Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [Recherche] Bed journal RTBF 1997 - 2004
Publié: Sam 30 Juil 2011, 23:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Bonjour,

Voilà, je sollicite votre aide dans le but de savoir si l'un ou l'une d'entre vous possède, ou bien si quelqu'un sait où trouver le lit du journal de la RTBF (La Une) de la période 1997 - 2004 (journal de ce type là). :)

Merci beaucoup à ceux pourront m'aider dans cette requête. :)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Dernière édition par windful le Lun 01 Août 2011, 19:42, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Août 2011, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Cette requête m'intéresse également. J'aime beaucoup les musiques de cette période des journaux de la RTBF !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Août 2011, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51
Message(s) : 495
Localisation : Belgique
Pour ma part, il s'agit assurément de l'habillage du journal télévisé que j'appréciais le plus, du moins en ce qui concerne la RTBF. La tour Reyers est particulièrement bien mise en scène dans le générique d'entrée et autres animations dispersées en certains endroits du studio, et ce pour la dernière fois, des années 80 à 2004. Je trouvais le sonore du générique (tant celui d'entrée que celui de fin) fort bien construit et pour le moins original. Mention spéciale pour le court générique utilisé pour les titres du JT de la mi-journée de l'époque, vraiment très réussi tant sur le plan visuel que sonore (un sonore qui est similaire à celui-ci). D'ailleurs, si quelqu'un en possède un enregistrement, qu'il me fasse signe.

Une petite rectification cependant : cet habillage est arrivé en décembre 1997 (et non 1999) pour laisser place, fin janvier 2004 (et non 2002), au générique de type « carré rouge », que je ne trouvais pas mal dans son genre, mais avec moins de personnalité que son prédécesseur.

Malheureusement, je doute qu'on puisse trouver le bed en question, si ce n'est à la RTBF (autant dire que c'est perdu d'avance). Je ne possède qu'un seul élément : le générique de début en MP3, qui était présent sur la compilation des 50 ans sortie en 2003.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Août 2011, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et dire que j'ai toujours vu un satellite sur ce générique !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Août 2011, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Stylla a écrit:
Une petite rectification cependant : cet habillage est arrivé en décembre 1997 (et non 1999) pour laisser place, fin janvier 2004 (et non 2002), au générique de type « carré rouge ».


Merci de ces précisions (j'avais mis ces dates là car je n'avais pas trouver de traces ni avant ni après). ;)

Stylla a écrit:
Malheureusement, je doute qu'on puisse trouver le bed en question, si ce n'est à la RTBF (autant dire que c'est perdu d'avance). Je ne possède qu'un seul élément : le générique de début en MP3, qui était présent sur la compilation des 50 ans sortie en 2003.


Arf, c'est bien dommage :? Je possède un assemblage début/fin couplé (durée d'une trentaine de secondes), mais me manque le bed, c'est pour cela que je demandais si quelqu'un le possédait par ici. Merci encore pour toutes ces précieuses informations ! :)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 22:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group