Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 92  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Août 2011, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Dans tous les cas c'est raté pour moi. Je suis déçu autant du nouveau sonore que du visuel. Pourquoi changer chaque année ce qui peut durer ? Le concept du livre fonctionnait, pas besoin de vouloir rajouter partout un cube rouge pour incarner le Grand Journal.
Du coup les jingles paraissent plats (cf jingle météo presque fixe), et le sonore n'arrange pas les choses : comment gâcher le remix des Two Door Cinema Club !
Le carré fait un peu étrange dans les synthés à gauche juste en dessous du nom, tout seul. Les rallonger pour qu'ils prennent la largeur de l'écran n'était pas nécessaire.

Ça doit faire bizarre aux Guignols de ce faire piquer la place par le Petit Journal après tant d'années d'antenne ! À ce propos, l'habillage de l'émission s'est lui vraiment bien amélioré. Les seules critiques que j'ajouterai sont l'interview en plein milieu, l'horaire décalée (face aux 20h du coup pour regarder je vais sur mon ordi …), et l'écran presque invisible qui est pourtant censé être derrière l'invité.
La nouvelle version des Guignols me laisse perplexe … Surtout la musique. Niveau habillage je ne sais pas quoi dire. À part que dans le générique je remarque difficilement un changement à chaque alternance d'une partie d'un visage sur les lamelles.
Dommage qu'il n'y ait plus de public visible à la fin (le générique de fin est relégué après le générique de fin du Grand Journal), la table n'a pas l'air pratique (pour les invités).

Je suis déçu de ne plus voir Charlotte Le Bon, il faut voir ce que nous prépare la nouvelle miss Météo.
J'aime bien le nouveau programme Bref., même si ça coupe un peu le rythme et accentue encore plus l'impression que les invités du Grand Journal n'ont au final pas beaucoup de temps de parole sur les ≈1h40.
Niveau horaires, j'espère que ça va revenir comme l'année dernière pour que le Zapping et le Petit Journal se suivent avant 20h.
Début mitigé donc.

EDIT :
twenty a écrit:
Claire Chazal ne devait pas être invitée aujourd'hui ? Je n'ai pas entendu Michel Denisot en parler lors du sommaire.

Oui moi aussi j'avais entendu ça. Elle a dû annuler.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 9:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 08 Mai 2011, 19:35
Message(s) : 326
Localisation : Dijon
Tomn a écrit:
twenty a écrit:
Claire Chazal ne devait pas être invitée aujourd'hui ? Je n'ai pas entendu Michel Denisot en parler lors du sommaire.

Oui moi aussi j'avais entendu ça. Elle a dû annuler.


Dommage j'étais plutôt impatient, c'est assez rare de la retrouver sur un plateau autre que le sien ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 9:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Mars 2011, 4:00
Message(s) : 29
La nouvelle version du Petit Journal moi je la trouve chouette !

Avec les plans sur les équipes de tournages et tout ça donne un côté plutôt intime. Dans l'idée où l'on vois tout ce qui ce passe derrière la caméra ^^

Par contre, ce qui me gêne un peu, c'est que les chroniques et l'interview ne soient pas clairement fixé. Y a le Flash-Info, puis l'Invité, puis le "dossier du jour" apparemment, puis re-l'invité, puis la suite du Flash nommé "News".

Pourquoi ils font pas toute les news d'un coup comme au Grand Journal et puis on s'occupe de l'invité et après heu on met la chronique du jour et on demande à l'invité ce qu'il en pense. Chaipas ! Enfin là comme ça c'est chouette :) Mais je pense qu'il va falloir laisser le temps de mettre en place correctement les choses.
Donc heu vala ^^ Chouette plateau sinon !


Pour les Guignols, je suis déçu. Le plateau est joli, mais pas aussi spacieux que l'ancien. Et puis le générique heu ... Pour moi les Guignols c'est l'ancien générique, mythique ! Là heu ça à plus rien avoir. C'est pas qu'il est moche, c'est juste le changement un peu brutal que j'aime pas beaucoup. J'aime bien que les choses qui marchent ne soient pas modifiées. Et puis j'comprends pas pourquoi ils ont changé le plateau. Parce que TF1 l'a fait aussi ? L'année dernière il était super ! Joli et puis y avait de l'espace.

