Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 27 Juil 2011, 22:33 
Publicateur

Message(s) : 4344
Florian a écrit:
J'ai bien rigolé en voyant les messages de ceux qui se plaignent de la limitation de vitesse trop élevé !

Bah tout dépend de la configuration des lieux...
L'A89 est limitée à 110 km/h entre Thiers et St Germain Laval, pour la simple et bonne raison qu'elle est très sinueuse... Elle a été limitée à 130 km/h à son ouverture sur cette portion, mais ils ont abaissé la limite devant le nombre d'accident. Faut dire qu'il y a quelques virages plutôt sympa dessus :lol:

Et même sans parler des limitation des vitesses, y a aussi parfois des infrastructures complètes qui sont inadaptées au trafic qu'elles reçoivent. Exemple type : La Nationale 147 :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Juil 2011, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Florian a écrit:
Mais après, je sais les risques que j'encours : les accidents, les radars, etc.

Mais aujourd'hui, on fabrique des voitures bien plus fiables et sûres que celles d'il y a quelques années et je ne me sens pas comme quelqu'un de dangereux,

Si tu as un accident tout seul, ça ne concerne que toi et le rail de sécurité.
Si jamais tu produit un accident contre une autre voiture c'est différent. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une voiture récente. Dans nos régions l'on voit souvent des voitures qui ont plus de vingt ans. Et dans ce cas la sécurité pour les autres n'est pas assurée.

Il ne faut pas penser qu'a soi :wink:

( et sinon l'autoroute qui traverse la Creuse pour échouer à Limoges est horrible et sinueuse, c'est vraiment immonde par temps de pluie ! )

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juil 2011, 4:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Et pis aussi, juste, j'ai remarqué, désolé de le dire, qu'en France, on a tendance à se taper completement des distances de sécurité, mais on sait qu'on met plus de temps a freiner a 130 qu'a 110 et quand tu roules à 10m du cul de ton prochain et que tu dois freiner, voiture récente ou pas, => Bam.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juil 2011, 7:48 
Publicateur

Débranché a écrit:
( et sinon l'autoroute qui traverse la Creuse pour échouer à Limoges est horrible et sinueuse, c'est vraiment immonde par temps de pluie ! )

Tu parles de l'A20 sur sa portion Creusoise ou de la 2x2 voies entre La Souterraine et Montluçon ? :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juil 2011, 8:42 
Inscrit sur les forums

Je ne sais plus de laquelle car ça fait des années que je ne suis plus passé par là mais je crois que c'était bien l'autoroute et il pleuvait comme jamais :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juil 2011, 22:35 
Publicateur

Pas d'accident mais...

Voilà que maintenant y a des bouchons en Corrèze :shock: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juil 2011, 22:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
J'ai pris quelques fois l'A72 (nouvelle A89 entre Saint-Etienne et Clermont), autoroute très agréable et sympa à conduire avec peu de circulation et de belles montées et descentes.

En revanche dans le classement des autoroutes les moins agrables à conduire, je mettrai au moins l'A47 entre Lyon et Saint-Etienne, voies très rétrécies, circulation dense, mauvais état des routes, virages dangereux...., jamais agréable de conduire la dessus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Juil 2011, 22:48 
Publicateur

Zanzibar a écrit:
J'ai pris quelques fois l'A72 (nouvelle A89 entre Saint-Etienne et Clermont), autoroute très agréable et sympa à conduire avec peu de circulation et de belles montées et descentes.

On se rejoint là dessus... En fait, ce qui fait que je l'apprécie, c'est qu'avec cette fameuse portion sinueuse à 110 km/h, bah on ne s'ennuie pas, et ça sur autoroute c'est quand même mieux, ça évite l'assoupissement :)

Bon après, faut pas les faire sinueuses exprès :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Juil 2011, 2:04 
Inscrit sur les forums

Hier je suis passé à 50 au radar, mais c'était noté 47

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Juil 2011, 10:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
http://www.midilibre.fr/2011/07/31/une- ... 364370.php

Nouvel accident mortel hier soir sur L'A9 ! Un polonais a contre-sens tout feux éteins a percuté 3 voitures

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Juil 2011, 10:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2953
Ce n'est pas tant les autoroutes que les usagers les empruntant ainsi que leurs comportements à risque qui sont dangereux. Et ça c'est malheureusement valable partout.

En guise d'hors sujet "complémentaire", je vois sur ma petite départementale se produire des tas de choses tous les jours.

Pas de visibilité et près d'un virage ? Pas grave, on double à 110 (sur cette route : 90 Km/h max autorisés). Le pompom (pas toujours heureusement) : Je vous ai doublé a 110 mais une fois rabattu devant vous je ne roule plus qu'à 70 km/h !

Mon téléphone sonne ! Un sms arrive, et j'y réponds bien sur en conduisant puisque c'est une route droite ! (Bon mais je dévies très légèrement sur la gauche du coup... tant pis ! Mon SMS est plus important ! et surtout je ne corrige pas ma trajectoire !).

Du verglas ? Les routes gelées à mort (vécu cet hiver) ? Avec un brouillard terrible dont la visibilité est de < 20 m ? Pas grave ! Je double à fond comme un gros con !

Un rond point !!! Ça c'est le trophée ! Je rentre à fond dedans sans clignotant puisque ça ne sert à rien de prévenir de ma direction aux autres conducteurs ! Ils n'ont qu'a deviner où je vais ! Ah et au fait, "Cédez le passage", je suis donc prioritaire lorsque je rentre dans un rond point ! Les messages des panneaux ne s'adressent pas à moi !

Ah et bien sûr, je suis prévenu par mon super GPS de-la-mort-qui-tue que des flics sont plus haut.. (même si malheureusement sur cette départementale, je ne les ai vu que deux fois en un an). Là par contre je suis tout sage, je n'assume pas d'être un gros con d'automobiliste qui, lorsque les flics ne sont pas là, mets ma vie en danger et évidement celle des autres... Mais qu'est ce que les autres sinon des étrangers pour moi ? Alors je n'y pense même pas...

Navré pour ce méga coup de gueule mais des fois, ça démange et il faut que ça sorte ! :) Ce n'est pas les autoroutes qui sont a blâmer, c'est l'inconscience des gens qui les empruntent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Juil 2011, 14:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Aujourd'hui alors qu'il y avait un bouchon sur l'A9 en direction de Nîmes en raison du trafic chargé & de nombreux retours de vacances, un carambolage a eu lieu dans l'accident. ( c'était des anglais qui ont occasionné cet accident )

& Pourtant sur le Panneau a message VARIABLE il y avait bien marqué :

BOUCHON DE 8 KM APRES MONTPELLIER-EST.
SOYEZ PRUDENTS

Alors Ok, j'estime que les messages sur ces panneaux devraient clignoter & s'afficher en plusieurs langues... Mais en attendant quand j'écoutais RADIO TRAFIC le flash est parfois en plusieurs langues : FRANCAIS ANGLAIS & ESPAGNOL...

Du coup j'ai mis 35 minutes pour faire un total de 8 km... Sympa !

Autre coup de gueule : Je ne sais pas chez vous, mais nous sur L'A9 a l'entrée des autoroutes on avait des panneaux à traficolor.
VERT = TRAFIC NORMAL
ORANGE = TRAFIC PERTURBE
ROUGE = TRAFIC DIFFICILE
NOIR = TRAFIC BLOQUE...

Au moins on était au courant de l'état de l'autoroute ! Mais en 2008 ASF a décidé de les enlever... & Depuis on rentre sur l'autoroute sans être informés si il y a oui ou non un Bouchon !

C'était en avril, un mercredi après Midi ! Je passe au péage sans encombres & la quand je rentre sur l'autoroute énorme bouchon un PL s'étant renversé ! Je suis resté bloqué 4h de 14h a 18h00... & on pouvait rentrer tranquillement au péage de Lunel alors que l'accident avait eu lieu a 13h15 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Juil 2011, 14:30 
Inscrit sur les forums

Pour les clignotants au rond point c'est bien vrai.
Samedi j'étais sur la voie de droite attendant d'entrer sur le rond point. Il y avait des voitures.
Et là sur ma gauche un autre est arrivé sans stopper et c'est engouffré à toute vitesse :shock: ... alors qu'il y avait des voitures ! :shock:

Loicdu34 a écrit:
& on pouvait rentrer tranquillement au péage de Lunel alors que l'accident avait eu lieu a 13h15 !

Le but étant de faire rentrer du monde pour payer. C'est le principe du payage. Bienvenu dans le monde de la privatisation :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Juil 2011, 14:41 
Publicateur

Débranché a écrit:
Le but étant de faire rentrer du monde pour payer. C'est le principe du payage. Bienvenu dans le monde de la privatisation :arrow:

Je pense que tu peux enlever la flèche parce que tu dois pas être loin de la vérité :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Juil 2011, 15:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
Loicdu34 a écrit:
Alors Ok, j'estime que les messages sur ces panneaux devraient clignoter & s'afficher en plusieurs langues... Mais en attendant quand j'écoutais RADIO TRAFIC le flash est parfois en plusieurs langues : FRANCAIS ANGLAIS & ESPAGNOL...

Durant les 4 heures de voyage que j'ai faites entre chez moi et la Charente-Maritime, j'ai été branché sur Radio Vinci autoroute sur tout le long du trajet autoroutier : je n'ai pas entendu un seul point route en anglais, comme c'était le cas quand la radio s'appelait Radio Trafic. Vinci a dû penser que c'était superflu...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure