Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Sep 2011, 16:02 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2576 Localisation : Montpellier
|
Je viens de voir que c'est SISKA qui a été diffusé pour combler
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Oct 2011, 13:24 |
|
|
Trinitron a écrit: Vendredi sur un plateau, bof bof bof !!!
Si on doit subir ça tous les vendredis soirs, quelle plaie. Public qui clap clap clap, et ricane sur demande, plateau aux couleurs flashy, bateleur de supermarché aux commandes. Du sous MOF époque T'empêches tout le monde de dormir. Pitoyable.
Rendez-nous Mireille Dumas.
Oui, j'ai regardé encore un bout de cette émission hier soir. Programme sans grande originalité, c'est même plutôt du sous Drucker dans le concept.
D'ailleurs l'émission est-elle vraiment en direct ? car dans la BA d'hier soir, on nous disait que l'émission était en direct. Publicité mensongère ? Une pratique qui me semble de plus en plus courante chez France 3.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Oct 2011, 15:58 |
|
|
Pas en direct mais enregistrée dans les conditions du direct. C'est comme ça qu'elle nous a toujours été présentée. Après si la BA dit autre chose...
Pour ma part, je n'y ai pas encore jeté un oeil mais j'ai le temps. Douze numéros ont été achetés de manière ferme, ce qui nous amène à fin novembre.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Oct 2011, 16:21 |
|
|
Ouai donc ce n'est pas en direct. Il m'avait bien semblait voir quelques séquences coupées dans cette émission, pas autant que chez Ardisson mais quand même.
|
|
Haut |
|
|
HD3D
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Oct 2011, 22:29 |
|
|
Après plus d'un an de travaux, la régie et les locaux de France 3 Corse à Bastia ont fait peau neuve :
- déco et aménagements totalement revus
- la régie, qui n'avait pas été retouchée depuis 17 ans, a été totalement refaite
- la nouvelle régie, totalement compatible HD, a un dispositif assez révolutionnaire : elle permet de contrôler à distance non seulement les caméras des studios de Bastia, mais aussi celles d'Ajaccio. De fait, la régie de Bastia peut réaliser et produire un direct depuis les studios d'Ajaccio, le tout à distance.
La direction technique a fait de la régie de Bastia un projet pilote
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Oct 2011, 17:53 |
|
|
Ozap/Puremedias annonce le retour à l'antenne de Patrick de Carolis à la tête d'un magazine "haut de gamme programmé de façon événementielle" pour l'année prochaine . C'est une excellente nouvelle tant Carolis a produit de bons magazines.
Patrick de Carolis était à un moment pressenti pour retourner sur M6 mais il semble vouloir rester fidèle au service public. Il ne s'en est d'ailleurs jamais réellement éloigné, reprenant même (grâce au PDG Rémy Pflimlin, son successeur à la tête de France TV), le poste de directeur artistique de l'émission "Des racines et des ailes" qu'il a créée en 1997.
Pflimlin aurait même fourni bureau et annexe à France Télé pour abriter l’équipe de l’émission (source : Canard enchaîné).
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Ven 28 Oct 2011, 12:25 |
|
|
France 3 envisage de remettre à l'antenne, cet hiver, Viktor Vincent : mentaliste sous un format retravaillé. L'émission avait été déprogrammée en octobre, faute d'audience.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
xoy
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Oct 2011, 21:35 |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 397 Localisation : Champagne
|
Je trouve vraiment dommage que la retransmission des "Nuits de Champagne" se fassent uniquement sur internet. Car c'est vrai que nous sommes un samedi en prime mais bon la réalisation est dynamique et le programme pas mal (en plus pas grand chose à la télé surtout sur FR3 ) ! Pour une chaîne qui doit normalement se focaliser de plus en plus sur les régions ! Dommage
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Oct 2011, 22:42 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10138 Localisation : Paris
|
Si j'ai bien compris, c'est un festival de musique. Si c'est bien le cas, alors c'est typiquement le genre de programme qui pourrait trouver sa place sur France 4 par exemple. Vu que les moyens sont déjà sur place, ca ne doit pas coûter beaucoup plus cher, et ca apporterait une vraie plus-value à la chaîne ...
|
|
Haut |
|
|
xoy
|
Sujet du message: Publié: Sam 29 Oct 2011, 23:40 |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 397 Localisation : Champagne
|
Oui c'est bien ça ! Ce soir il y avait 800 choristes et il devait y avoir Jean-Louis Aubert mais "un passage difficile de sa vie" lui a obligé d'annuler sa venue en tant que parrain. C'est vrai que j'avais pensé à France 3 mais le programme aurait très bien pu avoir sa place sur France 4 et je suis sûr que cela aurait attiré du monde ! D'autant plus que les moyens techniques déployés avaient l'air assez importants (pas mal de caméras + un caméra sur grue) : moi qui m'attendais à un programme qualité "région" j'ai été surpris surtout pour une simple diffusion sur le web (et un dvd). Mais bon tant pis !
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Dim 30 Oct 2011, 17:09 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5036 Localisation : Auvergne
|
Nouveauté sur les antennes de France 3 Sud-Ouest (Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Limousin, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes) :
Habituellement, un dimanche par mois voir deux de temps en temps (sauf en Juin, Juillet et Août) depuis plusieurs années, une rencontre de PRO D2 de Rugby est retransmise. Mais depuis 3 dimanches consécutifs, il y a une rencontre de retransmise chaque dimanche et çela va bientôt faire 4 dimanches consécutifs puisque il y aura une rencontre de retransmise dimanche prochain.
Peut-être l'effet de l'augmentation des décrochages exceptionnels annoncés a la rentrée !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Jeu 03 Nov 2011, 16:55 |
|
|
Je viens de regarder en rattrapage le nouveau magazine d'Histoire de Franck Ferrand, "L'ombre d'un doute" qui est diffusé le mercredi en deuxième partie de soirée, deux fois par mois. Il s'agit d'un magazine qui traite de diverses énigmes historiques (qui n'ont pas toujours été élucidées) et qui apporte de bons éléments de connaissance sur le contexte historique de chacune d'elles. C'est un bon magazine selon moi qui a toute sa place sur la grille.
C'est l'occasion aussi pour moi de faire un bilan, deux mois après la rentrée, de ces deuxièmes parties de soirée de France 3 qui ont vu le jour en remplacement de "Ce soir ou jamais" passé en hebdo le mardi. On se souvient des réactions et des polémiques qui avaient accompagné l'annonce de cette décision qui avait tant fait parler (en mal) dans la presse et chez les téléspectateurs (j'étais perso dans l'expectative).
Mais au final, le bilan est pour moi plutôt positif. Si "Ce soir ou jamais" était une marque forte (et l'est toujours), on ne peut pas dire que les nouveaux programmes soient en dessous même s'il n'est pas évident de les comparer entre eux. Entre les docs du lundi (politique ou sociétaux) et les magazines du mercredi (info/Histoire...) voire même avec certains films du jeudi, je trouve que la chaîne a conservé une offre de qualité. Ce n'était pas forcément gagné au départ.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Nov 2011, 12:45 |
|
|
Le retour de PPDA s'inscrit dans la volonté de la chaîne de pallier à son déficit d'incarnation. Elle manque d'animateurs célèbres capables de fédérer sur leur nom. Le retour de Patrick de Carolis dont je parlais plus haut est également envisagé dans cette optique.
Pour PPDA, ça va être compliqué tant il compte d'ennemis dans le PAF et avec les quelques casseroles qu'il trimballe. Il sera attendu au tournant par ses détracteurs...
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Dim 27 Nov 2011, 10:02 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Que d'analyses pertinentes stargazer, je te lis comme un livre !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|