Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Code de la Route / Permis de Conduire
Publié: Sam 03 Sep 2011, 18:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 633
Je souhaite qu'on parle du Code de la Route.

C'est un sujet qui me préoccupe car j'aimerais bien passer le Permis de Conduire, mais j'ai trop de phobies qui m'empêchent de le passer. D'ailleurs, en tant que passer, je m'emporte plus facilement lorsque la voiture s'arrête au feu jaune (brusquement).

Conduire en voiture, c'est pratique, mais il subsiste de nombreux inconvénients : les embouteillages et les accidents.

Ce qui est gênant, c'est que certaines voitures mettent une dizaine de secondes pour avancer au feu vert, et que certains véhicules sont fautifs. Certains feux rouges peuvent être très longs, et certains piétons peuvent traverser au feu vert des véhicules (du point de vue des conducteurs, c'est quand même leur droit !), et ça, je ne le supporte jamais !

Je ne bois JAMAIS d'alcool et c'est un atout, car c'est une drogue responsable d'1 accident sur 3.

Il y avait des émissions sur le Code de la Route : "Code de la Route : le grand examen" sur F2 en 2003, "Permis de Conduire : le Grand Test" sur M6 en 2004, "Code de la Route : repassez-le en direct" sur TF1 en 2008, et "Code de la Route : à vous de jouer" sur F2 en 2011.

J'ai remarqué que Julien COURBET a présenté DEUX émissions du Code de la Route !

Sur M6, j'étais attiré par les conseils sécurité de "La Route en Direct".

A propos des vitesses limitées, ils auraient pu réduire à 40 km/h la vitesse en ville par temps de pluie. Et je pense qu'on pourrait baisser la vitesse sur autoroute à 110 km/h sur l'ensemble du territoire français.

S'il n'y avait pas de limitation de vitesse sur autoroute avant 1973, c'est parce que les voitures ne roulaient pas assez vite, et on a ironiquement fabriqué des voitures pouvant rouler jusqu'à 200-250 km/h alors que la vitesse maxi en France est de 130, car historiquement, il n'y avait pas de limitation de vitesse sur autoroute !

Vous voudrez bien répondre à mon message.

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 03 Sep 2011, 19:02 
Publicateur

Message(s) : 7298
Hum hum... ça va sinon ?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Sep 2011, 19:23 
Inscrit sur les forums

Florian, je souhaite quelques opinions sur le Code de la Route, et éventuellement sur les programmes liés à la TV !

Et pourquoi pas éventuellement parler de mon cas, car je ne supporte pas les anomalies de la circulation en général !

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Sep 2011, 19:39 
Publicateur

Message(s) : 2699
Florian a écrit:

Ah NON ! Ça ne va pas recommencer !

Après Koothrappali, je vois que Florian s'y met… La «leçon» de la dernière fois n'a donc pas suffit ? C'est devenu un loisir de s'acharner perpétuellement sur asdetrefle94 ? Ce comportement me dégoûte franchement…

Si le sujet ne vous intéresse pas, il suffit de l'ignorer. Oh, ce n'est pas très compliqué à faire : il suffit de ne pas cliquer sur le lien pointant vers le fil de discussion du topic qui ne présente pas d'intérêt selon vous ; puis, de cliquer sur «Marquer tous les forums comme lus» en homepage pour remettre les compteurs à zéro. Simple, n'est-ce pas ?
Et surtout, si vous venez juste pour troller ou pour être désagréable, par pitié, abstenez-vous.

Et si jamais ce topic n'intéresse pas les Nodaliens, il mourra de lui-même. Tout simplement. Sachez en tous cas que, quand bien même le message initial serait mal écrit, formulé maladroitement ou que sais-je encore, tout sujet est bon à prendre et peut aboutir sur une conversation cordiale, construite et intéressante. On en a d'ailleurs eu la preuve sur ce topic. Et ce n'est certainement pas à deux ou trois membres de décider de l'intérêt ou non d'un topic.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Sep 2011, 20:03 
Publicateur

Air' a écrit:
Florian a écrit:

Après Koothrappali, je vois que Florian s'y met… La «leçon» de la dernière fois n'a donc pas suffit ? C'est devenu un loisir de s'acharner perpétuellement sur asdetrefle94 ? Votre comportement me dégoûte franchement…

Mon cher Air', avant de s'énerver, peut-être pourrais-tu réfléchir et te demander : "Mais, pourquoi il "recommence" alors qu'on a déjà fait la leçon "la dernière fois" !"
Mon cher Air', je ne suis pas 7/7 24/24 sur lenodal et donc je n'ai pas vu cette fameuse "leçon" et ce précédent "acharnement" contre asdetrefle94.

Je ne dis pas que le sujet est inintéressant, mais comme il convient de poster des messages dans un langage le plus correct possible (pas de sms ou langage kikou), je pense qu'il est important de construire des messages avec un peu de logique, là tout s'enchaine, on ne comprend rien, c'est comme si il écrivait comme il pensait. Si on demande à certains de faire des efforts pour le SMS ou langage kikou, je ne vois pas en quoi on ne serait pas en droit de demander des efforts à des personnes comme asdetrefle94.

Encore une fois je vois que Air' s'énerve assez rapidement, ça ne te ressemble pas beaucoup...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Sep 2011, 20:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
Air' a écrit:
Florian a écrit:

Après Koothrappali, je vois que Florian s'y met… La «leçon» de la dernière fois n'a donc pas suffit ? C'est devenu un loisir de s'acharner perpétuellement sur asdetrefle94 ? Ce comportement me dégoûte franchement…

Si le sujet ne vous intéresse pas, il suffit de l'ignorer. Oh, ce n'est pas très compliqué à faire : il suffit de ne pas cliquer sur le lien pointant vers le fil de discussion du topic qui ne présente pas d'intérêt selon vous ; puis, de cliquer sur «Marquer tous les forums comme lus» en homepage pour remettre les compteurs à zéro. Simple, n'est-ce pas ?
Et surtout, si vous venez juste pour troller ou pour être désagréable, par pitié, abstenez-vous.

Et si jamais ce topic n'intéresse pas les Nodaliens, il mourra de lui-même. Tout simplement. Sachez en tous cas que, quand bien même le message initial serait mal écrit, formulé maladroitement ou que sais-je encore, tout sujet est bon à prendre et peut aboutir sur une conversation cordiale, construite et intéressante. On en a d'ailleurs eu la preuve sur ce topic. Et ce n'est certainement pas à deux ou trois membres de décider de l'intérêt ou non d'un topic.

+1

D'autant qu'il y a (eu) un topic il y a quelques semaines concernant les autoroutes dangereuses qui en est à 6 pages, Personne ne semble avoir trouvé à redire. Donc laissez les membres créer des sujets (dans la limite du raison,nable, bien sûr) et attendez de voir s'ils vont vivre ou pas (les sujets, pas les membres :lol:) !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Sep 2011, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
C'est quand même plus intéressant qu'un sujet du genre "R.I.P Continent", non ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Sep 2011, 20:20 
Modérateur

Message(s) : 10098
Florian a écrit:
Mais comme il convient de poster des messages dans un langage le plus correct possible (pas de sms ou langage kikou), je pense qu'il est important de construire des messages avec un peu de logique, là tout s'enchaine, on ne comprend rien, c'est comme si il écrivait comme il pensait. Si on demande à certains de faire des efforts pour le SMS ou langage kikou, je ne vois pas en quoi on ne serait pas en droit de demander des efforts à des personnes comme asdetrefle94.

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans son message. Tant l'orthographe que la grammaire que la syntaxe est correcte dans son message. Le seul problème est peut-être la mise en place des idées, asdetrefle94 veut trop en dire. Alors certes, c'est problématique, mais son message n'en est pas moins lisible et compréhensible. Rien a voir donc avec le langage SMS. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Sep 2011, 20:22 
Publicateur

Message(s) : 2699
Florian a écrit:
Mon cher Air', je ne suis pas 7/7 24/24 sur lenodal et donc je n'ai pas vu cette fameuse "leçon" et ce précédent "acharnement" contre asdetrefle94.

Mais j'ai conscience que tu n'es pas connecté en permanence à Lenodal, et moi non plus d'ailleurs… Après, que tu n'es pas eu connaissance du dernier épisode, j'en doute fortement mais passons.

Florian a écrit:
Je ne dis pas que le sujet est inintéressant, mais comme il convient de poster des messages dans un langage le plus correct possible (pas de sms ou langage kikou), je pense qu'il est important de construire des messages avec un peu de logique, là tout s'enchaine, on ne comprend rien, c'est comme si il écrivait comme il pensait. Si on demande à certains de faire des efforts pour le SMS ou langage kikou, je ne vois pas en quoi on ne serait pas en droit de demander des efforts à des personnes comme asdetrefle94.

Et c'était donc si difficile à dire ? Tu viens de me répondre d'une manière développée, argumentée et assez courtoise, comme tu aurais le faire dès le départ à asdetrefle94. Et on aurait pu éviter une pique inutile, absurde et blessante (après je ne dis pas que je suis nécessairement d'accord avec ce que tu viens de dire mais là n'est pas le sujet).

Comme quoi, quand on veut, on peut…

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 03 Sep 2011, 20:25 
Publicateur

Air' a écrit:
Florian a écrit:

Mais j'ai conscience que tu n'es pas connecté en permanence à Lenodal, et moi non plus d'ailleurs… Après, que tu n'es pas eu connaissance du dernier épisode, j'en doute fortement mais passons.

Tu es médium, extra-lucide, tu sais ce que j'ai lu et ce que je n'ai pas lu ? De mieux en mieux mon cher Air' tu m'impressionnes !

azerty774 a écrit:
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans son message. Tant l'orthographe que la grammaire que la syntaxe est correcte dans son message. Le seul problème est peut-être la mise en place des idées, asdetrefle94 veut trop en dire. Alors certes, c'est problématique, mais son message n'en est pas moins lisible et compréhensible. Rien a voir donc avec le langage SMS. ;)

Certains sont gênés par le langage SMS, d'autres sont gênés par les messages sans enchainements logiques d'idées.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 8:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Je ne voudrais pas alimenter la polémique, mais il faut dire que le message d'asdetrefle passe particulièrement du coq à l'âne. S'il souhaite engager une conversation sur la conduite automobile, et éventuellement sur sa peur de passer le permis, il serait bon de ne pas y introduire des références télévisuelles qui n'ont rien à voir... :wink:

Ceci étant dit, on pourrait déjà parler d'un premier obstacle qui est le prix prohibitif du permis de conduire. De nombreux jeunes adultes ne le passent que tardivement (voire pas du tout) à cause de cet obstacle initial. Il semblerait que les choses puisque l'on a évoqué tout récemment la possibilité de faire passer le code dans les lycées, aux frais de la collectivité... C'est encore expérimental, mais ça serait sans doute une bonne chose non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 13:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2242
Allez on va essayer d'élever un peu le débat et arrêter de s'emballer ou s'envoyer des piques pour rien.
Avant de vous raconter mon expérience, j'aimerai dire que Stranger a totalement raison sur le prix prohibitif de ce fameux sésame. Et c'est d'autant plus vrai en région parisienne car l'heure de conduite est en moyenne 10-15€ plus cher qu'en province (si ma cousine ne m'avait pas poussé au cul pour me parainner dans une autoécole, je n'y aurais pas mis les pieds avant de trouver du travail).
Je me suis donc inscrit en autoécole en septembre 2007 avec le permis à 1 euro par jour (1200€/3 ans). La somme était déjà de 1337€ pour un forfait de 30 heures comme j'ai choisi. Donc inutile de vous dire qu'en étant étudiant, c'est vraiment la merde pour payer.
J'ai eu mon code au bout de la 2ème fois et j'ai payé 90 euros le 2ème passage. J'ai ensuite pris les heures de conduite mais comme j'étais pas encore au point au bout des 30 heures fatidiques, je payais les "heures sup" qui coutaient de plus en plus cher. Par manque de moyens, je n'ai pris que 2 heures à 43 €/heure. Chaque année d'ailleurs, ce prix augmentait sous prétexte que l'essence augmentait, seulement, quand l'essence chutait, ce prix ne baissait certainement pas, bien au contraire.
Ils m'ont réclamé l'argent que je leur devais de manière souvent peu courtoise, ce que je peux comprendre mais surtout, m'ont laisssé dans la mouise pour la continuité de cet enseignement, alors que j'avais besoin de continuer à prendre des heures malgré mes difficultés, ce que je n'admettais pas !
J'ai donc du interrompre une année entière l'enseignement de la conduite et ne l'a repris que lorsque j'ai trouvé du travail.
Je faisais donc mes heures de conduite avec le poids d'une journée de travail sur les épaules, donc fatigue, difficulté de concentration et nuit qui tombe... De plus, au fil de mon évolution, certaines difficultés persistaient ce qui à la fin, avait tendance à agacer mon moniteur pourtant calme, et moi aussi.
Les tensions sont montées crescendo et j'ai bien failli, à plusieurs reprises, en coller une à mon moniteur alors que je ne suis pas agressif.
Finalement mon permis, je l'ai passé à la veille de l'expiration de mon code avec certaines lacunes et tensions, je l'ai donc raté et me suis juré de ne plus jamais revenir à l'auto-école de voleurs où j'étais.
Résultat : Plus de 2000 € dépensés pour rien, car il n y a pas de pitié pour ceux qui ont du mal ! C'est marche ou crève !
Je pense m'inscrire dans une autre autoécole à la rentrée et espère l'emporter cette fois-ci haut la main et pas avec des escrocs.

Voilà, j'espère toutefois ne pas écœurer notre asdetrefle qui pique ton coeur, Caro, avec tout ça, mon but est simplement d'appeler à la vigilance et de faire bien attention à ce qui risque de nous tomber dessus si ça va pas !

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 21:24 
Inscrit sur les forums

Et oui, le permis, ça génère un coût assez conséquent.

Dans ce qui m'agace, c'est que quand on s'arrête au feu orange, ça fait perdre un temps fou (1 minute généralement), bien que des feux rouges peuvent durer trop longtemps (surtout dans les petites rues).

Et en rentrant de chez mon oncle, il y a eu un embouteillage sur l'autoroute. En pratique, c'est agaçant, mais d'un point de vue sécurité routière, c'est réconfortant pour la vitesse.

Dans un autre contexte, j'ai vu des deux-roues circuler sur les trottoirs brusquement : c'est dangereux même s'ils ne nous voient pas ! Donc c'est à nous piétons de faire attention, d'être prévoyant sur ce plan !

Mes parents estiment sérieusement que je ne peux passer mon permis de conduire à cause de mon comportement en tant que passager, car je m'emporte plus facilement.

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 21:57 
Modérateur

Message(s) : 10098
asdetrefle94 a écrit:
Dans un autre contexte, j'ai vu des deux-roues circuler sur les trottoirs brusquement : c'est dangereux même s'ils ne nous voient pas ! Donc c'est à nous piétons de faire attention, d'être prévoyant sur ce plan !

Les 2 roues ne sont pas interdits sur les trottoirs pourtant ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Sep 2011, 22:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 144
N'ai pas peur j'étais dans le même cas j'avais peur entant que passager au point à énerver mon père !
Je me suis lancer je me suis inscrit en Janvier dernier, je n'ai pas pris de contrat j'ai payé 130€ l'inscription et un passage au code gratuit.
Fin Mars j'ai passer mon code je l'ai obtenu, j'ai commencer mes conduites à 35€ l'heure.
J'en ai effectuer 20 ma monitrice ma dit que je me débrouiller bien pour une personne qui stresse au volant je me suis étonner moi même.
Elle ma proposer de passer mon permis après 20 heures alors que la normal et 25 à 30 heures je lui est donc payer mes 20 h soit 700€.
J'ai obtenu une date pour le 15 juin à 14h je suis tomber sur une inspectrice.
J'ai conduit 15 minutes, alors que ma monitrice ma dit que c'était 30 minutes !
Quand je suis descendu de la voiture je me suis dit que je n'allais pas l'avoir, peut être que j'avais fait une faute grave et quelle à décider de m'arrêter.
Trois jours plu-tard j'ai reçu ma lettre avec admis (26 sur 30) !
Mon permis à durer 6 mois et m'a couter 885 € sans forfait j'ai gagner normalement la formule était à 1130€ voilà alors lance toi de plus que le permis est important surtout pour travailler !!!!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure