Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Août 2010, 13:21 
Modérateur

Message(s) : 10098
Image

Depuis début Août, la Tao prends progressivement la place de la Semtao, a commencer par le site http://www.semtao.fr/ (ou http://www.reseau-tao.fr/ ) qui affiche clairement la nouvelle dénomination commerciale des transports Orléanais.

La principale agence commerciale du réseau porte aussi l'emblème Tao mais ne propose que peu de prospectus ayant cette marque.
Ci-dessous quelques pages du flyer présentant les tarifs (désolé pour la qualité médiocre, j'ai scanné les pages en vitesse) :

ImageImageImageImage

On remarquera que la charte graphique ne bouleverse pas tout les codes, puisque cette disposition de certains pictogrammes dans des cercles était déjà présente plus ou moins sous la même forme avec la Semtao (J'essayerais de retrouver d'anciens flyer).

Les tickets ne changent pas, il n'y a que le logo Tao qui remplace le logo Semtao
Ci-dessous deux tickets d'abonnements année, le premier sous l'emblème Tao, le second sous l'emblème Semtao [Ne faites pas attention au changement de Scolaire vers Etudiant (c'est parce que j'ai changé de statut) ni à la date qui change de place (La date n'est plus imprimée sur le ticket, ce sont des tickets neutres puisque l'abonnement année sera, dès Janvier, sous forme de Carte Sans Contact et non plus sous forme de tickets à composter)] :

Image

Les bus aussi commencent à adopter la nouvelle charte, puisque les bus mis en circulation depuis Janvier dernier et qui portaient un flocage blanc portent maintenant les habits de la Tao (ce sont les seuls bus à le porter à ma connaissance pour l'instant)
Ci-dessous un bus "neutre" et un bus au couleurs de la Tao :

ImageImage

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Août 2010, 14:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 568
azerty774 a écrit:
Les bus aussi commencent à adopter la nouvelle charte, puisque les bus mis en circulation depuis Janvier dernier et qui portaient un flocage blanc portent maintenant les habits de la Tao (ce sont les seuls bus à le porter à ma connaissance pour l'instant)

Les bus avec l'habillage TAO sont principalement sur les lignes 3 et 4. Il y en a environs 55 (soit un tiers du parc des bus de la SETAO).

Image
Vidéo de la pose du pelliculage TAO : http://www.dailymotion.com/video/xe4rog ... -du-r_news

Par ailleurs, un évènement aura lieu le 28 aout pour le lancement officiel de TAO.
Image
Cette date marque aussi la mise en exploitation des nouvelles rames CLEO sur la ligne A du tramway.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Août 2010, 14:42 
Modérateur

Merci beaucoup de ces précisions Aloès =D
Aloès a écrit:
Les bus avec l'habillage TAO sont principalement sur les lignes 3 et 4. Il y en a environs 55 (soit un tiers du parc des bus de la SETAO).

Elles sont aussi sur la ligne LA qui remplace le Tram A entre "Jules Verne" et "Royale-Châtelet" pour cause de travaux jusqu'à fin août ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Août 2010, 17:01 
Publicateur

Message(s) : 4344
momo1253 a écrit:
En ce moment y a aussi le réseau de bus de La Roche sur Yon qui est en train de se préparer pour le 23 Août. Lors du dernier appel d'offre c'est RATP Dev qui a récupéré la DSP, mettant fin à la présence de Kéolis.

Du coup changement de nom, changement d'habillage, nouvelles lignes.
De STY (Société des Transports Yonnais) ça devient Impulsyon.

www.sty.fr
www.impulsyon.fr
http://www.ville-larochesuryon.fr/artic ... ticle=3320

:wink:

La nouvelle livrée est présente sur de plus en plus de bus, et on devrait avoir d'ici peu un petit fascicule :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Août 2010, 15:12 
Modérateur

Les fiches pour les horaires des bus de la Tao sont sortis, et l'une des maigres modifications est celle du logo de la ligne, qui se transforme à la "Direct 8"

Sur la fiche horaire :
Avant Image
Après Image

Sur le plan de la ligne :
Avant Image
Après Image

(Les fiches entières sont disponibles sur le site du réseau : http://www.semtao.fr/plan_horaires-vos-lignes.html)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 08 Août 2011, 20:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 423
Je me permets de remonter ce topic sur les transports en commun car à Lyon le réseau TCL (Transport en Commun Lyonnais) réorganise la numérotation des bus. Et une nouvelle signalisation .
http://www.tcl.fr

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 08 Août 2011, 21:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
Ah tiens, puisque ce topic ressort, autant vous faire partager cet accident :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08 ... m-bus.html

Ils s'attaquent entre eux ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Août 2011, 0:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
piairehafeu a écrit:
Je me permets de remonter ce topic sur les transports en commun car à Lyon le réseau TCL (Transport en Commun Lyonnais) réorganise la numérotation des bus. Et une nouvelle signalisation .
www.tcl.fr

Alors ça c'est surprenant. Généralement, de tels changements s'effectuent en même temps que le changement d'horaires. Mais surtout, là ils le font pile pour la rentrée. C'est pas prendre le risque que les gens soient totalement perdus ? J'imagine qu'il y a eu une grosse campagne d'info avant, mais on sait bien que beaucoup se retrouveront malgré tout perdu le jour J. Alors certes, il n'y a pas une meilleure période pour le faire, mais il y en a peut-être des moins pires.

A Genève, les TPG vont également procéder à un gros remaniement de leur réseau lors du changement d'horaire le 11 décembre prochain. Cela est lié à la mise en service d'une nouvelle ligne de tram. Les principaux changements concerneront d'ailleurs le réseau tram. L'interlignage, qui était la règle jusqu'à présent, sera abandonné et il n'y aura plus qu'une ligne par branche à la fin de l'année. La mise en service de la nouvelle ligne entrainera aussi la suppression de lignes de (trolley)bus devenues inutiles, le changement de parcours et la renumérotation de plusieurs d'entre elles. La campagne d'information devrait commencer à la rentrée.

bibou a écrit:
Ah tiens, puisque ce topic ressort, autant vous faire partager cet accident :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08 ... m-bus.html

Ils s'attaquent entre eux ! :lol:

Wow... C'est pas tant l'accident qui m'étonne, mais les commentaires qui suivent. C'est fou ce sentiment anti-tram qui règne dans certaines villes. Je sais pas si c'était aussi à Toulouse, mais j'avais vu un reportage à la télé l'autre jour où les gens se plaignait de la dangerosité du tram.

C'est évidemment plus dangereux que certains autres modes de TP, dans le sens où c'est un gros véhicule qui, surtout, ne s'arrête pas comme une voiture et ne peut pas braquer pour éviter les éventuels obstacles. Maintenant, de là à raconter les conneries qu'on peut lire dans les commentaires... Après, bien entendu, j'y habite pas à Toulouse. Donc je peux pas juger le tracé, mais le mode de transport à toute sa place ça c'est évident.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Août 2011, 8:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 259
Luder, chez nos voisins français il n'y a pas de changement national d'horaire comme en Suisse. Chacun fait comme il veut et c'est souvent qu'il y a deux changements par année, un au mois de juillet puis un au mois de septembre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Août 2011, 9:34 
Publicateur

Luder a écrit:
Wow... C'est pas tant l'accident qui m'étonne, mais les commentaires qui suivent. C'est fou ce sentiment anti-tram qui règne dans certaines villes. Je sais pas si c'était aussi à Toulouse, mais j'avais vu un reportage à la télé l'autre jour où les gens se plaignait de la dangerosité du tram.

C'est la France que veux-tu, y a toujours quelqu'un qui trouve prétexte à râler. Le bus n'aurait pas eu d'accident contre le tramway mais une voiture, ça aurait été le vilain conducteur du bus, ou le vilain automobiliste :lol:

Et en général ceux qui critiquent sont ceux :
- qui n'utilisent pas les tramway (c'est quand même plus confortable et meilleur en fréquence que des bus)
- font attention à rien dans la rue et donc par conséquent, n'entende pas la cloche du tramway lorsqu'ils traversent...

Concernant les changements d'horaires, la SNCF en fait un vers le 11 Décembre, j'entend beaucoup moins parler du changement de service début Juillet depuis quelques temps :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Août 2011, 9:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Sasomo a écrit:
Luder, chez nos voisins français il n'y a pas de changement national d'horaire comme en Suisse. Chacun fait comme il veut et c'est souvent qu'il y a deux changements par année, un au mois de juillet puis un au mois de septembre.
:shock:
On change bien d'horaire national en France pardi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Août 2011, 9:57 
Publicateur

Entertaintmenttv a écrit:
Sasomo a écrit:
:shock:
On change bien d'horaire national en France pardi

Je crois qu'il parle des changement de service et non du changement d'heure :wink:

Le changement de service SNCF a lieu en général vers le 11 Décembre, et y en a un début Juillet en général mais on en entend plus trop parler :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Août 2011, 10:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 259
Je parles du changement des horaires de transports.
En Suisse, toutes les entreprises de transports changent leurs horaires le 2ème dimanche de décembre.
En France, seul la SNCF le fait à cette date (car l'Allemagne le fait aussi à cette date, cela permet donc à la SNCF de pouvoir adapter ses trains à nos deux pays) mais les entreprises de transports urbains, interurbains et régionales le font en général en septembre (changement d'horaires de la rentrée scolaire) et pour certaines entreprises, un autre changement s'opère début juillet (service d'été ou des grandes vacances).

J'espère avoir été plus claire que précédemment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Août 2011, 10:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
Je n'habite pas à Toulouse, donc je n'ai pas eu à subir les désagréments liés aux travaux, ni l'usage du tram et la cohabitation avec celui-ci.

Ce que j'ai oublié de vous préciser (et deonc oublié de vous mettre le lien de l'article du lendemain), ce sont les conséquences : quand on voit la photo, on voit bien que c'est le bus qui a grillé la priorité. et qui qui a été sanctionné ?
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08 ... pable.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 30 Août 2011, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 28
Je vous laisse trouver le rapport avec la télévision :lol:

Image

Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 260 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure