Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Linkpa a écrit: je m'attendais comme le 20h, qu'il change le générique et qu'ils disent le Journal de 13 heure, Elise lucet ah non surtout pas, je trouve ça affreux de le dire, comme si on était trop idiot pour pas voir que c'était le 13h xD et en plus ça fait trop américain !
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ils devraient afficher l'heure de la même manière que les éditions de France 3 plutôt que de conserver cet ancien affichage...
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:18 |
|
|
Bon finalement, les synthés rendent pas si mal, c'est mieux qu'avant.
Par contre l'horloge est toujours aussi moche et illisible, celle de 2004 était bien mieux.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:23 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10099 Localisation : Paris
|
D'après Emmanuel Matt @mediaautreregard a écrit: Nouvel habillage au #13h de #France 2 mais ce n'est rien par rapport au nouveau #20h ce soir. Décor habillage... Faites moi confiance...
|
|
Haut |
|
|
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:28 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
mais pourquoi rester sur cette stratégie d'un décor différent par édition !!!! c'est invraisemblable ca quand meme ! Pupu pouvait pas réster sur le plateau de l'atrium ? voici une source de dépense inutile, une fois de plus.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
et avec NOS impôts !
(enfin moi j'en paye pas mais c'est pareil, et j'en payerais un jour xD)
|
|
Haut |
|
|
azerty21
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:32 |
|
|
La vache, les titres sont immenses c'est horrible. J'ai trouvé ça vraiment moche, ça aurait pu le faire durant les années 90 quand les TV étaient toutes petites, mais sur mon LCD de 50", c'est beaucoup trop gros.
Et encore une déception ... Le décor de TF1 est beaucoup plus beau, ça me désole de dire ça, pour moi qui suis pro-FTV.
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:37 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Effectivement, contrairement à ce que je disais ce matin, l'habillage n'est pas si mauvais, même si ça casse pas trois pattes à un canard. Coup de coeur néanmoins pour les titres, y compris ceux que l'ont trouve dans les reportages (type procès Chirac) et les nouveaux tableaux.
Mais, presque comme d'habitude, on retrouve des trucs pas super de l'ancien habillage comme le coming next, inchangé, et l'image de fond. J'entend pas là l'image que l'on voit par exemple quand l'écran est splité : c'est si moche ce dégradé de rouge ! Faudrait aussi changer ce qui passe sur les "longs écrangs" du décors, quand même.
Et puis que dire sur le générique, inchangé depuis 7 ans...franchement quoi !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:41 |
|
Modérateur |
|
|
Argh, la typo des titres ! Graisse trop importante, calages approximatifs (chevauchements, premier titre plus haut que les autres...), c'est mastoc de chez mastoc !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Personne n'a la HD pour remarquer que pendant les titres rien n'est aligné ? ça déborde à gauche près du logo. C'est d'un hideux.
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
|
Pierre
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 12:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12 Message(s) : 893 Localisation : Alsace
|
Emmanuel Matt aiguise encore notre curiosité et notre appétit :
page FB "Media un autre regard" a écrit: Confidences pour les fans de Media un autre regard : Nouveau journal de 20h : De la réalité augmentée "autour" de David Pujadas et pour la première fois une grue en plateau. A découvrir ce soir sur France 2
WTF, une grue en plateau Ca promet de belles choses si c'est utilisé à bon escient ! J'espère qu'ils ont zieuté du côté des anglais de la BBC ?!
Concernant la réalité augmentée, espère que cela ne sera pas seulement un prétexte et un artifice. La ZDF, lors du lancement de son studio et de sa refonte complète d'habillage et de graphisme de l'info en 2009, avait présenté des maquettes en 3D et pas mal de réalité augmentée. Ca a duré deux mois, et de puis, pratiquement plus rien, à part quelques petites animations très sommaires.
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 14:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Comme beaucoup j'ai remarqué l'horloge pendant le 13h de France 2 et ce n 'est pas possible, pas pour une chaine nationale ! Comment on peut laisser un habillage comme cela ? Ils ont bien fait des essais quand même ?
Le permanent et l'horloge qui se chevauche et une typo pour l'horloge toujours aussi crénelée, surtout comme moi je la vois en HD, ca saute aux yeux.
J'imagine que pour demain déjà cela sera changé ou alors personne ne regarde le JT de 13h à la TV à France TV !
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 14:22 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Pour moi, l'habillage info, si on peut appeler ça comme ça, est une véritable catastrophe. On dirait un habillage fictif.
L'heure déborde sur le bug antenne, les synthés sont assez ratés (sponsorisés par Jeanne Mas), ils n'ont aucune élégance, le pire étant celui marqué « Direct ». Les infographies sont inexistantes, juste un fond grisé avec des mots qui apparaissent. On ne peut pas décemment appeler ça une infographie en 2011.
Le pire ce sont quand même les génériques de Télématin. La vue sur Paris c'est sympa dans un décor mais pas dans un générique, on a l'impression de regarder une édition locale. Et puis ce planisphère en transparent, juste une horreur.
Les synthés débordent sur la pendule à droite, bref ça donne pas une impression d'avoir été travaillé.
Mais apparemment il faut attendre ce soir, le 20h. A mon avis, il y aura juste la mise en image et le décor qui seront différents parce que niveau « infographie », synthés, on a malheureusement déjà tout vu.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 14:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rmeteora a écrit:
celui la c'est mon préféré : de la clarté, de la lisibilité et de l’esthétique. Les mots qui ne piétinent pas le logo JT dans un carré rouge splendide. En un mot très réussi !
PS : c'est de l'humour xD
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 14:54 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Moi quand j'ai vu ça, j'avais les yeux écarquillés :
Lorsqu'on fait un nouvel habillage, c'est pour quelque chose de mieux, non ? Franchement, les titres prennent plus du 1/3 de l'écran, presque la moitié si on ne prend pas en compte l'espace en bas, la typo du titre principal est vachement grasse et agressive, et le pire pour moi, c'est l'horloge !
Cette horloge, vestige du JT de 13 heures de C. Hondelatte, a toujours été le vilain petit canard de l'habillage info de la 2 ! D'après mes comptes, elle a été changée 6 fois en 7 ans : d'abord intégrée à une barre noire horizontale, qui a été ensuite étirée en 16:9, puis blanche rattachée au bas de l'écran, ensuite elle est devenue flottante, puis les caractères ont été (trop) amincis, et enfin elle est aujourd'hui en haut de l'écran.
Pourquoi ne peuvent-ils pas reprendre l'horloge de France 3 qui est simple et propre ?
Sinon, les synthés je les aime bien. Lisibles, sobres, et dans la lignée de ce qui a été fait.
|
|
Haut |
|
|