Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Personnellement sans rentrer dans le clinquant, un habillage à la arte serai vraiment bien pour le groupe. Je dis pas que Gédéon fait du mauvais taff, mais ce serai bien aussi un jour de changer de boîte pour avoir une autre vision de la notion de groupe, et bien entendu en gardant une certaine sobriété.
En bref laisser par exemple tous les 5 ans, une chance à d'autres boîtes de montrer leur vision, car l'ère Gédéon commence à s’essouffler.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Par contre, faut éviter View car eux vont attaquer France 2 par des plaques de verre et des rubans :mrgreen: :arrow:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 13:33 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
tougouda a écrit:
[...] C'est dommage de vouloir à tout prix faire figurer toutes les couleurs, et donc toutes les chaînes dans la marque France télévisions. Si demain on crée des chaînes info, sport, jeunesse, on fait quoi ? on rajoute 3 trapèzes ? Le logo "4 écrans bleus" de 2002 était, à mon sens, bien meilleur. Il traduisait bien la notion de groupe, sans rentrer dans le détail des membres du groupe. C'est d'ailleurs comme ça pour tous les groupes audiovisuels européens : BBC, TVE, RAI, etc. ne font pas référence à leurs multiples chaînes dans leur logo. [...]

Je crois que tu as raison Tougouda, le logo de 2008 était finalement une fausse bonne idée… Certes, l'ajout d'un cinquième écran ré-équilibrait quelque peu le logo mais je vois mal aujourd'hui un sixième écran pour signifier la présence des 1ères. Et que faire après si le groupe poursuit son expansion… 

ElRikko a écrit:
Personnellement sans rentrer dans le clinquant, un habillage à la arte serai vraiment bien pour le groupe. Je dis pas que Gédéon fait du mauvais taff, mais ce serai bien aussi un jour de changer de boîte pour avoir une autre vision de la notion de groupe, et bien entendu en gardant une certaine sobriété. [...]

Je suis assez d'accord avec toi ElRikko et j'irai même un peu plus loin : il serait intéressant, à mon sens, de demander à une agence étrangère d'imaginer le nouvel habillage de France Télévisions. Non pas que nous n'avons pas, en France, de créatifs talentueux mais parce que chaque pays a sa conception de la télévision et de la manière de l'habiller. Et ce serait, je pense, très enrichissant d'avoir un autre point de vue sur l'habillage : Canal+ l'a bien compris en collaborant régulièrement avec Devilfish, une agence anglaise, et le résultat est souvent très réussi :) (après on pourrait s'interroger sur le fait que les chaînes de France Télévisions sont plus exposées que celles de Canal et que l'enjeu est peut-être un peu plus important…).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 14:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
zombie89 a écrit:
Sur france 2 je viens de voir un truc assez étrange,
pour le coming-next des mondiaux d'atlhétisme :
des genres de "triangles origamiques" avec la forme du logo de france 2 mais en noir... indice sur le nouvel habillage ou j'ai raté le générique des mondiaux ?

Ces triangles rejoingnait les extremités du logo..

:arrow: http://medias.lenodal.com/video.php?id=10512


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Non ça je pense que c'est la BA spéciale des championnats.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
J'ai très peur de ce que nous prépare France Télévisions pour cette rentrée. Les quelques petites fuites qu'on a pu apercevoir n'augurent rien de bon. Tout semble avoir été fait dans la plus grande précipitation, sans recherches, sans idées, sans cohérence. Il n'y avait vraiment pas d'urgence à tout renouveler maintenant.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 14:53 
Administrateur

Inscription : Sam 17 Août 2002, 18:29
Message(s) : 1632
Ce topic est consacré à l'identité de la marque France Télévisions
Pour ce qui concerne spécifiquement les chaînes, merci de vous rendre sur les topics consacrés :
France 2 : nouvel habillage
France 3 : nouvel habillage
France 4 : nouvel habillage
France Ô : nouvel habillage


Dernière édition par jfrarier le Sam 03 Sep 2011, 15:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 18:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
J'ai enfin pu voir la B.A., merci azerty774, ça manque clairement de dynamisme en début et en fin. Les effets sont déjà vu et un peu grossiers, ça manque d'originalité. Pas grand chose de positif, ça n'augure rien de bon mais attendons. Je suis d'accord aussi sur le fait que France Télévisions doit changer de boîte de création.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je pense à Dream On qui fait de très beaux habillages en cette période ou à Etienne Robial qui commence à s'y habituer à la modernité mais ça risque de déplaire à beaucoup qui étaient traumatisés par les carrés de Canal +. Par contre, pour éviter un habillage "à la mode", faudrait éviter View. On a bien vu avec M6 et ses plaques de verres.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 19:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Ou alors Motion Fanclub qui fait de magnifiques habillages ! (D'ailleurs, leur site n'est quasiment plus mis à jour et leur Facebook est fermé. Ils n'ont pas cessé leurs fonctions j'espère ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juin 2011, 22:06
Message(s) : 158
FLoïc a écrit:
Et voici le comparatif avant/après, séquence par séquence. Je trouve qu'on visualise mieux la chaîne sur laquelle "on est" dans la nouvelle version. De même, l'utilisation du logo des programmes casse la monotonie visuelle de l'ancien pack. Enfin, le dynamisme perdu dans le mouvement des fenêtres est compensé par la lecture en léger décalé des images dans les différentes fenêtres.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avec ce comparatif on ne peut que constater que cette nouvelle version des bandes annonces des programmes de France télévisions est bien moins dynamique que la précédente...

Je reporte mon commentaire sur la vidéo :
Je n'aime pas trop le fait que l'image soit répétée dans chaque écran, ça fait trop chargé.
Pour le résumé final, les différents écrans auraient pu être un peu plus grands et les logos un peu plus petits et positionnés en bas à droite de chaque fenêtre.
Enfin je trouve la fin un peu brouillon avec tout ces trapèzes et le fait que "france télévisions" ne soit plus mentionné est vraiment regrétable...

En conclusion, je trouve tout ça moins dynamique que les précédentes bandes-annonces, dommage... mais ça reste un assez bon résultat et un beau travail.

_________________
L'information, c'est sur France Télévisions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
TVague a écrit:
Je pense à Dream On qui fait de très beaux habillages en cette période ou à Etienne Robial qui commence à s'y habituer à la modernité mais ça risque de déplaire à beaucoup qui étaient traumatisés par les carrés de Canal +. Par contre, pour éviter un habillage "à la mode", faudrait éviter View. On a bien vu avec M6 et ses plaques de verres.


Dream on a déjà réalisé les idents de France 3 et France 4, on ne peut pas dire que ce fut une très grande réussite, pourtant ils savent faire de belles choses, l'habillage de Noel de France 3 ou celui de TMC par exemple.

Par contre pour view, OK pour les plaques de verres, mais l'agence sait faire autre chose que ça, les BA de France 5 sont de view par exemple et je trouve que ça vieilli pas trop mal pour un habillage qui a plus de 3 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 20:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Zanzibar a écrit:
Dream on a déjà réalisé les idents de France 3 et France 4, on ne peut pas dire que ce fut une très grande réussite, pourtant ils savent faire de belles choses, l'habillage de Noel de France 3 ou celui de TMC par exemple.
Par contre pour view, OK pour les plaques de verres, mais l'agence sait faire autre chose que ça, les BA de France 5 sont de view par exemple et je trouve que ça vieilli pas trop mal pour un habillage qui a plus de 3 ans.

Le pack BA de France 5 est un lifting de ceux de l'habillage de 2003. A cet époque, View faisait un tout autre genre d'habillage et ne succombait pas forcément aux modes. Maintenant, View utilise la 3D clinquante à la TF1(sûrement pour se venger d'eux ! :lol:) pour de nombreux habillages qu'elle réalise et ajoute la mode du moment par dessus. C'est bien pour le court terme mais banal et lassant donc à éviter pour un habillage à long terme.

Dream On à fait certes quelques ratés mais je fais encore confiance en eux pour faire un bel habillage viable à long terme.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Et France 1 (La Première), va aussi changez d'habillage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 20:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Sachant qu'il vient juste d'être lancé ca m'étonnerais beaucoup ;) (Surtout que d'après certains retours, les changements d'habillages ne sont pas tout le temps répercutés à l'antenne, avec le logo de RFO version carrés encore présentes avant l'apparition des 1ères)


Dernière édition par azerty774 le Sam 03 Sep 2011, 20:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 21:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group