Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 0:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
carolopiet a écrit: Si la pub est interdite et que le parrainage est autorisé, donc c'est que le parrainage n'est pas de la pub. Ou alors, je ne compredns pas ta phrase...
Jusqu'en 2009, le parrainage en Belgique ne pouvait pas montrer le produit, sinon, c'était de la pub (et encore avant, il devait y avoir une virgule qui l'annonce).
[...]
C'est de l'hypocrisie, surtout.
Ah non, mais tout à fait. On est bien d'accord que c'est de l'hypocrisie dans le sens où, peu importe comment on l'appelle, le fait de citer une marque, de manière promotionnelle et en échange d'une rétribution financière, c'est de la pub.
Après, comme tu le sais, il y a plein de formes de publicités différentes. La publicité, dans le sens courant où on l'entend en radio, est interdite sur les radios du service publique suisse, mais certaines autres formes ne le sont pas.
En TV on retrouve un peu la même chose. On peut autoriser le placement de produit, mais pas les écrans partagé ou les publicités virtuelles. On peut interdire le sponsoring de l'horloge avec le Journal mais autoriser un spot de 10 secondes avant celui-ci...
Alors oui, c'est hypocrite, mais je soutiens à fond cette forme de publicité si ça peut nous éviter d'avoir d'autres formes plus... agressives. Je suis devenu particulièrement allergique à la publicité radio, que je trouve beaucoup plus dérangeante que la publicité TV.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 1:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Luder a écrit: Après, comme tu le sais, il y a plein de formes de publicités différentes. La publicité, dans le sens courant où on l'entend en radio, est interdite sur les radios du service publique suisse, mais certaines autres formes ne le sont pas.
Alors oui, c'est hypocrite, mais je soutiens à fond cette forme de publicité si ça peut nous éviter d'avoir d'autres formes plus... agressives. Je suis devenu particulièrement allergique à la publicité radio, que je trouve beaucoup plus dérangeante que la publicité TV.
Je suis tout à fait d'accord avec. À mes yeux, le parainage est de la publicité, même s'il est 2 à 4 fois plus court qu'une annonce traditionnelle. Chez nous, même constat que sur les radios publiques suisses, pas de publicité (CBC et Radio-Canada confondus), mais pas non plus de parainage, ni de citations de marques hors cadre informatif.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 1:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
2 à 4 fois plus court, mais comme chez nous ils sont négociés avec la bande-annonce. Ca fait l'auto-promo du programme (qui aussi une forme de publicité) + les 2 ou 3 parrain. c'est surtout criant sur France TV ou par exemple, on en a soupé de "Groupama".
Le placement de produit ne me dérange pas plus que celà (dans une fiction). Dans une émission comme un magazine féminin, c'est vrai que c'est parfois dérangeant.
Petite précision pour Pierrea... En fait, en Europe, le Placement de produit est interdit mais on ajouté le fameux "SAUF"...
> http://www.tuner.be/actu.asp?id=142995
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 1:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
@carolopiet : Ah oui en effet là c'est un petit peu gros.
Chez nous à la Télévision de Radio-Canada, et ce, pour vendre les espaces publicitaires plus chers, et donc pouvoir réduire le temps d'annonces commerciales en ondes (donc bénéfique pour le téléspectateur au final), Radio-Canada a sorti il y a deux ans un concept (original en Amérique du Nord) de pages publicitaires qui fait que le téléspectateur est plus tenté de rester devant son écran lors de la pause. J'enregistre ça et je poste tout de suite.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Les Infommerciales?
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
carolopiet a écrit: Les Infommerciales?
Non quand même pas, autant privatiser directement la Télévision d'État.
Il s'agit de publicités incrustées dans un écran rouge avec en dessous les nouvelles à suivre au Téléjournal, et un décompte les 30 (parfois 59) dernières secondes. Cela a permis de faire passer de 5 en 2008 à 2 pages en 2009 (une à 22 minutes, une à 37 minutes). À titre de comparaison, il y a 5 à 6 pauses au National de la CBC.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
carolopiet a écrit:
Ah bah voilà c'est à peu près ça
Étant que j'ai un problème avec l'enregistrement je publierai ça demain.
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 2:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Et pendant le sport. L'écran plus petite est un peu plus grand et il y a la page de pub.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 12:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
carolopiet a écrit: Et pendant le sport. L'écran plus petite est un peu plus grand et il y a la page de pub.
Ah chez nous l'écran pour la pause avant Les nouvelles des sports reste le-même. Cependant desfois ça peut créer des choses drôles comme ce mauvais placement de pub. (via Failqc.com)
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
|
Haut |
|
|
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 13:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
RTL-TVi fait le même genre de chose avec sa météo internationale.
Un spot et les températeures défiles dans la colonne de droite. Par contre, chez nous la mention "Publicité" est obligatoire dans l'écran partagé.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
|
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Lun 11 Juil 2011, 13:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
carolopiet a écrit: RTL-TVi fait le même genre de chose avec sa météo internationale.
Un spot et les températeures défiles dans la colonne de droite. Par contre, chez nous la mention "Publicité" est obligatoire dans l'écran partagé.
Chez nous le mot publicité n'est pas vraiment employé. À la télévision on parle de « pause », mais les mots « pages de pub », « après la pub » sont très très rares. (même dans le langage courant) Il y a d'ailleurs marqué « À venir », donc on se doute que c'est une publicité.
|
|
Haut |
|
|
rayan210
|
Sujet du message: Re: Comparaison de la télévision France/Canada Publié: Jeu 23 Août 2012, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31 Message(s) : 353
|
J'uppe ce topic pour donner le point de vue d'un "francais" sur la television canadienne Alors le truc qui ma choqué, la pub, elle est partout, et comme cela ne suffit pas il y a ces infomerciales ridicules, mon dieu, et d'autre pubs qui durent des heures Et quand je regarde le Transporteur 3 sur TVA, et je vois que grâce a "machinsolution" ce film est presenté avec moins de pub, alors je me demande ce qu'il y serais sans ce partenariat. Seconde chose, les émissions du matins sont bien chez vous, notamment Salut Bonjour, donc en attendent l'arrivé en France ok je sort, on va rester sur BFMTV. Et enfin, les ecrans pubs canadiennes sur les chaines americaines, ou voir des pubs pour CTV sur CBS, mais pierrea l'a deja dit.
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yokai67 et 42 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|