Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 0:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
carolopiet a écrit:
Si la pub est interdite et que le parrainage est autorisé, donc c'est que le parrainage n'est pas de la pub. Ou alors, je ne compredns pas ta phrase...

Jusqu'en 2009, le parrainage en Belgique ne pouvait pas montrer le produit, sinon, c'était de la pub (et encore avant, il devait y avoir une virgule qui l'annonce).

[...]

C'est de l'hypocrisie, surtout.


Ah non, mais tout à fait. On est bien d'accord que c'est de l'hypocrisie dans le sens où, peu importe comment on l'appelle, le fait de citer une marque, de manière promotionnelle et en échange d'une rétribution financière, c'est de la pub.

Après, comme tu le sais, il y a plein de formes de publicités différentes. La publicité, dans le sens courant où on l'entend en radio, est interdite sur les radios du service publique suisse, mais certaines autres formes ne le sont pas.

En TV on retrouve un peu la même chose. On peut autoriser le placement de produit, mais pas les écrans partagé ou les publicités virtuelles. On peut interdire le sponsoring de l'horloge avec le Journal mais autoriser un spot de 10 secondes avant celui-ci...

Alors oui, c'est hypocrite, mais je soutiens à fond cette forme de publicité si ça peut nous éviter d'avoir d'autres formes plus... agressives. Je suis devenu particulièrement allergique à la publicité radio, que je trouve beaucoup plus dérangeante que la publicité TV.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 1:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Luder a écrit:
Après, comme tu le sais, il y a plein de formes de publicités différentes. La publicité, dans le sens courant où on l'entend en radio, est interdite sur les radios du service publique suisse, mais certaines autres formes ne le sont pas.

Alors oui, c'est hypocrite, mais je soutiens à fond cette forme de publicité si ça peut nous éviter d'avoir d'autres formes plus... agressives. Je suis devenu particulièrement allergique à la publicité radio, que je trouve beaucoup plus dérangeante que la publicité TV.

Je suis tout à fait d'accord avec. À mes yeux, le parainage est de la publicité, même s'il est 2 à 4 fois plus court qu'une annonce traditionnelle. Chez nous, même constat que sur les radios publiques suisses, pas de publicité (CBC et Radio-Canada confondus), mais pas non plus de parainage, ni de citations de marques hors cadre informatif.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 1:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
2 à 4 fois plus court, mais comme chez nous ils sont négociés avec la bande-annonce. Ca fait l'auto-promo du programme (qui aussi une forme de publicité) + les 2 ou 3 parrain. c'est surtout criant sur France TV ou par exemple, on en a soupé de "Groupama".

Le placement de produit ne me dérange pas plus que celà (dans une fiction). Dans une émission comme un magazine féminin, c'est vrai que c'est parfois dérangeant.

Petite précision pour Pierrea... En fait, en Europe, le Placement de produit est interdit mais on ajouté le fameux "SAUF"...

> http://www.tuner.be/actu.asp?id=142995

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 1:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
La virgule à l'époque

> http://www.gentv.be/visionner.php?video=2183

Le jingle

> http://www.gentv.be/visionner.php?video=1603

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
@carolopiet : Ah oui en effet là c'est un petit peu gros. :lol:
Chez nous à la Télévision de Radio-Canada, et ce, pour vendre les espaces publicitaires plus chers, et donc pouvoir réduire le temps d'annonces commerciales en ondes (donc bénéfique pour le téléspectateur au final), Radio-Canada a sorti il y a deux ans un concept (original en Amérique du Nord) de pages publicitaires qui fait que le téléspectateur est plus tenté de rester devant son écran lors de la pause. J'enregistre ça et je poste tout de suite. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Les Infommerciales?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
carolopiet a écrit:
Les Infommerciales?

Non quand même pas, autant privatiser directement la Télévision d'État. :lol:
Il s'agit de publicités incrustées dans un écran rouge avec en dessous les nouvelles à suivre au Téléjournal, et un décompte les 30 (parfois 59) dernières secondes. Cela a permis de faire passer de 5 en 2008 à 2 pages en 2009 (une à 22 minutes, une à 37 minutes). À titre de comparaison, il y a 5 à 6 pauses au National de la CBC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
L'écran partagé?

RTBF
> http://www.gentv.be/visionner.php?video=3698

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
carolopiet a écrit:

Ah bah voilà c'est à peu près ça :)
Étant que j'ai un problème avec l'enregistrement je publierai ça demain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Et pendant le sport. L'écran plus petite est un peu plus grand et il y a la page de pub.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 12:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
carolopiet a écrit:
Et pendant le sport. L'écran plus petite est un peu plus grand et il y a la page de pub.

Ah chez nous l'écran pour la pause avant Les nouvelles des sports reste le-même. Cependant desfois ça peut créer des choses drôles comme ce mauvais placement de pub. (via Failqc.com) :lol:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
Voilà le lien (YouTube) : http://www.youtube.com/watch?v=DQrk1tm5dwM
Il y a eu une perte de qualité entre l'enregistrement et le téléchargement vers YouTube. Le mieux c'est de la voir en 480p.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 13:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
RTL-TVi fait le même genre de chose avec sa météo internationale.

Un spot et les températeures défiles dans la colonne de droite. Par contre, chez nous la mention "Publicité" est obligatoire dans l'écran partagé.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 11 Juil 2011, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04
Message(s) : 706
Localisation : Montréal, Québec
carolopiet a écrit:
RTL-TVi fait le même genre de chose avec sa météo internationale.

Un spot et les températeures défiles dans la colonne de droite. Par contre, chez nous la mention "Publicité" est obligatoire dans l'écran partagé.

Chez nous le mot publicité n'est pas vraiment employé. À la télévision on parle de « pause », mais les mots « pages de pub », « après la pub » sont très très rares. (même dans le langage courant) Il y a d'ailleurs marqué « À venir », donc on se doute que c'est une publicité. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Comparaison de la télévision France/Canada
Publié: Jeu 23 Août 2012, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 353
J'uppe ce topic pour donner le point de vue d'un "francais" sur la television canadienne

Alors le truc qui ma choqué, la pub, elle est partout, et comme cela ne suffit pas il y a ces infomerciales ridicules, mon dieu, et d'autre pubs qui durent des heures :mrgreen: Et quand je regarde le Transporteur 3 sur TVA, et je vois que grâce a "machinsolution" ce film est presenté avec moins de pub, alors je me demande ce qu'il y serais sans ce partenariat.

Seconde chose, les émissions du matins sont bien chez vous, notamment Salut Bonjour, donc en attendent l'arrivé en France ok je sort, on va rester sur BFMTV.

Et enfin, les ecrans pubs canadiennes sur les chaines americaines, ou voir des pubs pour CTV sur CBS, mais pierrea l'a deja dit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 20:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group