclusion:Pierrea,arrête de te faire passer pour la victime,quel temps fait il à Montréal en ce moment,Quel heure est il en ce moment au Québec malgré le décalage
horaire ? Peu n'importe,Sors et profite de la vie !

_________________
Oh,un nouveau logo pour Camaïeu !
BEURK !!!!!!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 14:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
@hugodechampagne : Merci de lire mon précédent message et éviter de ne pas chercher la petite bibite. :wink:

Présentement il est 9:42 HE, à Montréal le temps est variable, quelques percées de soleil à Ville-Marie. Concernant les températures, 16° ce matin, 29° l'après-midi. 8)

Signé Canadaman, mais comme je suis Québécois, appelle-moi L'homme Canadien (tu saisis, loi 101, angliscismes y tout y tout :arrow:)

Si non pour la météo il y a un très bon site (équivalent de La Chaîne Météo en France) qui est http://www.meteomedia.ca/

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Dernière édition par pierrea le Sam 09 Juil 2011, 14:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Par pitié, pierrea, arrête immédiatement de te foutre ouvertement de la figure des gens !

Ça en devient véritablement inacceptable et intolérable !

Par ailleurs, si tu souhaites réellement que nous comptabilisions l'ensemble des insultes que tu as proféré à mon égard (allant même jusqu'à souhaiter que j'aille m'étouffer avec une cuisse de grenouille) ainsi qu'à l'ensemble des Français (ce qui est encore plus inadmissible), nous le ferons. Et la balance pèsera très largement de ton côté.

Je requiers de toute urgence l'intervention de la modération.
Tout ceci ne peut plus durer éternellement et il est hors de question de céder face à ce genre d'individu !

Je suis plus qu'excédé et il est, je le redis, hors de question que je (et "on", les Français) me laisse traiter de la sorte.


EDIT : Et cesse donc de supprimer/modifier tes messages pendant que les gens te réponde. Ce qui est écrit est écrit.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Dernière édition par Koothrappali le Sam 09 Juil 2011, 14:56, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Août 2010, 21:14
Message(s) : 103
Localisation : Cela reste à moi fouineur !
Oui,et ben alors,relis la conclusion de mon message,Puisque le temps est ensoleillé en plein matin ce qui,pour moi peut être rare au Canada,et ben
Sors et dis-toi que "nous nous devons d'être tolérant" comme l'a dit mimile72 !
et reviens sur le forum pour dire ceci !

Ce n'est pas du racisme,mais juste un conseil ! :wink:

_________________
Oh,un nouveau logo pour Camaïeu !
BEURK !!!!!!!!


Dernière édition par hugodechampagne le Sam 09 Juil 2011, 14:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 09 Juil 2011, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
@Koothrappali : Qu'est-ce que tu essaies donc de faire ? Je viens de te présenter mes excuses, ainsi qu'à tous ceux que j'ai pu choqué. Pourquoi campes-tu donc toujours à la même enseigne ? Pourquoi cherches-tu donc la bibite ? Je te tends la main, prends-la donc et arrêtons ce jeu !

pierrea a écrit:
Mais bon, je ne peux pas te forcer à t'excuser, ce serait inutile et surtout malpoli de ma part. Mais même si tu ne présentes pas tes excuses, je tiens quand même à ce que nos liens se fassent dans la bonne humeur et dans l'esprit que tous les membres ici, voient Lenodal.com. :)

Alors si tu tiens à ce que l'on repart sur de bonnes bases et que nos échanges se fassent dans de meilleures conditions, tu peux toujours m'envoyer un message privé. En tous cas, sâche que je ne t'en veux pas tellement car je n'ai pas été mieux dans mon comportement, je t'ai aussi méprisé ; et quand je vois où ça nous mène je me demande pourquoi j'ai réagi ainsi.

À bientôt. :wink:


EDIT : Je ne me moque pas ouvertement des gens, j'essaie de tenter une approche plus humouristique pour détendre la situation. Quand on me lance un « Canadaman ! » ; « Quel temps il fait chez vous ? », euh, je me permets de te demander qui se moque du monde ? Pour éviter de répondre aux attaques qui deviennent tellement laçantes que je n'y prête plus attention, je préfère lui informer sur la météo, au moins il apprend des choses et sa question ne restera pas sans réponse. :lol:

Pour revenir au sujet le plus intéressant de ce topic, Hugo, non, contrairement à ce qu'on croit, il fait presque toujours beau et chaud dans le sud du Canada en été. Même Whitehorse et Yellowknife (nord du Canada) avoisinnent les 23 et 26 degrés. Générallement les températures avoisinnent les 30, 35°C à l'ombre dans la partie sud du Canada sans que l'on parle de cannicule. Par contre on a beaucoup d'orages souvent le soir, car l'activité électrique est intense et les grattes-ciels n'arrangent pas les choses. :wink:

_________________
Habillage SRC Nouvelles: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=15657 | Habillage SRC Télévision: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=349628
Twitter | YouTube


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 18:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group