Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Coup de gueule sur les autoroutes dangereuses
Publié: Ven 22 Juil 2011, 9:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Bonjour,

Je tenais a pousser un grand coup de gueule sur ces autoroutes qui sont très dangereuses... En particulier, celle qui traverse ma ville : L'A9. Depuis hier, il y a eu 2 accidents mortels, mettant en cause dans le 1er un PL qui a percuté une voiture qui arrivait en sens inversé, car son camion était trop chargé et le pneu a éclaté... Le 2eme, une personne étant sur la bande d'arrêt d'urgence s'est faite percutée également par un PL...
Je vous laisse lire les articles de Midi Libre :

http://www.midilibre.fr/2011/07/21/deux ... 359401.php

http://www.midilibre.fr/2011/07/22/nouv ... 359733.php

130 km/h c'est trop sur cette portion d'autoroute ou il y a très souvents des ralentissements et bouchons en cette période de départs et retours de vacances..

Qu'en pensez vous?

Dernière édition par Loicdu34 le Jeu 17 Mai 2012, 18:03, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Juil 2011, 19:04 
Inscrit sur les forums

Qu'en pensez vous ? Je vous informe qu'un autre accident a eu lieu ( sans gravité ) dans le sens SUD/NORD ( MONTPELLIER/NIMES ) entre 2 sorties dans une zone de bouchon, un poids lourd est arrivé trop vite et en a percuté un autre qui s'est déporté sur la BA... Aucun blessé n'est à déplorer mais un fort bouchon qui s'élevait sur 24 km

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Juil 2011, 19:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
J'en pense que plus le temps passe, et plus je stresse quand je suis sur l'autoroute. Pas forcément d'un accident, mais de tout ce qui peut arriver (une panne, une crevaison, évidemment un accident...) En fait, quand je suis sur le péage d'entrée, j'attends impatiemment le péage de sortie ! D'autant que conduire n'est pas pour moi un plaisir, mais une nécessité.

Ca me le fait encore plus depuis que je suis papa : à la limite, quand on partait à 2, chacun pouvait s'occuper de soi-même. Mais là, il y a en plus un enfant de deux ans dont il faut s'occuper. Et c'est même pire lorsqu'on parle avec ma belle-mère dans sa famille, vu qu'elle est en fauteuil roulant (autrement dit, impossible de la sortir si on doit s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence car elle a des affaires partout autour d'elle - on a une voiture adaptée pour qu'elle monte par l'arrière directement dans son fauteuil).

Bref, ces accidents me font flipper !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Juil 2011, 21:32 
Inscrit sur les forums

Encore un accident ce soir sur L'A9 entre deux voitures dans la même zone Sète/AGDE ou il y a eu l'accident mortel hier... Cet accident n'a pas fait de victime mais ça fait flipper...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Juil 2011, 22:30 
Publicateur

Message(s) : 4344
Je ne sais pas comment est l'autoroute à cet endroit pour dire si 130 km/h c'est trop ou pas... D'autant plus que je n'ai pris l'A9 que deux fois. Mais j'entends malheureusement parler un peu trop souvent de cette autoroute...

Après sans aller sur l'A9 je sais que la traversée de Limoges sur l'A20 se fait à 110 et non 130, je suppose que c'est à cause des possibles ralentissements... Sur l'A72 en partant de St Etienne même chose elle est à 110, puis une fois les échangeurs critiques passés elle passe à 130.

Quoiqu'il en soit, moi qui n'aime pas conduire, je préfère de loin l'autoroute et les 2x2 voies, bien que je ne me sente pas du tout à l'aise lorsque je double un camion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Juil 2011, 7:45 
Inscrit sur les forums

En fait sur cet autoroute c'est compliqué... Entre Nîmes & Vendargues c'est du 130 km/h, entre Vendargues & ST JEAN DE VEDAS c'est du 110 km/h ( Des bouchons tous les jours dans ce secteur ) puis nouvelle zone a 130km/H...
Des accidents se font sentir aujourd'hui grand week end de départs et retours de vacances car à 7h20 l'autoroute était déjà bien chargée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Juil 2011, 15:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Vous savez, sur la plupart des autoroutes americaines, la vitesse est limitée a 90kmh ? Ca ne leur pose pas de probleme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Juil 2011, 16:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
C'est vrai que c'est flippant. Mais 130km/h pourquoi ?
Tout simplement car si l'autoroute serait à 110 les gens râleraient et ne respecteraient pas cette limitation. Il faut tout le temps aller vite, gagner du temps... Les français vivent à 100 à l'heure (jeu de mots xD). Mais c'est grave que plus personne ne respecte les limites ! Je pars en vacs dans pas longtemps et ça me fait peur (même si c'est pas moi qui roule) de partir. Quand on voit comment certains roulent, dépassent et se rabattent sans clignotants. Changent de voies à tout va, klaxonnent dès que ça leur plaisent pas.

De toute façon, la route, c'est devenue n'importe quoi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Juil 2011, 16:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
Soyons réalistes : si on passait la vitesse à 140, des gens ne la respecteraient toujours pas parce que bon, "10 km/h de plus, c'est pas énorme, et je me suis fait flashé à 142 et pour 2km/h de plus je paye une amende, et tout ça c'est pour engraisser l'état, et on prend toujours aux mêmes" et blablabla et blablabla."

Mais bandes de c***, je n'ai jamais versé 1 centime à l'état pour excès de vitesse, moi ! Je suis pour les radars fixes, mettez-en encore et encore, je m'en tape ! Je dis pas qu'un jour, je n'aurai pas un moment d'égarement où je me ferai flasher, mais quand on veut ne pas dépenser d'argent pour ça, on le peut ! C'est pas avec moi que l'argent va s'engraisser grâce aux radars en tous genres...

Tout ça pour dire que quelle que soit la limite, les gens ont ce sentiment de barrière à faire sauter : je n'aime pas qu'on me bloque, alors je vais au-delà juste pour dire que c'est moi qui décide...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Juil 2011, 19:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Je suis d'un avis similaire, mais peut être serait-il plus judicieux de brider les moteurs sur une vitesse maximale.
D'un autre coté on entend que certains politiciens veulent légaliser la drogue, mais qu'en sera-t-il quand un drogué prennant le volant causera des dégats irréparables ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Juil 2011, 21:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 397
Débranché a écrit:
Je suis d'un avis similaire

Oui d'accord qu'ils mettent plus de radars mais dans ce cas là qu'il laisse les panneaux car leur présence permet aux gens de ralentir aux entrées des villages !
Débranché a écrit:
D'un autre coté on entend que certains politiciens veulent légaliser la drogue, mais qu'en sera-t-il quand un drogué prennant le volant causera des dégats irréparables ?

ça j'ose même pas imaginer !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Juil 2011, 21:56 
Publicateur

bibou a écrit:
Mais bandes de c***, je n'ai jamais versé 1 centime à l'état pour excès de vitesse, moi ! Je suis pour les radars fixes, mettez-en encore et encore, je m'en tape ! Je dis pas qu'un jour, je n'aurai pas un moment d'égarement où je me ferai flasher, mais quand on veut ne pas dépenser d'argent pour ça, on le peut ! C'est pas avec moi que l'argent va s'engraisser grâce aux radars en tous genres...

Exactement, cela dit, il y a tout de même certains radars qui sont placés, non pas pour la sécurité, mais pour faire du fric. Celui de Saint-Bonnet-de-Bellac dans le sens Poitiers / Limoges en est un magnifique exemple.

Débranché a écrit:
Je suis d'un avis similaire, mais peut être serait-il plus judicieux de brider les moteurs sur une vitesse maximale.

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, où alors faut brider à 150 km/h, ce qui au final ne changera rien. Le bridage à 130 km/h est mauvais dans la mesure où si tu doubles un véhicule, sur l'autoroute par exemple, il se déporte sur toi, faut bien pouvoir dégager :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Juil 2011, 23:00 
Inscrit sur les forums

Aujourd'hui 2 accidents sur L'A9 en peu de temps :

Le premier dans la région de Nîmes qui s'est produit vers 15h et qui a fortement perturbé la circulation... Entre un PL & une voiture ! Il y avait les pompiers j'espère rien de grave

Le deuxième dans la région de Montpellier ( comme par hasard ) par temps de pluie... Un ralentissement s'était formé & les gens ( des touristes parisiens ) sont arrivés trop vites & Bam ! Accident dans ralentissement = Gros bouchon... J'ai mis 35 Minutes pour faire 2 km qui séparaient les sorties... Sympa !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Juil 2011, 23:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
Si tu comptes faire l'inventaire de tous les accidents qui surviennent sur l'A9, ça n'a vraiment aucun intérêt à mon sens.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 25 Juil 2011, 23:06 
Publicateur

Tiens ça me rappelle ce qui a faillit arriver une fois où j'ai pris l'A20 à hauteur de Limoges. Un chauffeur routier s'est endormi au volant, il a heurté un autre camion... Par chance il a fait ça sur l'unique portion à 3 voies, il a simplement été blessé à la main.

Nous en voiture on arrivait tous à 110, je crois que c'est le plus gros coup de frein que j'ai mis depuis que je conduis, l'accident était déjà fait, mais il s'est produit en virage. Ma plus grosse crainte c'était qu'on me rentre dedans puisque j'étais sur de pouvoir m'arrêter...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure