Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Juil 2011, 23:43 |
|
|
C'est vrai que c'est très étrange, après en plus de la diffusion étrange du JT de France 2 dans l'atrium mais ça pourrait être possible si on suit la stratégie de la nouvelle direction.
En tout cas, si c'est le cas on va vraiment être gâtés cette année avec les changements d'habillages des 3 premières chaines.
Voici un petit aperçu du décor temporaire: (Contrairement à TF1, ils ne se sont pas contre pas vraiment foulés pour l’imitation. )
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Juil 2011, 0:13 |
|
Modérateur |
|
|
En effet, l'actuel décor est très récent et très sympathique ! En plus, pour une fois que les régions et le national sont coordonnés... Peut-être le passage à la HD ?
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Juil 2011, 0:16 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10099 Localisation : Paris
|
Le plateau était par contre encore sous-utilisé, je pense par exemple à la partie interview qui n'a pas tenu un an il me semble
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Juil 2011, 0:25 |
|
Modérateur |
|
|
azerty774 a écrit: Le plateau était par contre encore sous-utilisé, je pense par exemple à la partie interview qui n'a pas tenu un an il me semble
Pas faux ! Par contre Carole Gaessler utilise quand même pas mal le plateau et se déplace sans arrêt dans le 19/20 !!! En revanche, c'est vrai que c'était pas mal quand les présentateurs présentaient les titres debout en arrivant sur le plateau (F. Letellier, C. Matausch...)
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Juil 2011, 9:44 |
|
Modérateur |
|
|
Le plateau est de mieux en mieux utilisé, avec des intervenants devant l'un des deux écrans géants aussi dans le 12/13.
Ce qui est bien avec ce plateau, c'est qu'il permet des tonnes de configurations différentes : Debout sur à peu près tout le plateau avec pas mal d'axe de caméras différents ou assis en mode débat ou édition spéciale, on y tourne TLS, les journaux, Votre télé et Vous avec des univers différents à chaque fois.
Ce serait dommage de le jeter si vite, c'est pour moi le plateau de JT le plus abouti en France ... Mais je reste déçu de la disparition de la partie interview
|
|
Haut |
|
|
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Juil 2011, 9:59 |
|
|
C'est seulement le plateau de l'édition national qui va évoluer ou l'ensemble des plateaux des différentes rédaction régionale?
C'est vrai que c'est assez dommage car je trouve ce plateau très beau...néanmoins si ils changent juste le plateau de l'édition national ça peut être bien car au moins il se différenciera des éditions locales!
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 26 Juil 2011, 10:05 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Non mais attendez ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Ce n'est pas parce qu'il y a des travaux que le plateau change. Il peut très bien y avoir des modifications dans l'ossature du plateau (changement des écrans, de systèmes de lumières), sans que ça ne change rien à l'aspect global.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Juil 2011, 8:28 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Il peut aussi s'agir d’aménagements en vue du nouveau Soir/3.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Juil 2011, 8:31 |
|
Modérateur |
|
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 31 Juil 2011, 9:40 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Attendons de voir ce qui va se passer, mais je ne suis pas rassuré… Les changements opérés en 2008 ont amené une cohérence inédite entre les stations régionales ; si le décor change effectivement, j'espère que cette cohérence sera conservée…
Au delà de ça, je trouve le décor actuel toujours aussi efficace. Si évolution il y a, espérons que l'on soit moins déçus que lors du changement des génériques en octobre dernier.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Août 2011, 11:40 |
|
Modérateur |
|
|
Le plateau provisoire est à l'antenne depuis ce midi, ca rends pas trop mal à l'antenne je trouve
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Lun 01 Août 2011, 16:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
pardon pour la qualité
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 02 Août 2011, 16:21 |
|
Modérateur |
|
|
Dommage par contre que le générique ne soit pas en incrustation ...
Et ça ne dérange que moi le cadrage non centré tout au long du journal ?
|
|
Haut |
|
|
ben18
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Août 2011, 13:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 528 Localisation : Arcachon
|
aperçu ce jour sur un compte twitter: celui de @romuRAT
"le plateau des jt nationaux de france3 en travaux":
on y voit pas grand chose...a part un plateau vide...
ça manque un peu de matière...
voici le lien joint sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=xpq6Z3dn ... ata_player
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 20 Août 2011, 13:47 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Merci pour ce lien !
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|