Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 1322  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Nov 2011, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Lagardère cherche-t-elle à faire couler Gulli avant de la vendre ? 3ème chaîne de la TNT auparavant, elle a freiné sa croissance et perd même du terrain.

Seule M6 progressera donc dans cet univers de plus en plus concurrentiel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Nov 2011, 15:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Entertaintmenttv a écrit:
Lagardère cherche-t-elle à faire couler Gulli avant de la vendre ? 3ème chaîne de la TNT auparavant, elle a freiné sa croissance et perd même du terrain.

En tous cas, ils font tout pour ! :lol:
Mais je ne vois pas quel est l'intérêt ? :?

Entertaintmenttv a écrit:
Seule M6 progressera donc dans cet univers de plus en plus concurrentiel.

Ce n'est pas étonnant, car à mes yeux, il s'agit de la seule parmi les chaînes "historiques" à innover et prendre des risques en ayant changé de stratégie depuis ~5 ans. Je trouve que M6 arrive à bien mettre en adéquation sa programmation avec l'esprit de l'époque, mais surtout de nos jours à toucher un public plus large qu'à ses débuts.

On avait une M6 Musique dans les 90's, puis Télé-réalité dans les années 2000-2007, et maintenant Ménagère (je caricature ;)).
De nos jours, quand on pense à M6, on pense "Scènes de Ménage", "19:45", "L'amour est dans le pré", voire "Capital" ou "Turbo" (si vous êtes un homme :P).
Il y a dix ans, on aurait dit "Hit Machine", "Charmed", "Turbo", et "M6 Kid" pour je pense beaucoup de membres du Nodal dont je fais partie ;).
Cela montre à quel point la chaîne, et son image, a changé.

On peut voir que le fait qu'M6 ratisse plus large ces dernières années se voit sur les audiences. Qui aurait cru il y a 10 ans que M6 puisse dépasser France 3 ?

Il est vrai que France 2 innove particulièrement depuis l'été, mais on ne peut pas dire que ça aille dans le bon sens...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Nov 2011, 17:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
..


Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 11:58, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Nov 2011, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Entertaintmenttv a écrit:
Lagardère cherche-t-elle à faire couler Gulli avant de la vendre ? 3ème chaîne de la TNT auparavant, elle a freiné sa croissance et perd même du terrain.


En principe non car aux dernières nouvelles, Lagardère voudraient même racheter les 34 % détenus par France Télé.
Ceci dit, la stratégie du groupe ne semble pas claire. On ne sait pas trop où il veut aller...

Rmeteora a écrit:
On peut voir que le fait qu'M6 ratisse plus large ces dernières années se voit sur les audiences. Qui aurait cru il y a 10 ans que M6 puisse dépasser France 3 ?


Par rapport à France 3, la programmation de M6 est archi-différente aussi.
Quand France 3 est la seule chaîne historique à ne pas diffuser de séries policières américaines en prime time (qui lui garantiraient pourtant un socle d'audience important) et privilégie les missions de service public, M6 calque de plus en plus sa stratégie sur ce qu'a fait TF1 dans les années 1990 : une programmation grand public faites de grosses séries, gros films et sports fédérateurs. Je ne trouve par conséquent pas très étonnant que M6 ait dépassé France 3.
Je ne trouve pas non plus que M6 innove particulièrement aujourd'hui (par rapport à un passé encore récent) sauf sur l'avant-soirée. Elle cultive ses marques et les fait prospérer. La chaîne a aussi bénéficié de la TNT (elle n'était pas captée partout avant). Mais elle reste très faible dans d'autres domaines : le traitement de l'information n'est pas terrible et les investissements dans la création française (fictions etc...) sont misérables notamment par rapport à TF1 pourtant privée comme elle. Elle a des efforts à faire de ce point de vue-là pour réellement mériter le titre de grande chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Nov 2011, 20:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
France 3 n'a-t-elle pas tenté avec un certain échec de diffuser The Closer en prime time ? Aujourd'hui la série fonctionne très bien sur... France2. Là encore, il s'agit d'un problème de cible pour la chaîne.

TF1 investit beaucoup plus dans la fiction française car elle a un CA beaucoup plus conséquent en même temps et un coup de grille qui va dans le même sens. C'est la chaîne qui négocie le mieux ses espaces publicitaires.

J'ai envie de dire que M6 produit et diffuse beaucoup de fiction française grâce à Scènes de Ménages tous les soirs à 20h10 et tous les jours à 13h10.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Nov 2011, 12:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Après des débuts poussifs, "The Closer" avait quand même fini par s'imposer sur France 3 :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 96449.html
Des scores déjà supérieurs à la moyenne de la chaîne à l'époque et dont elle rêverait d'avoir aujourd'hui. Hélas pour la Trois, comme des tas d'autres programmes relativements fédérateurs, il a été décidé de faire migrer la série sur France 2...

Plus globalement, je me suis toujours interrogé sur la notion de "public traditionnel" d'une chaîne. En l'occurence, celui de France 3 est plus âgé que ceux des autres chaînes, c'est un fait et les diverses tentatives notamment cet été en vue d'"élargir" le public (je cite) pour le rajeunir se sont révélées infructueuses.
Mais en même temps, il lui arrive de réaliser parfois des scores inespérés sur ces cibles. Avec "Plus belle la vie" biensûr mais aussi quelques fois en prime time. Je me rappelle ainsi des 33 % sur les ménagères avec la diffusion du film "Camping".
J'ose espérer qu'il n'y a pas de fatalité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Nov 2011, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Le succès continue pour Scènes de ménages :

5.1 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 18.2% auprès de l’ensemble du public, dont 26.7% auprès des moins de 50 ans, et 28.9% sur les fameuses ménagères.
Toutelatele.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Nov 2011, 0:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Audiences TV Portugal :
Assez rare pour le signaler, RTP 1 a littéralement écrasé la concurrence avant-hier avec 35,1 % de PdM moyenne sur la journée. :D
Ce succès est dû surtout à la diffusion du match de qualification pour l'Euro 2012 décisif pour le Portugal contre Bosnie, et par conséquent, les autres programmes de la chaîne en conséquence ont bénéficié des audiences du foot.
Les 4 meilleurs audiences de la TV portugaise avant-hier sont de la RTP1 (j'ai pas par contre le nombre de téléspectateurs :(). Dans l'ordre :
- Football Euro 2012 - Portugal x Bosnie : 58,9 %
- Telejornal (avant le match) : 40,1 % (mardi de la semaine dernière : 30,8 %)
- L'après-match : 31,3 %
- Le juste prix (19h-20h) : 32,9 % (mardi de la semaine dernière : 28,7 %)

On voit bien ce rebond sur un petit graphique que j'ai fait des audiences portugaises sur ces 3 dernières semaines.
A noter que les pics d'audiences de RTP1 sont réalisés grâce au football (01/11 ; 11/11 ; 15/11). Quand on pense qu'ils ne diffuseront plus la Ligue des Champions... :roll:
Il y a une autre curiosité concernant les audiences de RTP 1. Regardez comment ça flanche le dimanche. ;) Peut-être est-ce dû au fait que les chaînes privées diffusent des films et du football le week-end ?
Quant aux chaînes de la TV payante (Cabo/Sat), on peut voir qu'elles ne sont pas en forme (généralement ces chaînes dépassent les 30%).

Image
Nota : RTP 2 n'est pas sur ce graphique, car elle fait des audiences de l'ordre de 4%, et par conséquent, on ne verrait pas assez bien les variations des autres chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Nov 2011, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
L'audience du match Portugal-Bosnie avoisine les 2,6 millions de téléspectateurs, un score excellent.
Le journal diffusé juste avant a attiré plus de 1,5 millions de téléspectateurs.

Du coup les nominations de Secret Story sur TVI ont été suivi par un peu plus de 900.000 téléspectateurs (20,7% 4+).
Retour à la normale ce jours-ci avec la quotidienne qui a réuni 1,3 millions de fidèles soit 33,3% de pdm -- meileure audience de la journée toute chaîne confondue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Nov 2011, 20:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Est-ce moi ou RTP2 est absente du graphique ?

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Nov 2011, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
C'est expliqué en tout petit en dessous du graphique :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Nov 2011, 20:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Oup's ! Merci beaucoup. :oops:

Où l'on voit que comparé au Portugal, France 3 n'est pas en si mauvaise posture :)

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Nov 2011, 16:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Sauf que le contenu de France 3 n'est pas du tout le même que celui de RTP2... et RTP1 est beaucoup plus forte que France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Nov 2011, 18:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Entertaintmenttv a écrit:
Sauf que le contenu de France 3 n'est pas du tout le même que celui de RTP2... et RTP1 est beaucoup plus forte que France 2.

Effectivement.
RTP 2 s'apparente plus à France 5/Arte. Sa programmation est essentiellement composée surtout de documentaires et de dessins animés, mais on y trouve un aussi un peu de magazines et de séries.
RTP 1 quant à elle est plus proche de France 2 ou 3 (sans le côté régional, même si à une époque, RTP 1 avait des décrochages régionaux ;)). La programmation est facile de résumer : Information (+ de 7 heures !), "Talks Shows" (5 heures), et jeux (2 heures).
Souvent on les compare à TVE 1 et TVE 2. ;)

Certes, RTP 1 a plus d'audience que France 2 (21,2% vs 15% - cf. audiences d'hier qui sont assez représentatives), mais elle a aussi beaucoup moins de concurrence, avec seulement 2 chaînes en concurrence frontale ! Si on prend les audiences câble/sat déjà un peu plus représentatives, elle tombe à 17% ! Et encore, sur le câble, il n'y a pas d'autres chaînes généralistes portugaises.
Pour info, la première chaîne de l'univers câble/sat, et indétrônée depuis je ne sais quand, est de loin la chaîne d'infos SIC Noticias (hier : 3,8% de PdM).

Maintenant, je préfère de loin les chaînes publiques françaises ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Nov 2011, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
RTP2 diffuse effectivement des séries comme Two & Half Men aux alentours de 20h il me semble. Elle diffuse aussi beaucoup de programme de National Geographic.
RTP1 doit tout de même faire face à SIC et TVI qui ont une programmation plutôt agressive je trouve. RTP1 s'est lancée dans l'aventure MasterChef d'ailleurs sans grand succès... Les telenovelas et les télé-réalités des chaînes privées sont très puissantes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19820 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 1322  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 12:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group