Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22534 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 1503  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Oct 2011, 7:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 326
Je trouve dommage qu"ils n'aient pas utilisé le décor de Philippe Désert utilisés habituellement pour les directs à l'Elysée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2011, 21:21 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Ce soir le générique d'Après le 20H, c'est Canteloup a été revu et modifié, quelques changements de couleurs, de textures, il sera disponible prochainement dans la médiathèque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Nov 2011, 13:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Petite infos sans grande importance mais Shopping Avenue matin avec Michel de la Rosa n'est plus diffusé ,il a par contre repris la place de Catherine Laborde dans Télévitrine avec en prime un nouveau générique!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2011, 20:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Petit jeu Interactif sur le site de TF1 en rapport avec "Danse avec les Stars" qui pemet de visiter touts les sites du groupe (Plurielles,Telefoot ... ) !

http://www.tf1.fr/

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Nov 2011, 16:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 633
Comme je suis très focalisé sur TF1 et ses stratégies de programmation et de concept, je vais résumer toutes les problématiques de la chaîne.

TF1 est la plupart du temps critiqué par les téléspectateurs, car elle veut se donner l'image d'une chaîne événementielle sur tous les plans, notamment en termes de jeux télé (principe de l'appât du gain avec des sommes allant jusqu'à 1 million d'euros), et de sport (avec le football, et le rugby uniquement pour la Coupe du Monde).

Sur le plan de l'actualité, elle la traite de façon très superficielle.

Si l'audience de TF1 baisse plus rapidement que les autres chaînes historiques face à la TNT, c'est parce que derrière cette baisse, il y a un jugement des téléspectateurs.

Heureusement que l'audience de TF1 avant 2005 est répartie sur ses filiales de la TNT (TMC et NT1).

Je voudrais savoir pourquoi TF1 interdit le téléchargement depuis son poste d'ordinateur des émissions enregistrées sur Freebox ?

On reproche trop souvent à TF1 de se focaliser sur le football pour diffuser le sport sur son antenne, mais son but est d'optimiser les écrans publicitaires.

Concernant l'été, TF1 ne diffuse plus de saga de l'été suite aux résultats décevants de "Les maîtres du Zodiaque" et "Mystère", ni les séries événements estivales (idem en raison des mauvaises audiences de "Heroes" saison 1 en 2007). Et si Koh-Lanta n'est plus diffusé en été depuis 2009, c'est pour combler l'arrêt de "Star Academy". Donc l'audience de TF1 chute en juillet (face au Tour de France logiquement) et an août.

Pour ma part, je me focalise trop sur TF1, car avant tout, je suis collé jeu télé, et que les grands jeux événementiels (QVGDM, APOAL, Money Drop, Le Juste Prix...) sont diffusés sur son antenne. Mais comme on l'a déjà dit, ces concepts ne restent pas, comme le montrent très bien "1 contre 100" que je regrette tellement parce qu'il a été déprogrammé après avoir été battu par "Un dîner presque parfait" sur M6.

Mais on reproche à TF1 d'être une chaine moins raisonnable car elle ne diffuse qu'une seule émission culturelle (Ushuaïa Nature), émission a gros budget. "Vol du nuit" et "Field au coeur de la nuit" faisait partie des émissions culturelles de TF1. Je me souviens aussi du magazine "30 millions d'amis" quand elle est diffusée à l'époque de "TF1 Publique".

On lui reproche également de programmer des magazines en deuxième partie de soirée (Incroyable mais vrai, Y a que la vérité qui compte, Vis ma vie,...) à la différence de France Télévisions et M6 pour une raison d'audience et de rentabilité, car ces magazines visent un public plus restreint.

Côté séries, on reproche trop souvent à TF1 de diffuser autant d'épisodes des "Experts" (qui se déclinent en 3 villes) car c'étaient les séries qui fonctionnaient le mieux aux Etats-Unis, et qu'ils les diffusent pour combler une case horaire sinistrée (exemple de "Carré VIIIP" à 18 heures remplacé par "Les Experts : Miami").

Concernant le Sport, TF1 ne diffuse le Rugby uniquement pour la Coupe du Monde pour les besoins d'audience et de rentrées publicitaires, mais la plupart du temps, ils ne souhaitent pas investir sur d'autres compétitions (Tournoi des Six Nations, Coupe d'Europe, Top 14,...) car question de rentabilité.

Dans ce contexte, la Ligue des Champions et la Formule 1 réalisent des audiences moyennes et coûtent cher, et c'est la raison pour laquelle TF1 aurait souhaiter abandonner ces deux compétitions.

J'ai l'impression que ces derniers temps, TF1 a de plus en plus de mal à diversifier ses programmes, surtout en matière de divertissements et de jeux, où la plupart sont adaptés des concepts étrangers. Je pense que c'est cette problématique qui fait chuter l'audience globale de la chaîne.

