Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 19:39 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Enfin une louma dans un grand JT il était temps ! Franchement, les changements sont plutôt positifs : n'oublions pas pour ceux qui sont déçus qu'il n'a jamais été question de révolution. Le fond apporte une vraie valeur ajoutée. Et le fond derrière l'invité est plus marqué info que l'ancien qui ne ressemblait pas à grand chose.

Question : la vue sur Paris va-t-elle évoluer dans l'année ? Complètement de nuit pendant l'hiver, en plein jour en été ? Ce serait intéressant de savoir. :)

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
On gagne un peu en luminosité avec ce plateau, c'est moins anxiogène.
Les chiffres sur la table c'est pas mal, à améliorer pour que cela soit plus fluide.

On peut s'attendre à des changements d'ici peu pour l'atrium au niveau du fond , peut-être Vendredi soir. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
C'est marrant de voir que malgré tous leurs efforts, et je suis persuadé qu'ils y mettent de la bonne volonté, le 20 heures de France 2 souffre encore beaucoup de la comparaison avec TF1. Du point de vue artistique j'entends.

Les plans grue sont tape-à-l'œil et hésitants, les synthés d'un autre temps. Quant au reste de l'habillage (fonds de duplex, coming next) c'est toujours aussi désespérant : statique et pauvre graphiquement. Les incrustations 3D ça pourrait être une bonne idée, mais là ça manque cruellement d'élégance.

Le décor, toujours aussi confus, avec de grandes parties noires dont on a du mal à expliquer la présence, avec un petit écran qui se balade on ne sait trop pourquoi... La table de couleur blanche perd toute cohérence avec le reste du plateau.

Le plus réjouissant dans ce décor est peut-être ce nouveau fond ouvert sur Paris, bien que perfectible. Bref, avec leurs effets d'annonce je commençais doucement à y croire, mais non, c'est toujours pas à la hauteur. Même s'il y a un peu d'amélioration, ça manque de rigueur et d'idées. TF1 n'a guère de soucis à se faire à ce niveau.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Dernière édition par Quent(f)1 le Lun 05 Sep 2011, 19:54, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 200
Localisation : Bordeaux
Moi j'attends de voir le 20 week-end car le fond plutôt joli sur les colonnes de l'Atrium ça peut donner quelque chose de très sympa


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Juil 2007, 11:35
Message(s) : 171
En revoyant le générique de 20H je trouve que le mouvement va vraiment trop vite, à cause justement du générique qui dure 4 sec. On se croirait sur des montagnes russes !
C'est mémé qui va gerber tention :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 19:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Tintin a écrit:
Enfin une louma dans un grand JT il était temps ! Franchement, les changements sont plutôt positifs : n'oublions pas pour ceux qui sont déçus qu'il n'a jamais été question de révolution. Le fond apporte une vraie valeur ajoutée. Et le fond derrière l'invité est plus marqué info que l'ancien qui ne ressemblait pas à grand chose.

Question : la vue sur Paris va-t-elle évoluer dans l'année ? Complètement de nuit pendant l'hiver, en plein jour en été ? Ce serait intéressant de savoir. :)


Totalement d'accord avec toi ! :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
FLoïc a écrit:
Tintin a écrit:
Enfin une louma dans un grand JT il était temps ! Franchement, les changements sont plutôt positifs : n'oublions pas pour ceux qui sont déçus qu'il n'a jamais été question de révolution. Le fond apporte une vraie valeur ajoutée. Et le fond derrière l'invité est plus marqué info que l'ancien qui ne ressemblait pas à grand chose.
Question : la vue sur Paris va-t-elle évoluer dans l'année ? Complètement de nuit pendant l'hiver, en plein jour en été ? Ce serait intéressant de savoir. :)

Totalement d'accord avec toi ! :)


+1.
Concernant le côté hésitant des plans à la grue, je pense qu'il faut laisser un peu le temps aux opés de se familiariser avec les contraintes du studio.

A ce propos, concernant le mois "d'interruption" du décor, c'est sûr que d'installer un écran à LED et de ripoliner la table ne prend pas tout ce temps !!! Mais "refaire" toute la lumière oui ! Monter les pantos, replacer toutes les sources, les régler, les réaffecter sur le pupitre, etc. C'est un boulot de fou... Et il y en a eu des changements de ce côté ! Regardez le contre de Pujadas, il est orienté différemment et est de dominante bleue. Idem pour l'invité, ou le projo est beaucoup plus discret...

De manière générale, je pense que les projos ont dû être relevés ou fixés différement car on a jamais eu une seule ombre portée du bras de la grue sur le décor durant le JT ! Un exploit :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Bonsoir. Je viens de voir le nouveau décor qui va selon moi dans le bon sens mais a-t-il été prévu une évolution aussi pour le studio de la régie finale dont le rôle a trait à des impératifs de Défense Nationale mais qui sert surtout à assurer le service minimum en temps de grève ?
Sans vouloir casser une grève, ce serait bien que visuellement parlant, il puisse s'en rapprocher...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51
Message(s) : 495
Localisation : Belgique
Pas mal de changements positifs au niveau du décor, bien plus classe qu'auparavant. :)
Je reste toutefois perplexe quant à la mappemonde transparente intégrée au fond derrière le journaliste ; son déplacement est à mon sens légèrement trop rapide.

Un bémol également pour le générique, l'affichage des titres (quel manque de raffinement, sans parler de l'absence de HD) ainsi que les synthés, tous trois peu élégants.
Au passage, en ce qui me concerne, je préférais largement le logo France 2 en bas à droite, la mention « 20 heures » étant pour moi inutile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 20:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Je plussoie Tintin et Pierre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Mars 2011, 13:56
Message(s) : 42
Localisation : Région Lyonnaise
Ils devraient enlever "l'arc" qui passe au dessus de David Pujadas et qui était déjà présent dans l'ancienne version, cela metterai plus en avant l'écran géant du fond.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
C'est clair que le fond des duplex est comment dire... moche !
Par contre le fond lors du plan serré sur Pujadas est quand même plus sympa et moins "plat" que celui du nouveau décor de TF1 je trouve :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
AHHHH J'ai pas du le 20h et la vidéo est pas en ligne sur le site de France 2 !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Quand j'ai vu le fond derrière Pujadas, ça m'a fait penser aux nouveaux génériques de la RTBF :

Image

C'est un peu le même principe.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Oui un peu, mais comme maintenant tout le monde reprend les idées des autres...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 15:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group