Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Aux utilisateurs de Windows XP
Publié: Mar 17 Août 2004, 8:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1088
Je vous informe que le Service Pack 2 pour Windows XP est disponible.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Je ne peux que vous recommander de le télécharger et de l'installer. Il s'agit de la version complète, qui fait 270 Mo (56k s'abstenir).

Si vous préférez, une version "allégée" (c'est-à-dire adaptée a votre installation donc moins lourde) sera disponible d'ici quelques temps via Windows Update.
Image

Personnellement, je l'ai mis et hormis le fait qur Windows soit plus sécurisé, je le trouve plus rapide.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Août 2004, 8:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
Moi je ne prèfere pas l'installer pour l'instant car j'ai certaines de mes applications qui ne sont pas compatibles avec le SP2.

Pour ceux qui voudraient vérifier si toutes leurs applications vont fonctionner après l'installation du Service Pack 2 rendez-vous a cette adresse http://www.k-otik.com/news/08162004.XPSP2FR.php

Pierre-François

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Août 2004, 10:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 843
Oui, en effet, réfléchissez à deux fois avant de faire le saut, car le SP2 est une évolution majeure du système (au niveau sécurité surtout).

Pour ceux qui font du P2P surtout, renseignez-vous car il y aura des manips à faire pour retrouver les débits obtenus sur la SP1.
Le SP2 est tellement sécurisé qu'il ferme pas mal de portes aux logiciels du genre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Août 2004, 10:08 
Inscrit sur les forums

Le comble c'est qu'il y a des logiciels de Microsoft qui ne marcherons plus avec le SP2 (comme Office XP)

Espèrons qu'ils nous sortirons un correctif car je ne suis pas pret de racheter une nouvelle suite bureautique.

Pierre-François

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Août 2004, 23:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
:D Ouais, ben bien qu'ayant une carte mère 2GHz et un disque dur complètement neufs, je regrette pas de rester volontairement à Windows 98 SE avec Internet Explorer 5.5 !... Je ne veux même pas d'IE6 qui est trop lourdingue et plante sans cesse, alors... XP, trop peu pour moi ! Le courrier des lecteurs de Micro Hebdo est à 70% alimenté par des problèmes d'applications sous XP !... :twisted:

:idea: Je crois que je vais me laisser convaincre par certains... mon évolution, je vais la faire sous Linux ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Août 2004, 8:09 
Inscrit sur les forums

Halte aux idées reçues !

Les applications qui ne sont pas censées fonctionner correctement avec le SP2 fonctionnement parfaitement dans 99,5% des configurations !
Ces programmes "plantent" uniquement avec la nouvelle protection anti code malicieux (type Blaster et consors) qui n'est disponible qu'avec des processeurs AMD 64 bits supportant le mode NX (No eXecute), ce qui je suppose n'est pas votre cas... Et cette protection peut être désactivée en plus.
Pour celles dont fait état le site mentionné plus haut, qu'elles ne marchent pas correctement est tout à fait voulu, c'est l'utilité même du firewall ! (c'est a dire bloquer les connections entrantes non désirées)

Quant au fait de rester sous Windows 98 avec un 2GHz, c'est un certain gâchis... Il n'est pas adapté pour gérer plus de 512 Mo de RAM, ce n'est pas un vrai système multi-tâches, c'est tout buggé, et la liste est longue.
Le fait que 70% des problèmes publiés dans Micro Hebdo soient relatifs à XP vient tout simplement du fait que très peu de monde a gardé Windows 98... En son temps, c'était la même chose pour cet OS...

Et le passage sous linux, que dire à part :twisted:
Pour avoir essayé plusieurs distributions, linux c'est chiant à mort à configurer, très lent comparé à un bon vieux Windows XP (deja rien que le démarrage est rébarbatif), la détections des périphériques est plus que hasardeuse, et ni les jeux ni les applications ne tournent dessus sans essayer l'émulation qui ne marche quasiment pas.
Certes ca existe en Open-Source mais vas trouver After Effects ou Jedi Knight 2 pour *nix...
Pour moi (qui suis dans le métier ^^') linux c'est bon a faire des serveurs réseau, pour faire des tests, pour le fun aussi (c'est pour ca que je l'avais mis moi) mais pas encore à conseiller au grand public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Août 2004, 18:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Je comprends pas certaines choses ! :?:
Colorix tu devrais quand meme (je pense) passer à XP pro et explorer 6 car pour ma part je suis passer de millenium à XP et sur XP écoute je n'ai rien qui plante avec mais bon faut dire que millenium c'est le pire de tous les windows :evil: Mais comme niveau windows c'est le seul truc où je connais pas grand chose mais tu dois avoir tes raisons...
J'ai envie d'installer SP2 mais vous pouvez me dire quels logiciels risquent de planter ou de mal tourner avec le pack ?
@++

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Nov 2004, 18:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
desole de remonter ce topic, mais bon j'ai un nouveau pc, avec bien evidemment windows XP
et je peux vous dire que je prefere vraiment windows 98 (que je ne possede plus depuis quelques semaines)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Nov 2004, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 242
Je hais le service pack 2, il m'a fait planter l'ordi considérablement et j'ai dû tout formater !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Nov 2004, 21:21 
Inscrit sur les forums

Tout formater!! :shock:

La pluspart du temps il suffit de restaurer son PC avec le point de restauration qui a été crée avant l'installation du SP2 automatiquement.

Windows 98 c'est bien (préfére la seconde edition, plus stable), mais si tu utilise Internet Explorer sache que Microsoft ne va plus mettre à jour les versions en dessous d'IE6 SP2 et que tu risque de te choper toutes les saloperies du net :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Nov 2004, 21:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 242
pff a écrit:
Tout formater!! :shock:

Et oui tout formater (du moins le disque dur avec windows, pas le disque dur avec mes jingles et mes mangas ! (je me serais pendu lol)), car le clavier a été impossible à utiliser, de problème en problème, je n'arrivais même pas à allumer l'ordi :( Heureusement qu'on m'a aidé à regler le probleme, car il s'avère qu'un virus était aussi la cause (après reinstallation où j'ai eu de nouveau probleme et reformatage lol), LA, TOUT VA BIEN!!! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Nov 2004, 12:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
merci actionthomas mais je ne l'installerai pas comme dit pff

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Nov 2004, 13:24 
Inscrit sur les forums

Gautier a écrit:
merci actionthomas mais je ne l'installerai pas comme dit pff

Tu resteras alors une proie facile aux divers virus et joyeusetés de ce genre...

Quant à Windows 98... PTDR ! Il faut aimer les écrans bleus........ sans parler qu'il n'y a aucune gestion de la sécurité et que c'est un grai gruyère... La je suis d'accord il faut formater au moindre pépin (surtout d'origine virale...) !

Pour avoir installé le SP2 sur presque 10 PC tous différents (du 350mhz au 2800+) AUCUN n'a eu le moindre problème avec.

Que dire de plus à part faites en votre âme et conscience :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Nov 2004, 13:39 
Inscrit sur les forums

Moi je l'ai installé une semaine après la publication du SP2 sur le site de Microsoft car j'ai préféré vérifier la liste des logiciels et les problèmes qui pouvaient survenir après l'installation de celui-ci.

Depuis aucun problème et je vous conseille désormais de l'installer, une fois que vous aurez fait toutes les vérifications :wink:

Citer:
Quant à Windows 98... PTDR ! Il faut aimer les écrans bleus........ sans parler qu'il n'y a aucune gestion de la sécurité et que c'est un grai gruyère... La je suis d'accord il faut formater au moindre pépin (surtout d'origine virale...) !

Gestion de la sécurité, il suffit d'installer un firewall, un antivirus résidant et un anti spyware, ça suffit largement... pas besoin du Centre de Sécurité a la Windows XP.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure