Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Sep 2011, 18:53 
Modérateur

Message(s) : 4133
Quelle tristesse ce plateau... Trop de bleu grisaillant dans ce décor, avec des problèmes de parallélisme dans les logos des éditions projetés... C'est très très triste et anxiogène.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Sep 2011, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 397
Pour ce qui est de la Champagne Ardenne, pas de nouveau plateau mais un nouvel arrière plan et un nouveau plan puisque désormais ce ne sont plus uniquement les titres qui sont présentés debout mais tout le journal... (dans les autres régions aussi ?)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Sep 2011, 23:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
J'ai jeté un coup d'oeuil à midi. Sur F3 IdF-Centre aucune modification du plateau ?!

En national, je trouve le plateau trop petit, pour la présentation on sentait qu'ils cadraient le plus large possible et on était encore tout près...

Les écrans je les trouve immondes. En plus ils ne sont pas tous calibrés pareil. Les séparations me choquent !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2011, 18:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1617
Bonsoir

Autant le plateau précédent était très bien réussi et bien utilisé avec ses écrans et ses différents angles, autant le nouveau est particulièrement vide. Le plateau est effectivement petit et n'autorise pas beaucoup de marges de manoeuvre pour accueillir du monde. Et puis ces écrans donnent une impression bizarre car le cadrage est peu souvent perpendiculaire aux écrans, ce qui donne de disgracieuses lignes qui vont de travers.

Bref, drôle de rentrée à France Télé...

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2011, 18:58 
Modérateur

Message(s) : 10100
vb78 a écrit:
J'ai jeté un coup d'oeuil à midi. Sur F3 IdF-Centre aucune modification du plateau ?!!

Merci de ne pas inclure la région Centre qui dispose de son propre journal et de son propre plateau à Orléans :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2011, 19:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Nouveau décor pour TOUT LE SPORT

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2011, 20:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Au temps pour moi, c'est vrai que pour les journaux les 2 régions "dé-fusionnent"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2011, 20:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
azerty774 a écrit:
vb78 a écrit:
J'ai jeté un coup d'oeuil à midi. Sur F3 IdF-Centre aucune modification du plateau ?!!

Merci de ne pas inclure la région Centre qui dispose de son propre journal et de son propre plateau à Orléans :)

c'est le problème avec ces stations régionales, il y a des fois ou elles sont séparées et des fois ensemble ! (exemple des JT)
Image
EDIT : Grillé !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Sep 2011, 21:01 
Modérateur

Les JT sont séparés, mais les programmes de La Vie d'ici sont commun il me semble. Les 2 zones n'ont pas le même "13h en région" il me semble (Carte Mémoire en région Centre) ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Sep 2011, 19:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Finalement la bonne surprise selon moi, vient plutôt des régions, les JT sont nettement plus dynamiques, et l'idée d'avoir 2 journalistes au lieu d'un ( je suppose que c'est comme ça pour la plupart des régions) est plutôt une bonne idée.

Sur France 3 Alpes par exemple le journal est en parti présenté debout, avec le présentateur principal qui se déplace beaucoup tout au long du JT, on y gagne vraiment.

Par contre pour le national, je suis de plus en plus déçu par la réalisation, c'est vraiment mou (c'est 5 fois moins dynamique qu'en région maintenant), on voit déjà les limites de ce nouveau décor. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2011, 11:20 
Modérateur

Le plateau en mode 12/13 Dimanche est beaucoup mieux utilisé que pour les éditions "banales", et on s'aperçoit que, finalement, ce plateau peut permettre une vraie émission de débat (et qu'il y a bien 3 murs ^^). Mais il n'y a bien que dans cette configuration que je trouve ce plateau pas mal ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2011, 11:21 
Publicateur

Message(s) : 4344
C'est vrai que c'est dynamique.

Faudrait faire pareil lors des autres éditions

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2011, 11:30 
Inscrit sur les forums

Pas mal l'arrivée de Catherine Matausch sur le plateau, il y a de l'idée en tout cas. Le plateau est également bien mieux utilisé, ça n'a rien avoir avec les éditions précédentes.

Par contre l'habillage n'est pas très corporate, cependant l'idée de mettre le logo (12/13) en bas à gauche et bien mieux que cette barre hideuse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 11 Sep 2011, 13:28 
Inscrit sur les forums

Par contre je ne comprends pas bien l’intérêt de mettre une émission politique sur cette tranche horaire, alors que France 2 fait déjà exactement la même chose, une heure plus tard. Les infos nationales sont expédiées à la 4ème vitesse ( 8 minutes grand max. d'après ce que j'ai vu.), c'est bien léger en tout cas. Il aurait été préférable de conserver la case politique du Dimanche soir, les audiences risquent de s'en ressentir franchement sur le 12/13.

En plus de ça, on supprime les infos sportives régionales du Dimanche midi, à voir ce que nous proposera le 19/20 ce soir, mais j'ai bien peur que l'actu sportive soit réduit à néant. Très mauvais point selon moi. :x

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2011, 18:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 590
Pour ceux qui peuvent enregistrer France 3 Corse Via Stella, il y a un ident Via Stella à chaque fois après le 19/20 national, avec une particularité : les noms des stations de France 3 dans les rectangles blancs au début sont remplacés par les noms des micro-régions de la Corse :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure