Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ben18
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 16:57 |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 530 Localisation : Arcachon
|
oui tout a fait d'accord, belle modernisation, beau plateau et nouvelle apparition des chiffres ou des lettres lors du face a face! 
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
 |
kristofer
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 16:59 |
|
|
Je le trouve très réussi aussi ! Surtout les changements de lumières et les mouvements de caméras sont très réussis aussi !
_________________ Kristofer*
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 17:01 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10410 Localisation : Paris
|
L'affichage des chiffres et des lettres est horrible, ainsi que le Comic Sans MS. Le jingle "Sprint Final" est hideux (je n'ai pas vu le début de l'émission). Au secours !
EDIT : Le remix de l'audio que j'ai entendu dans le générique de fin est ... comment dire ... Faut aimer le synthé bontempi ...
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 17:12 |
|
|
J'en étais sur que le Comic sans MS allait choquer  , pour ma part pas spécialement, je trouve cela même plutôt sympa sur le tableau.
Par contre en effet l'affichage des tirages lettres et chiffres et sans grand imagination, c'est un peu lent également.
Le plateau est assez moderne, ça change. Par contre dommage qu'on est pas un plan avec les deux candidats réunis, c'est toujours séparé. Le score est également peu lisible, il aurait été peut-être préférable d'afficher les résultats sur le fond du décor à côté du chrono.
Et je crois que le public n'est plus présent sur le plateau, les applaudissements m'ont semblé faux. 
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 17:38 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Le plateau n'est pas si mal, mais j'ai 3 grands reproches, hormis la disparition des dictionnaires :
- Le remix du générique assez raté, j'ai mis un moment avant de reconnaître l'air original. J'ai un temps cru qu'il avait été abandonné.
- Renard et Boulin-Prat devenant moins utiles avec Romejko annonçant les tirages lui-même.
- L'absence du public à l'image.
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 21:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Personnellement le grand logo France 3 à la fin ne me choque pas, ça rassemble un peu tous les écrans en fait. Bon, l'utilité que je lui vois en fait c'est plutôt de rappeler sur quelle chaîne on est, car pour comparer les idents de France 2 n'ont ni voix off ni logo à la fin et je trouve qu'il manque quelque chose.
OK pour que le logo France 3 change de case avec le mot publicité, mais faites que ce soit plus visible !
Dommage donc qu'il n'y ait pas eu de modifications et que les rectangles soient coupés au bord de l'écran. La musique et l'habillage me plaît bien maintenant (le son et l'image “molle” de l'ancien je les connaissais par cœur même sans regarder souvent), sauf les bandes annonces qui dénotent.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
damprod
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 21:56 |
|
Inscription : Dim 22 Août 2010, 22:41 Message(s) : 26 Localisation : Ile de France
|
Retour des France 3 présente en soirée, devant le documentaire "50 ans de télévision" et à l'instant devant le documentaire "Rendez vous chez Lacan".
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Sep 2011, 22:53 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5494 Localisation : Paris - Niort
|
Oui je l'ai vu, c'est simple, court mais efficace.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2011, 8:51 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5319 Localisation : Auvergne
|
France 3 tourne sur cinq idents pour le moment. Chaque ident, dispose d'un ou deux jingles pub.
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Sam 10 Sep 2011, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1564 Localisation : Ile de France
|
Robin23 a écrit: France 3 tourne sur cinq idents pour le moment. Chaque ident, dispose d'un ou deux jingles pub.
il me semble que les jingles pubs ont été zoomés !
ont distingue mieux le mot Publicité et les cases sont coupés... (il y en a moins à l'écran...)
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2011, 23:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1564 Localisation : Ile de France
|
Nouveautés dans l'émission : C'est Pas Sorcier !
tout commence par un nouveau logo
Avant / Après
qui dit nouveau logo, dit nouveau générique ... le camion est un dessin en 3D qui se déplace sur une carte puis se transforme en caisses (j'y reviendrai plus tard)
le sonore lui ne change pas bien evidemment !
l'habillage lui aussi change avec l'annonce du Menu en début d'émission le tout annoncé par la "Petite Voix"
le décor quand à lui du "faux" camion disparait après 16 ans de bons et loyaux services
il est remplacé par les fameuses caisses que Jamy déplace d'un endroit à un autre suivant l'émission (par exemple pour une emission sur les étoiles il se rendra avec les caisses dans un observatoire...)
les explications quand à elles sont désormais essentiellement données à l'aide d'incrustations virtuelles sur de faux écrans ...
le résultat final est assez bon, mais je trouve que l'émission à perdu son ame et surtout son repère (le camion mythique)
une seule question reste en suspend : qu'ont ils fait de Marcel ?
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2011, 23:15 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Nous en avons déjà longuement discuter dans un autre topic 
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2011, 23:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: Nous en avons déjà longuement discuter dans un autre topic 
je l'ignorais (du moins jusqu'a maintenant !)
Merci de l'info 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2011, 23:19 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Sep 2011, 23:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
d'accord je comprend mieux, j'étais à l'étranger jusqu'à fin Aout !
l'info m'est complétement passée à coté alors ! 
|
|
Haut |
|
 |