Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 03 Août 2011, 16:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 828
@azerty774 : Je sais que certains prototypes, notamment au Japon où la tolérance zéro concernant l'alcool est de mise, incluent des capteurs d'alcool sur le volant et le levier de vitesse. Si ce système est fiable, il me semblerait qu'il soit efficace. À moins de faire conduire un enfant, ce qui me semble assez tarabiscoté ^^

@bibou : J'avais vraiment l'air de rigoler ? ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Août 2011, 17:02 
Publicateur

Message(s) : 4344
bibou a écrit:
ça sera une pompe à fric parce qu'il faudra payer l'équipement,

Y a malheureusement de fortes chances que ça soit le cas, l'idée est bonne et ne me pose aucun soucis, et pour cause je ne bois pas, mais l'idée de payer cher pour le faire installer, me fera grincer des dents, d'autant plus que pour moi la voiture est plus utilitaire qu'autre chose...

Par contre la chose faisable dans un premier temps, c'est rendre ce dispositif obligatoire sur les nouvelles voitures. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Août 2011, 17:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
tcpr90 a écrit:
@bibou : J'avais vraiment l'air de rigoler ? ;)

N'as-tu pas saisi l'ironie de mon message, me mettant dans la peau du râleur de base ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Août 2011, 17:40 
Inscrit sur les forums

Au temps pour moi, je ne l'avais pas saisie :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 03 Août 2011, 21:36 
Inscrit sur les forums

Bon, je maîtrise mal le genre, alors ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Août 2011, 21:28 
Publicateur

Message(s) : 4344
Là pas de mort mais : http://lci.tf1.fr/filnews/france/voitur ... 33401.html

Même pas d'alcool visiblement, alors faudra quand même qu'on m'explique comment on peut avoir envie de faire demi tour sur l'autoroute. L'envie de jouer à la roulette russe ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Août 2011, 21:59 
Inscrit sur les forums

Il y a eu deux contre-sens en 24h sur la rocade toulousaine : 2 morts dans le 1er, des blessés dans le 2eme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Août 2011, 11:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Moi ce que je reproche aux ASF, c'est sur les Panneaux à Message variable les bouchons ne sont toujours pas Annoncés ! Aujourd'hui il y avait 10 km de bouchon et sur le panneau il y avait marqué : L'Heure... Au lieu de " Fin du bouchon à ... km "

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Août 2011, 11:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 456
Loicdu34 a écrit:
Moi ce que je reproche aux ASF, c'est sur les Panneaux à Message variable les bouchons ne sont toujours pas Annoncés ! Aujourd'hui il y avait 10 km de bouchon et sur le panneau il y avait marqué : L'Heure... Au lieu de " Fin du bouchon à ... km "

C'est vrai. C'est assez fréquent sur l'A57 en direction de Toulon, les bouchons et ralentissement ne sont souvent pas annoncés par ces panneaux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Août 2011, 11:46 
Inscrit sur les forums

TF1Speech a écrit:
Loicdu34 a écrit:

C'est vrai. C'est assez fréquent sur l'A57 en direction de Toulon, les bouchons et ralentissement ne sont souvent pas annoncés par ces panneaux.

Dans ce cas là a quoi servent ces Panneaux ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Août 2011, 16:14 
Inscrit sur les forums

À justifier la hausse des péages à mon avis ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Août 2011, 16:27 
Inscrit sur les forums

Parce que souvent sans savoir qu'il y a un bouchon on continue sur l'autoroute donc on paie les péages ! Je suis repassé sur l'A9 il y a une vingtaine de minutes toujours le bouchon & rien de marquer sur le panneau a message variable seulement " Souriez c'est les vacances "

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 14 Août 2011, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 978
N'allez donc pas sur les routes en Italie. Je les trouve très mal conçues si on n'est pas habitué.
Les autoroutes ou grands axes routiers sont plus protégés sur les côtés (barrières métalliques) qu'entre les 2 sens de circulation. D'ailleurs on se sent enfermé dedans (alors que chez nous les autoroutes sont creusées). Mais le problème est que parfois on peut rouler tranquillement avec 2 voies en sens unique, puis tout d'un coup après un long virage on se retrouve à 2 voies en sens inverse, sans être averti. Ça m'est arrivé donc juste après un virage, où il y avait une sortie (indiquée par un grand panneau en hauteur, en fait plusieurs il y avait avant d'autres sorties toujours sur cette route en sens unique). Ne voulant pas prendre cette sortie, j'allais continuer tout droit, sauf que ce n'était plus en sens unique ! En voyant les voitures en face (somment de côte en quelques sortes), on a bien pris la sortie, mais c'était assez étrange comme ce n'était pas signalisé (bande blanche au milieu, vitesse toujours entre 70km/h et 100km/h).
Aussi la vitesse peut être limitée à 30 km/h sur une route de campagne …
On rajoute à ça certains Italiens qui roulent vite et dépassent n'importe comment, et d'autres choses étranges dont je ne me souviens plus.
Ah si ! Oui, en France, nos autoroutes sont bien entretenues surtout les péages, les aires, … Il m'est arrivé de rester coincé (avec une file de voitures derrière qui attend) à un péage parce que la borne ne fonctionnait pas (il y en avait d'autres aussi), et il n'y avait aucun agent aux alentours.
Enfin, une chose que j'avais retenu est “l'habillage” des panneaux : la police est différente. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Août 2011, 14:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 553
Je voulais vous partager un système extrêmement pratique que j'ai vu sur les autoroutes à péages aux Etats-Unis (oui il y a aussi des autoroutes gratuites, appelés Interstates). C'est ça : Image
C'est comme un pont par dessus la route équipé de detecteur, qui "detecte" le Sunpass comme il est appelé en Floride vous passez dessous sans ralentir et pas besoin de s'arrêter, si vous n'avez pas de pass, votre plaque est relevé par un radar et vous vous faites taxé. Si vous voulez payer cash vous devez prendre ce qui s'appelle les Tollplazas :
Image
Résultat, vous vous encolonner autrepart et ça ne met pas le bordel sur l'autoroute. Pratique Non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Août 2011, 19:06 
Publicateur

Message(s) : 4342
Dans le meme genre, Il existe le systeme liberT ici...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure