Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 154  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Juil 2011, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Par contre je reste perplexe sur la date de la mise en place de l'habillage. La troisième semaine d'Août ?, ce qui nous emmène qu'au 15 août alors que la grille de rentrée n'aura pas encore commencé.

D'autant plus que les principales refontes d'habillages ont toujours eu lieu le 7 du mois, chiffre fétiche du groupe. En même temps le 7 septembre tombe un mercredi cette année, j'ai bien peur que ce petit repère qui date depuis 1992 tombe à l'eau cette année. :P Ou alors il faudra attendre Novembre. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Juil 2011, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Les logos seront dévoilés la 3ème semaine d'aout plutôt, donc c'est pour septembre :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Juil 2011, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
Je suis pose qu'on n'aura l'exclusivité sur se site.

_________________
J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Juil 2011, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
J'espère que tu poses bien qu'on n'aura l'exlu ici 8)

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Juil 2011, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Conjuguons ensemble le verbe supposer :

Je suis pose
Tu es pose
Il est pose
...

:arrow:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Juil 2011, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
Tu as oublié de nous indiquer la conjugaison du verbe "avoir" :arrow:

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Juil 2011, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Je suis pose con les aura la 3e semene d'out com les journalist.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Juil 2011, 0:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ces changements, autant les habillages sont assez nuls sur France 2 et France 3 à part les idents, France 4, France 5 et France Ô n'ont pas besoin de changer leurs habillages. Ils sont bien faits, originaux et modernes.

Maintenant changer des logos qui, même s'ils sont trop jeunes pour être mythiques, commencent à rentrer dans les habitudes est une décision stupide. On perd en visibilité et en clarté. Dans une entreprise privée ce serait suicidaire, une entreprise publique peut prendre ce risque, à voir néanmoins le résultat ainsi que sur le long terme.

mimile72 a écrit:
Oui mais un logo, c'est un logo, là le générique de TF1 c'est du conservatisme...
On ne change pas un logo comme ça, regarde Coca-Cola, ça serait une catastrophe si ils le changeaient ;)

Je ne suis absolument pas d'accord.

On ne compare pas une entreprise qui vend des boissons à une chaîne de télévision, c'est spécifique. Coca-Cola, puisqu'on parle d'elle, n'a que son logo pour être visible et rester dans la tête des gens. Quasiment tout repose dessus.
Il faut des repères, une entreprise n'a que son logo et d'autres ajoutent parfois des mascottes, cherchant ainsi à multiplier les liens avec le consommateur.

Contrairement à une chaîne de télévision qui a plusieurs moyens de se faire identifier. Outre le logo, elle peut imposer des marques d'émissions, des animateurs, des rendez-vous à horaires fixes et pourquoi pas encore un habillage quand il est particulièrement réussi.

La musique du générique du JT de TF1 rentre dans cette optique. Il marque un rendez-vous deux fois par jour, à 13h et à 20h, il ne faut donc surtout pas la prendre à la légère.
La preuve : mettez ce générique aux heures de pointes dans le métro ou dans les gares, 90% des gens sauront dire ce que c'est malgré le brouhaha ambiant.
Une musique de JT marque un repère important pour une chaîne de télévision, elle est d'autant plus importante sur une chaîne privée.

Après on peut regretter, comme moi, l'absence d'une évolution avec une réorchestration mais un changement total, non.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut jamais en faire mais dans un cadre bien précis, par exemple lorsque l'on veut changer l'orientation éditorial d'une chaîne et l'affirmer pour que ça se voit ou lorsqu'une marque essaye de changer son image. Mais on ne fait pas ça sur un coup de tête.


Dernière édition par Rom 1 le Jeu 21 Juil 2011, 2:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Juil 2011, 1:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Allez juste pour le plaisir :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Juil 2011, 8:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
aller il vous reste 2 mois pour imaginer ce que seront les nouveaux habillages de france television ca fera un petit concour pour l'été :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Juil 2011, 10:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Je trouverai cela dommage de changer les logos de France Télévisions. Je les trouve efficaces, plutôt jolis, ils veulent dire quelque chose (le demi hexagone pour la France). De plus, j'ai depuis qu'elle existe toujours trouvé très bien l'animation en volet des logos des différentes chaînes pour former le logo du groupe. Jusqu'à il y a peu, les génériques avec les bandes pour le sport étaient magnifiques. Et dieu sait si je trouvais les anciens habillages du sport de France TV hideux.
Les habillages, particulièrement pour la 2 et la 3 seraient à rafraîchir en effet. Donner comme dit plus haut une nouvelle unité aux habillages.
Pour la 2, par exemple, les coming next en fin de programme, non seulement je ne les ai jamais trouvé beaux, mais en plus ils ne sont pas coordonnés avec le reste de l'habillage. Ça sent le truc "rajouté" presque fait à la va-vite pour faire comme les autres. Les gros blocs en 3D au début des bandes annonces, pareil, je me demande ce qu'ils viennent faire là, ils sont tous seuls...
Pour la 3, je trouve l'idée de l'habillage plutôt bien. Ça demanderait juste à être un peu retravaillé pour faire un peu plus beau, surtout les coming next en fin de programme. Sinon l'idée de la page repliée, je trouve ça pas mal.
Pour la 4 et la 5, je n'y trouve pas grand chose à redire. J'aime beaucoup particulièrement l'habillage de la 4, dommage qu'ils le touchent, c'est à mon gout celui qui en avait le moins besoin.
Pour France Ô, je ne regarde quasiment jamais. De ce que j'ai vu, je n'aime pas les synthés avec une fonte différente pour chaque lettre. Sinon, ça m'a paru plutôt pas mal.

Enfin, quand on compare les habillages actuels de chaînes de France Télévisions à ceux de Direct8, W9, TMC, NT1 ou bien encore Direct Star, je les trouve de très loin bien meilleurs...

Je ne sais pas où veut aller Pfimlin, mais j'ai l'impression que ça va pas forcément dans le bon sens. Graphiquement, le travail réalisé sous l'ancienne présidence était plutôt réussi. Et pour finir en HS, je ne comprend pas non plus sa politique de groupe. Le coup d'une chaîne par animateur je trouve cela stupide. Le fait d'avoir par exemple sur France 4 la présence d'animateurs comme Ruquier, Nagui ou autres donnait à mes yeux de l’intérêt à la chaîne. Puisqu'elle est quasiment vide de contenu, faire venir les téléspectateurs sur la chaîne par des animateurs connus du public sur les autres chaînes était une solution valable. Et ça donnait du contenu frais à la chaîne, au lieu de cela c'est rediff à gogo de séries vues et revues...

France 4 n'a finalement, à part quelques soirées spectacles, pas beaucoup plus d’intérêt que TMC, ou NT1, ou W9... C'est une chaîne quelconque de la TNT...
Puisqu'en ce moment c'est le tour de France, pourquoi ne pas diffuser le direct de la course le matin sur la chaîne, jusqu'à la reprise sur la 3 après Village Départ ? Maintenant que la TNT est (presque) partout, pourquoi lors de Roland Garros ne pas envoyer la diffusion des matchs après 19 ou 20h sur France 4 plutôt que de bouleverser ceux de la 3 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Juil 2011, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Je trouve le projet de Ruedi Baur vraiment affreux :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Juil 2011, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Il me fait penser au dernier habillage de La 5 que je n'aimais pas du tout ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Juil 2011, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Et pourtant il aurait été sacrément novateur : imaginez un habillage en perpétuelle évolution, aléatoire, imprévisible... Et donc qui ne vieillirait pas.
C'était le rêve d'Etienne Robial, l'objectif de Ruedi Baur... Et aujourd'hui avec la puissance de calcul dont un dispose et les algorithmes exploités par des artistes comme Matt Pyke, on touche du doigt cette possibilité. :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Juil 2011, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Quant à moi, j'aimais bien l'habillage fictif d'Homer:
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=14517


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 154  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 10:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group