Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
anthony88
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 13:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28 Message(s) : 629 Localisation : (Vosges - 88)
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 17:11 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
C'est vrai qu'il y a une ressemblance. La version Kinder Surprise à côté est plus baba cool !
Sinon, j'ai une autre ressemblance troublante que je n'ai remarqué qu'il y a quelques jours. Avez-vous remarqué que les slogans d'Europe 1 et Audika sont les mêmes, à savoir "Bien Entendu" ?
Question : qui a lancé ce slogan en premier ?
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 17:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Europe 1 : Septembre 2009
Audika : C'est récent : 2010 je dirais!
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 17:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2447 Localisation : Paris
|
Ruquier en avait parlé avec Wermus dans l'une de ses émissions et il confirme, c'est bien entendu Europe 1 qui est le premier à avoir sorti ce slogan.
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 17:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Ils en avaient parlés aussi dans le Carré Magique, où c'était Micho qui l'avait fait remarquer à Nagui.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 17:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Exact.
En faisant des recherches, j'ai trouvé Août 2009 pour Europe 1 et... Janvier 2011 pour Audika.
Reste à savoir quelle est réellement leur stratégie avec ce slogan. Leur ancien slogan "Audika, la réponse est là" marchait bien pourtant.
En tous cas, la ressemblance est plus que troublante car j'ai pensé à Audika en regardant une pub... d'Europe 1 derrière un bus !
C'est Europe 1 qui est lésé au final dans cette histoire.
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 17:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
News Media va même plus loin :
EUROPE 1/AUDIKA l Qui copie qui ?
Même type de rectangle au coin arrondi
Même bleu et même dégradé
Même claim
Et les deux entrent dans les oreilles...
Personne n'a copié... bien entendu !
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Dim 20 Nov 2011, 18:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
maxou44 a écrit: Personne n'a copié... bien entendu !
à part si l'auteur est le même
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Nov 2011, 0:38 |
|
Publicateur |
|
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Nov 2011, 9:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
maxou44 a écrit: News Media va même plus loin : EUROPE 1/AUDIKA l Qui copie qui ? Même type de rectangle au coin arrondi Même bleu et même dégradé Même claim Et les deux entrent dans les oreilles...
Personne n'a copié... bien entendu ! ElRikko a écrit: Ruquier en avait parlé avec Wermus dans l'une de ses émissions et il confirme, c'est bien entendu Europe 1 qui est le premier à avoir sorti ce slogan.
l'ancien slogan d'Audika était : et la réponse est là
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Nov 2011, 18:35 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Rmeteora a écrit: Je suis tombé sur un site qui a un logo qui ressemble furieusement à celui d'une émission de Canal + : http://www.tvntprogrammes.com/
Là, c'est soit de l'inspiration (?) soit carrément du pompage (!)
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
thominou
|
Sujet du message: Publié: Mar 29 Nov 2011, 20:10 |
|
Inscription : Mar 06 Mars 2007, 23:42 Message(s) : 233 Localisation : Kaysersberg (68)
|
Le Neko a écrit: Rmeteora a écrit: Je suis tombé sur un site qui a un logo qui ressemble furieusement à celui d'une émission de Canal + : http://www.tvntprogrammes.com/Là, c'est soit de l'inspiration (?) soit carrément du pompage (!)
Une inspiration normalement on ne chope qu'une partie de l'idée...
Là c'est même plus du pompage tellement c'est copié !
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 13:26 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Ressemblance de nom qui pourrait induire pas mal de petites filles en erreur à l'approche de Noël.
Jouéclub vend des petites fées volantes nommées Pixie Wings.
Ne serait-ce pas une manière de surfer sur la série "Pop Pixie", dérivée des " Winx" ??
================================================================================================================================================
Dans un autre registre (et grâce à ce topic) voici une ressemblance troublante entre 2 anciens logos : ceux de Rosny 2 et de Bayard Presse.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2011, 17:29 |
|
|
Vous ne trouvez aucune ressemblance entre Hanouna et Europe ?
On va les excuser, c'est le même groupe donc...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
Dernière édition par Eraun le Ven 16 Déc 2011, 17:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Ven 16 Déc 2011, 17:31 |
|
Publicateur |
|
|
Peut-être une volonté de retour aux sources d'une radio dont, à mon humble et personnel avis, la qualité de la playlist s'est dégradée...
|
|
Haut |
|
|