Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Sep 2011, 15:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
En effet pas de HD, nulle part. Bizarre de mettre cela dans la conf' de rentrée !

Une exclu donc ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Sep 2011, 16:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Ma première réaction fut :

QUELLE CLAQUE !!!!

L'habillage de France 4 bouscule carrément les codes de l'habillage entier de France Télévisions ! À commencer par le rangement aux vestiaires de la Heldustry FTV contre, donc, cette Flama Accent ; et surtout par le trapèze du logo France 4, qui ose (enfin ?) se libérer et se poser sur l'un de ses côtés.

Venons-en donc à l'habillage proprement dit. Les bandes-annonces jouent le décalage, en usant et abusant de l'effet d'inclinaison, qui donne en effet les moyens à France 4 de véritablement se démarquer de ses consœurs. La couleur prune revient en force avec d'autres teintes - signe d'une volonté d'énergie dans l'habillage. Je suis en tout cas soulagé de ne plus avoir devant mes yeux des effets un peu amateurs, tels que les textes des bandes-annonces déposés en vrac au milieu de nulle part.

Pour la pub... eh ben là aussi, je suis soulagé ! Certes, j'en avais marre de ces petites saynètes dites "humoristiques" mais que je ne trouvais franchement pas drôles. Mais j'avais une crainte : qu'on perde un peu un certain esprit décalé. Maintenant, ce sont de joyeux amas de matières différentes qui envahissent notre écran de différentes manières, mais avec ce rythme incessant, presque irrégulier, mais qui finira vite par devenir récurrent et directement lié à France 4. Car le sonore est aussi une grande qualité de ce changement de peau.

Je ne peux reprocher que deux choses à cet habillage que je juge excellent et enfin digne d'un service public : le blanc-gris dans le fond, trop terne (j'espère qu'il sera compensé par les couleurs vives que j'ai vues dans l'article) et la disparition de la petite souris qui annonçait le site internet.

Les Télécréateurs ont vraiment réussi leur pari : redonner à la chaîne une image attirante et en adéquation avec sa cible. France 4 n'a pas fini de nous surprendre... J'ai hâte de voir le reste de l'habillage !!

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Dernière édition par Le Neko le Lun 20 Fév 2012, 18:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Sep 2011, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Perso je rejoint ton avis LeNeko, mais j'ai tjs ce truc qui me ronge concernant la cohérence, mais sinon c'est du tout bon !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Sep 2011, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
On peut regretter les fins de BA qui étaient selon moi vraiment très réussis, là c'est plus classique, même si on gagne en dynamisme avec quand même une amélioration au niveau du sonore, vu qu'avant il n'y en avait pas auparavant.

Pour les jingles pubs, je trouve cela assez décevants, on a l'impression de revenir 5 ans en arrière à l'époque des premières années de la TNT, même si je ne regrette pas non plus les anciens qui étaient déjà ratés.

Pour le permanent décalé je trouve ça bof, bof..., du mieux en revanche au niveau des voix-off.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Sep 2011, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
Ce permanent est plus que perturbant.

Pour ce qui est des jingles pubs, c'est mou je trouves.
Enfin, pour les annonces, c'est bien sympa!

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Sep 2011, 20:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Je rejoint aussi l'avis de Le Neko. L'habillage est frais et décalé, j'aime beaucoup pour ma part. Plus pour les jingles pubs, le rendu est vraiment bon je trouve.
Cependant, comme la plupart d'entre vous, je suis beaucoup moins fan du permanent de traviole, arte ne l'avait pas fait durant sa période "penchée", et tant mieux.
Idem, concernant la volonté de se donner une image 'jeune', c'est pas en rediffusant Rex qu'ils vont y arriver. Bref, on a la forme, mais pas le fond ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Sep 2011, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Je rejoins moi aussi azerty774, ElRikko et Le Neko. :D
Je rajouterai qu'on identifie mal le “Elle” dans le slogan “Elle n'a pas fini de vous surprendre”. On se demande si c'est l'émission de la BA, une personne ou la chaîne.
Sympa les jingles pub, si ce n'est qu'ils me font penser à ceux de MTV.
La version HD, faut voir, pour les nouvelles séries et films ok, sinon autant ne rien faire.

EDIT : je viens de voir le jingle “France 4 avec”, c'est dommage, c'est complètement différent du reste de l'habillage et amateur.

_________________
Cook different.⌫


Dernière édition par Tomn le Lun 19 Sep 2011, 21:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Sep 2011, 20:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
vb78 a écrit:
Le permanent de traviole, je trouve ça vraiment pas super...

En fait c'est juste que ce DSK là est plus libertin que les autres :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Sep 2011, 21:44 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je suis assez mitigé… Je trouve moi aussi les autopromos très réussies, à la fois plus dynamiques que les précédentes tout en restant assez classes. De bons accords de couleurs et cette idée du «porte-voix» que je trouve intéressante, tout comme celle des «macarons». Le concept des «prises de parole» attise véritablement ma curiosité, j'ai hâte de voir à quoi cela va ressembler. En revanche, les jingles pub constituent selon moi le talon d'Achille de cette identité : j'ai l'impression d'avoir vu ça de (trop) nombreuses fois, le concept manque un peu de relief et donne un côté assez impersonnel à la chaîne… Dommage, le concept des jingles pub précédents (agence Dream On) me semblait bien plus créatif.
L'identité sonore est correcte, j'ai un petit faible pour le jingle que l'on peut entendre en clôture de bande-annonce. ;)

Ensuite, même si je trouve intéressante l'idée d'incliner le logo-trapèze (une démarche inédite sur France Télévisions) c'est peut-être un peu too much d'appliquer cette inclination à tous les éléments de l'habillage, notamment en ce qui concerne le permanent.

Il apparaît très clairement que France 4 s'émancipe de l'identité commune de France Télévisions, comme les autres chaînes du groupe… À ceci près qu'elle va encore plus loin, puisqu'elle troque l'Heldustry au profit d'une nouvelle typographie (fort agréable au demeurant) et qu'elle abandonne les idents… Mais pourquoi elle et pas les autres chaînes ? Pourquoi une telle disparité de traitement entre les chaînes du groupe ? Même si je peux concevoir que la direction de France Télévisions souhaite redonner une identité propre à ses différentes chaînes, la stratégie identitaire du groupe me paraît tout de même de plus en plus floue…

N.B. : à propos de cohérence, il est dommage que le jingle »France 4 avec» n'ait pas été renouvelé avec le reste de l'habillage…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Sep 2011, 13:42 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Le générique antenne est toujours celui de l'ancien habillage.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Sep 2011, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Pour le logo de FTV, faudrait se décider. Soit ils le retirent de partout, soit ils le retirent pas !

Image Twitter @France4tv

+ Dossier de Presse officiel / Rentrée 2011

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Sep 2011, 19:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
momo1253 a écrit:
vb78 a écrit:
Le permanent de traviole, je trouve ça vraiment pas super...

En fait c'est juste que ce DSK là est plus libertin que les autres :oops:
:lol: xD
mais en tout cas il me perturbe aussi xD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Sep 2011, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
Pour ma part je trouve ce nouvel habillage très classe. Contrairement a la plupart d'entre vous j'aime bien le permanent qui correspond plutôt bien a l'identité de la chaîne : décalé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Sep 2011, 20:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Décalé mais stable, telle la tour de Pise avec ce logo comme "Posé" sur sa tranche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Sep 2011, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
j'ai remarqué également qu'il était stable sur sa tranche...
mais alors, FR4 est décalée tout en ayant pied à terre ? Astucieux ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 4:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group