J'aime pas non plus que ça soie intégré au Grand Journal. On dirait que l'émission est reléguée au rang de simple chronique. Et puis vous avez raison, la vue du public à la fin des Guignols c'était mythique aussi ! :O


La nouvelle miss météo. Bien qu'elle soit belge et que je suis belge (on se soutient entre patriotes haha), bah heu, je sais pas. Elle m'a l'air un peu moins excentrique que Charlotte LeBon que je préférais :/ J'étais surpris qu'elle fasse la météo normalement en décrivant la carte. Moi j'croyais que les miss météos ne lisaient jamais comme Évelyne Deliah ce qui avait dessus sur Canal XD J'pensais que c'était propre à l'émission et pas seulement à Charlotte LeBon ^^' Enfin bon, on verra ! Mais pour le moment je dois dire qu'elle me passionne pas des masses :/

_________________
Le plus dûr ne sera pas de regarder, mais de zapper !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 12:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
Iceberska a écrit:
Et puis j'comprends pas pourquoi ils ont changé le plateau. Parce que TF1 l'a fait aussi ?
Non parcequ'ils ont changé de studio et donc de décor.
Tu n'as pas remarqué les planches de bois sur le plateau des guignols?... Les mêmes que sur le plateau du Grand Journal. L'ancien plateau n'allait pas avec le décor du GJ.


Quand à la nouvelle miss météo je suis bien d'accord avec toi. Sourire parfaitement travaillé comme le texte... Je n'accroche pas du tout!

_________________
Avatar modéré, car non conforme aux règles d'utilisation du forum


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 12:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Guigs a écrit:
Iceberska a écrit:
Et puis j'comprends pas pourquoi ils ont changé le plateau. Parce que TF1 l'a fait aussi ?
Non parcequ'ils ont changé de studio et donc de décor.

Il ne me semble pas qu'ils aient changé de studio. Par contre pour le décor, c'est clairement pour que ca soit une "chronique" du Grand Journal, les plateaux se ressemblant maintenant ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
Je ne pense pas qu'ils "trahissent" à ce point le public...
J'irai vérifier moi-même si les guignols sont bien derrière le plateau du Grand Journal, ou pas.

_________________
Avatar modéré, car non conforme aux règles d'utilisation du forum


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 12:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Citer:
Le plateau des "Guignols" restera cependant à La Plaine St Denis tandis que le talk-show de Michel Denisot sera retransmis depuis le XVe arrondissement de Paris.

http://www.ozap.com/actu/-les-guignols- ... ndi/436036
;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2010, 14:08
Message(s) : 34
Ah oui, en effet... Et apparemment le public des guignols est toujours présent... http://www.emissions-tv.com/11,les_guignols_de_l_info.php

Pourtant j'ai eu l'impression d'entendre 300 personnes applaudir dans l'émission, je ré-écouterai ce soir!

_________________
Avatar modéré, car non conforme aux règles d'utilisation du forum


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
"Le Grand Journal - la suite" est plus agréable à suivre qu'avant du fait de l'absence de publicité pendant l'émission, c'est beaucoup plus fluide je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 15:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Et puis c'est bien une 2ème partie réduite, car celle-ci tournait parfois à l'inutile dans sa longueur.
Par contre je pensais qu'ils allaient démarrer la saison fort avec un live, mais non...

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 16:10 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
A mon sens, la vraie surprise de cette rentrée c'est la mini série Bref, diffusée en tout début de seconde partie.
Un petit bijou d'écriture, d'invention et de spontanéité.

A voir ou revoir ici : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=507288

Espérons que ça garde cette fraicheur toute la saison et que ça ne s’essouffle pas.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 16:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Tintin a écrit:
A mon sens, la vraie surprise de cette rentrée c'est la mini série Bref, diffusée en tout début de seconde partie.
Un petit bijou d'écriture, d'invention et de spontanéité.

A voir ou revoir ici : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=507288

Espérons que ça garde cette fraicheur toute la saison et que ça ne s’essouffle pas.


Je viens de le découvrir grâce à ce commentaire ! MERCI en effet pas mal du tout :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Belle illustration de la situation du Petit Journal dans Les Guignols (s'ils en parlent, c'est bien qu'ils pensent quelque chose du changement d'horaire de cette année) :
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-les-guignols-de-l-info.html?vid=508010
À 2min30

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2011, 23:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
J'ai été un peu trop dur avec la nouvelle version du Petit Journal. Il faut s'habituer à ce nouveau rythme, et en fait c'est pas déplaisant du tout. Avec aujourd'hui une parodie du "Masque et la plume" de France Inter rebaptisé "Le livre et la pipe", avec la participation de Frédéric Beigbeder.

En tout cas on rit beaucoup avec Yann Barthès, beaucoup plus que devant les Guignols qui commencent vraiment à s’essouffler. Changement d'horaire judicieux donc.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Sep 2011, 10:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Toujours déçu du Petit Journal. On dirait que c'est fait de bric et de broc, et la partie sur les politiques fait un peu fait à la va vite. D'ailleurs pas de sujet sur l'assemblé nationale de ce mercredi.
Et il manquera la chose essentielle pour moi, la réaction des politiques face aux images de Barthès !

Les guignlos ne sont pas toujours hilarants mais souvent, ont des répliques qui font mouches mis qui ne font pas rires ...ou jaunes justement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 92  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, Cyrilus et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 02 Oct 2024, 11:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group