Et désormais, TF1 ne réalise plus de très fortes audiences le jeudi soir comme l'avait fait il y a encore quelques années "Julie Lescaut" et "Navarro" notamment.

Vu les audiences et les investissements pour les programmes, j'ai l'impression que le climat est tendu à TF1, d'autant plus que Nonce PAOLINI, le président de la chaîne, est plus gestionnaire et lance une politique de réalisations d'économie.

En conclusion, depuis que TF1 est privatisé, elle se démarque des chaînes publiques par la nature et la qualité des programmes.

Qu'en pensez-vous de ce message ?

Asdetrefle94

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Nov 2011, 17:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
asdetrefle94 a écrit:
On lui reproche également de programmer des magazines en deuxième partie de soirée (Incroyable mais vrai, Y a que la vérité qui compte, Vis ma vie,...) à la différence de France Télévisions et M6

C'est à se demander si tu as déjà regardé les chaînes du service public et M6, ou au moins jeté un œil sur leurs grilles de programmes. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Nov 2011, 18:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
asdetrefle94 tu restes très superficiel dans ton analyse et propose souvent des exemple qui ne sont plus d'actualité (Incroyable mais vrai, Vis ma vie,...)

Ton analyse, si l'ont peux dire, ne me convainc pas car justement tu n'analyse mais mais avance des "ont dit".

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 14 Nov 2011, 17:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
asdetrefle94 a écrit:
Qu'en pensez-vous de ce message ?

On va dire qu'il y a du vrai et des approximations dedans. Surtout il enfonce pas mal de portes ouvertes.
Tu es très passionné. Ca se voit très bien. Mais des fois, il vaut mieux laisser les problématiques et les stratégies aux professionnels. Il y en a à TF1. Et tant que la chaîne gagne de l'argent, c'est l'essentiel. Peu importe la programmation en fait tant que celle-ci reste dans le cadre réglementaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 15 Nov 2011, 19:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
L'emission "EN ROUTE POUR 2012" sera enregistrée le 22 novembre au Lido.

Animé par Arthur

Les invités : Claire Chazal, Gérard Jugnot, Jean Pierre Pernaut, Mimie Mathy, Sandrine Quetier, Vincent Cerutti, Anthony Kavanagh, François Xavier Demaison, Philippe Candeloro, Ary Abitan, Victoria Silvstedt, Carole Rousseau, Laurent Baffie, F. Damiens, Benjamin Castaldi, Amelle Chahbi, Michelle Laroque, Rachid Badouri, Michel Boujenah, Michele Bernier, Laurence Ferrari, Nikos Aliagas, Fréderic Beigbeder, Claudia Tagbo, Claire Keim...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Nov 2011, 16:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
toujours la même émission inutile, je me souvient que j'avais remarqué plein d'arnaques et de conneries dans l'émission "en route pour 2011" !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Nov 2011, 16:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2447
Chaplin a écrit:
je me souvient que j'avais remarqué plein d'arnaques et de conneries dans l'émission "en route pour 2011" !

Du genre.. ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Nov 2011, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1369
Je me permet de continuer la discussion concernant le centre de secours de TF1 entamé sur le topic de France 2.

François.LA5 sur le topic de France 2 : habillage info actuel (2006 a écrit:
En fait c'est un endroit où la rédaction pourrait se replier en cas de destruction du siège pour continuer à emmètre et à informer?

C'est presque une mission de service public ca!

Donc en clair, cet endroit est prêt à être utiliser à n'importe quand mais ne sert jamais?

J'aimerai bien voir à quoi ressemble les lieux (on voit rien sur le plan)

Oui, mais pas que!
Comme je l'ai dit sur le topic de France 2, c'est un centre qui sert en cas d’événements graves comme une guerre ou autre mais il peut aussi servir suite à un incendie en régie finale, un important dysfonctionnement technique ou même suite à une évacuation du siège pour des raisons de fuite de gaz ou autre...
La régie finale de secours reprend l'antenne le plus rapidement possible pour continuer à assurer la continué de l'antenne. :wink:
Et comme le dit Stranger sur l'autre topic, c'est normal si il n'y a pas de photo ou de localisation plus précise, le but est qu'il reste dans l'ombre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Nov 2011, 18:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 350
Chaplin a écrit:
toujours la même émission inutile, je me souvient que j'avais remarqué plein d'arnaques et de conneries dans l'émission "en route pour 2011" !

En effet, c'est toujours la même chose sur TF1 :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Nov 2011, 18:09 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
En effet mais vous auriez vu quoi et quel type de programme à la place ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Nov 2011, 18:43 
Modérateur

Message(s) : 10097
Merci beaucoup pour toutes ces infos sur le centre de Secours de TF1

Pour "En route vers 2011", vous entendez quoi par "arnaques et conneries" ? L'émission remplissait pour moi amplement son job de divertissement de fin d'année sur TF1, comme on avait déjà avec Arthur il y a quelques années avec les animateurs, des cadeaux, du bétisier et tout le toutim.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22534 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 1503  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure