Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 16:20 
Publicateur

Message(s) : 4344
maxou44 a écrit:
La marque 12/13 Centre sur l'écran me fait penser que des génériques régionaux vont être installés.

En espérant si c'est le cas, un zoom région. Un peu comme le générique fictif de Tougouda : http://www.youtube.com/watch?v=T3G_Lj9btek

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Sep 2011, 17:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 590
Sachez d'ailleurs que France 3 Corse ne touche pas à ses plateaux, et pour cause : de nouveaux locaux, très spatieux, sont en cours de construction, et dans ceux-ci se trouvera le plus grand plateau info des bureaux régionaux de France 3, qui accueillera une vraie réplique miniature du plateau national

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 0:08 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Voici le nouveau plateau national de France 3 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos de Yoyo151.fr

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 0:38 
Modérateur

Message(s) : 10100
On peut voir la variation d'ambiance entre le 12/13 et le 19/20, et ce n'est pas désagréable au final, notamment avec la couleur de la table qui change :D
Après, mes remarques ne changent pas :
- 2 murs (et demi) pour un plateau ne suffit pas, surtout quand il est si petit. Je me demande comment ils feront dans une situation similaire à celle de la libération de Ghesquière et Taponier, où il y avait 2 présentateurs et 6 invités il me semble. La table est trop petite et impossible de rajouter un "pan" de table sans faire de plans hors du décor. De plus, il a l'air clairement plus petit que l'ancien, je me demande comment ca va passer à l'antenne
- Les multiples écrans fait dépassé et ridicule (on le voit dans la première image où la jointure coupe les écriture), même si les traits du lumière sur la partie grise pour les "faire passer" est bien tenté.
- La projection du logo de l'édition sur le cube au dessus fait amateur. Pourquoi ne pas faire comme dans CSOJ où une image pleine est projetée ?

Par contre, j'aime bien le sol transparent ... mais c'est bien un des seuls points positifs ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 0:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 730
mon dieu, pourvue qu'il se rendent compte de la mocheté de ce plateau, du peu de possibilité de différence d'angle ... s'ils pouvaient mettre leurs anciens grands écran a la place de ces horreurs ca ne serait que mieux ... :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 1:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2447
19/20 inscrit en arial... Espérons que ce soit temporaire pour les essais. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 8:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 893
azerty774 a écrit:
- 2 murs (et demi) pour un plateau ne suffit pas, surtout quand il est si petit. Je me demande comment ils feront dans une situation similaire à celle de la libération de Ghesquière et Taponier, où il y avait 2 présentateurs et 6 invités il me semble. La table est trop petite et impossible de rajouter un "pan" de table sans faire de plans hors du décor. De plus, il a l'air clairement plus petit que l'ancien, je me demande comment ca va passer à l'antenne

Il y a des éléments de décor roulant que l'on avait vu sur de précédentes images postées sur le site de Yoyo. On les voit aussi sur la 4° et la 5° photo dans le fond...
Je pense que l'aspect évolutif du décor a été travaillé, on le verra en temps et en heures. !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 9:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 528
personellement je trouve tout cela plutôt pas mal, les couleurs restent harmonieuses (même si c'est encore du bleu qui domine...), les lumières rendent trés bien, et une presentation debout!

Bonne modernisation pour ma part...
Mais apparemment pas de nouveau génériques... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 9:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Moi je trouve que ces photos sont très prometteuses, mais il faudra voir cela en action. Franchement, il y en a qui pensent vraiment que ceux qui ont réfléchi à ce décors n'ont pas réfléchi aux différentes configurations (par exemple, beaucoup de monde en plateau) ? Un peu de sérieux quand même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 9:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
cest vraiment petit au final
la projection du 12/13 et 19/20 ne sert a rien autant mettre le generique en arriere plan en fixe ca sera mieux
mais bon reste a voir ce que ca donnera demain
:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 9:56 
Modérateur

Message(s) : 10100
pierro17 a écrit:
Moi je trouve que ces photos sont très prometteuses, mais il faudra voir cela en action. Franchement, il y en a qui pensent vraiment que ceux qui ont réfléchi à ce décors n'ont pas réfléchi aux différentes configurations (par exemple, beaucoup de monde en plateau) ? Un peu de sérieux quand même.

Quand on voit les premières images, on peux en douter. Après, je ne sais pas quel sera le rendu à l'antenne. Mais ce plateau a l'air beaucoup moins grand que l'ancien, et j'ai peur que l'on se sente "renfermé" dès qu'il y aura beaucoup d'invités.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 10:03 
Modérateur

Message(s) : 4133
Ce n'est pas désagréable à l'oeil, c'est vrai, hormis ces murs en aplats gris avec séparations en rectangles dans le fond, qui rappellent trop les plateaux anxiogènes de certaines éditions régionales dans les années 90. Idem avec les projections lumineuses qui pour moi sont ringardes à souhait

Comme plateau pour une soirée électorale, why not, mais là, pour remplacer le précédent plateau, ça n'a quand même rien à voir, je persiste ! Le plateau d'avant pouvait être utilisé à 360° quasiment et la profondeur était harmonieusement géré par les plaques de plexi qui laissaient voir les murs du studios qui avaient été recouverts par de grands imprimés. On le sentait beaucoup plus travaillé dans les détails et tout ne reposait pas sur les images projetées dans les écrans. On avait une impression de grandeur et c'est tout ce que l'on demande à un plateau. Là ça a l'air petit... Mais encore une fois, attendons demain avant de juger ce que ça donne en terme de réalisation...

PS : limite je me dit que le plateau des Chiffres et des Lettres aurait pu servir pour être plateau du journal car même si cela repose sur des écrans, il y a un jeu de texture sur l'arrière-plan, de par les types d'écrans utilisés (j'aime beaucoup le fond orangé). Là, le fond est lisse...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Que je regrette l'ancien plateau et puis, ils ont du avoir un stock pas possibles de petits écrans des 90's pour nous en mettre dans Des Chiffres et Des Lettres et dans les JT! Pour un chaîne qui veut se moderniser, c'est un peu loupé!
En plus, ça va manquer de mobilité et ça risque d'être limité au niveaux des plans car il y a moins de possibilités d'aménagement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 13:48 
Modérateur

Message(s) : 5473
Oui ça confirme ce que je pensais, c'est un bon plateau pour une édition de la nuit ou d'une station régionale d'il y a 5 ans.
Je ne vais pas en dire plus, FLoïc l'a très bien fait avant moi. Juste rajouter que pour une chaîne nationale ce plateau est bien trop petit, et d'en remettre une couche sur ces écrans qui bousillent les infographies diffusées.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Sep 2011, 11:32 
Publicateur

Message(s) : 4599
Le nouveau plateau est à l'antenne sur l'édition nationale ! :D Pour l'instant, ça a l'air pas mal, surtout pour les titres. Il y a plusieurs plans qui ont été utilisés.

A noter que, du moins pour F3 Paris Île-de-France, leur nouveau plateau ne sera dévoilé que ce soir.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure