Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
Juste une petite question parce que tout le monde s'emballe et j'ai peur que nous ne soyons que déçus (une fois de plus).
Est-on VRAIEMENT sûrs de cette info comme quoi toutes les éditions se feront depuis l'atrium ? Quelle est la source de l'info (déclaration, etc...)

Je suis de l'avis de tous, l'atrium est 10000 fois mieux. Il n'y avait qu'à voir la différence de rendu à l'antenne quand Pujadas s'y est retrouvé il y a qq semaines. Mais je trouve quand même extrêmement surprenant qu'après un lifting (bien insipide c'est certain) il y a seulement 3 mois ils abandonnent ce plateau. Même si le matos est récupéré, les frais d'instalations etc... seraient vraiement de l'argent jetés par les fenêtres.

PS ; Le 13 h et les JT du week-end dans le bunker avec ces incrusts c'est vraiement affreux. La qualité à l'antenne est plus qua fadasse et ca fait vraiment bricolage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22
Message(s) : 268
Localisation : Nancy
L'habillage info au complet et à revoir que ce soit le sonore, le générique, les synthés... Et puis on pourrait pas dire "au revoir le carré rouge" pour changer un peu , TF1 a changé en septembre et le résultat est pas mal. France 2 devrait en faire autant. Je dis pas que l'habillage info est horrible voir moche mais...un coup de fraicheur de la part d'une agence d'habillage comme l'a dit un autre membre du forum ne leur ferait pas de mal. :wink:

_________________
Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM
http://www.radio-zenith.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 22:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
On peut se demander, en observant un petit bug hier soir, si un petit rafraîchissement des synthés n'est pas dans les tuyaux :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22
Message(s) : 268
Localisation : Nancy
azerty774 a écrit:
On peut se demander, en observant un petit bug hier soir, si un petit rafraîchissement des synthés n'est pas dans les tuyaux :
Image

Ouais mais y aurais pas énormément de changement c'est juste la police qui change sur cette image.
On sera fixé en janvier, cadeau de noël ? ^^

_________________
Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM
http://www.radio-zenith.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
je me méfie beaucoup des déclarations sur ce forum ...
Nous n'avons aucune info sur l'utilisation 7j sur 7 de l'atrium pour les journaux donc méfiance...
en tous les cas, l'audience du 20h de france 2 est au beau fixe : 700 000 téléspectateurs d'écart entre les 2 grandes messes : l'allongement du jt de la 2 n'explique pas tout : cela est un autre sujet)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 22:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
La différence entre les deux JTs n'est pas dû à une meilleure audience du JT de France 2 qui reste quasi-stable entre 17% et 20% (par exemple, un peu plus de 18% lorsque le premier ministre était invité du 20h, il y a quelques jours); mais aux records à la baisse et à la fuite des téléspectateurs du JT de la une qui vont sur d'autres chaînes, autres que France 2. Principalement France 3 et M6 puis la TNT.
Comme je l'ai dit dans les pages précédentes, cela s'explique par un public plus âgé pour France 2 (50% des téléspectateurs ont plus de 60 ans) qui ont donc leurs habitudes alors que le JT d'en face a (ou avait) un public plus jeune, plus volatile qui n'hésite pas à changer de chaîne.
Le rallongement des JTs en semaine n'augmente pas l'audience, en revanche pour le week-end cela joue car la concurrence est différente.
Il y a aussi d'autres facteurs, ce sont les principaux mais effectivement c'est un autre sujet.

Pour en revenir sur la question, pour que toutes les éditions soient dans l'atrium, il faudrait que Pujadas ait décidé de troquer son bunker. Ça parait curieux mais pourquoi pas après tout, enfin tant mieux surtout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 22:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Ne vous inquiétez pas pour les coûts des matériels techniques : la plupart sont en contrat de location (et peut-être même que les coûts de locations de certains éléments ont été suspendus lorsque ceux-ci n'ont pas été utilisés en raison de la défaillance de l'écran du bunker...

Historiquement parlant, le studio Desgraupes n'abriterait donc plus les JT ? Il me semble que la plaque présente à l'entrée du studio A a été déplacée lors du déménagement depuis le studio JT de l'avenue Montaigne... Quand on pense qu'au départ l'atrium était le "nouveau gadget" du 13h de Hondelatte et que l'installation y était quand même assez provisoire tant il y en a eu des formules avec décors spécifiques à 13h (plateau chalet, plateau blanc-gris-rouge de Holtz notamment) et qui n'ont pas duré...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
Oui il faudrait les compter, les différente formules/décors, rien que pour le 13h...

Mais bon le décor dans l'atrium est finalement ne bonne option, d'ailleurs j'aimerais bien voir une photo générale de la disposition du studio du 13h dans l'immeuble, je n'arrive pas trés bien a le situer par rapport a l'entrée du batiment...

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Rom 1 a écrit:
La différence entre les deux JTs n'est pas dû à une meilleure audience du JT de France 2 qui reste quasi-stable entre 17% et 20% (par exemple, un peu plus de 18% lorsque le premier ministre était invité du 20h, il y a quelques jours); mais aux records à la baisse et à la fuite des téléspectateurs du JT de la une qui vont sur d'autres chaînes, autres que France 2. Principalement France 3 et M6 puis la TNT.
Comme je l'ai dit dans les pages précédentes, cela s'explique par un public plus âgé pour France 2 (50% des téléspectateurs ont plus de 60 ans) qui ont donc leurs habitudes alors que le JT d'en face a (ou avait) un public plus jeune, plus volatile qui n'hésite pas à changer de chaîne.
Le rallongement des JTs en semaine n'augmente pas l'audience,.

le journal de France 2 est dans sa fourchette haute (les chiffres avec le 1er ministre est un contre -exemple: invité Fillon n'a plus rien d'exceptionnel et au contraire cela fait fuir les téléspectateurs) . L'audience du 20h de TF1 n'est pas bon, il ne faut pas se le cacher. La rallongement de la durée du 20h de france 2 a bien sur une incidence sur l'audience: la preuve hier, un pic d'audience à 7 millions de téléspectateurs a été enregistré vers 20h35 à la fin de PBLV ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 23:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Le studio est situé au 2ème étage par rapport au hall, soit à l'étage 3 (l'étage 1 est le hall, l'étage 0 est au niveau de la gare RER avec le bunker et l'étage 2 correspond au niveau de la rue), partiellement sous le puits de lumière en bas, avec la rédaction tout autour. Le puits du haut correspond à l'atrium de france 3 qui a servi pour les dernières soirées électorales présentées par Bignolas (vous vous souvenez, pendant une grève, avec générique improvisé sur les façades intérieures du bâtiment et les passerelles^^).

Image

Sur le zoom, on distingue même le décor en configuration ronde, avant les derniers réaménagements...

Image

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 23:40 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
http://medias.lenodal.com/video.php?id=7036 :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 13 Déc 2011, 23:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
onthetv a écrit:
Rom 1 a écrit:
La différence entre les deux JTs n'est pas dû à une meilleure audience du JT de France 2 qui reste quasi-stable entre 17% et 20% (par exemple, un peu plus de 18% lorsque le premier ministre était invité du 20h, il y a quelques jours); mais aux records à la baisse et à la fuite des téléspectateurs du JT de la une qui vont sur d'autres chaînes, autres que France 2. Principalement France 3 et M6 puis la TNT.
Comme je l'ai dit dans les pages précédentes, cela s'explique par un public plus âgé pour France 2 (50% des téléspectateurs ont plus de 60 ans) qui ont donc leurs habitudes alors que le JT d'en face a (ou avait) un public plus jeune, plus volatile qui n'hésite pas à changer de chaîne.
Le rallongement des JTs en semaine n'augmente pas l'audience,.

le journal de France 2 est dans sa fourchette haute (les chiffres avec le 1er ministre est un contre -exemple: invité Fillon n'a plus rien d'exceptionnel et au contraire cela fait fuir les téléspectateurs) . L'audience du 20h de TF1 n'est pas bon, il ne faut pas se le cacher. La rallongement de la durée du 20h de france 2 a bien sur une incidence sur l'audience: la preuve hier, un pic d'audience à 7 millions de téléspectateurs a été enregistré vers 20h35 à la fin de PBLV ...

Je ne vois pas où je cache que l'audience du 20h de TF1 n'est pas bon, je le dit plus haut. Je dis juste que le resserrement d'audience est surtout dû aux mauvais chiffres de la une plutôt qu'à une excellente audience de la deux.

De plus les pics d'audience en début ou fin de programme ne reflètent pas la réalité et ne veulent pas dire grand chose, ce sont plus des chiffres pour se trémousser, et ce peu importe les chaînes. Tu l'as dit toi-même ce sont en partie les téléspectateurs de PBLV qui se sont reportés sur la 2, ce n'est pas une adhésion au programme mais pour éviter les interminables BA remplaçant la pub d'après 20h. Si le pic avait été en cours de programme ça aurait été différent.

Les prolongements des JTs sont fait pour gonfler artificiellement l'audience, s'il ne le faisaient pas la part de marché perdrait quelques points ou quelques dixième de points. C'est ce que fait France 2 toute la semaine (week-end compris) et que TF1 fait le dimanche pour éviter de se faire doubler par France 2. Ce sont des procédés risibles.
Bref, ce qui compte c'est l'audience moyenne sur la durée du programme. Et la semaine, le 20h de France 2 est dans sa moyenne, entre environ 17 et 20%. Comme je l'ai dit, le week-end est différent. Le 20h de France 2 est au dessus de sa moyenne et grignote, un peu au détriment de TF1 mais surtout parce qu'il n'y a pas PBLV, que Scènes de ménages sont des rediffs et que la TNT n'attire peu. Il y a donc mécaniquement plus d'audience pour les JTs et c'est majoritairement Delahousse qui récupère les téléspectateurs.

Après je ne cherche pas à avoir raison, les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut. Je constate juste que ces derniers jours on voit plutôt des articles qui décrivent les importantes chutes d'audiences du 20h de TF1 que des bons scores du JT de 20h de France 2 en semaine...

Bref tout ça est hors-sujet, je m'arrêterai donc là à propos des audiences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Déc 2011, 1:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
mixer83 a écrit:
http://medias.lenodal.com/video.php?id=7036 :)

Y'a pas à dire, un plateau aussi vaste que celui de la 3 dans l'atrium de France 2 aurait de la gueule ! :)
Par contre, j'aurais agencé ce plateau à l'envers pour le JT de France 2. Imaginez Pujadas qui présente son journal avec la Seine en arrière-plan et le soleil qui se couche (caméra tournée côté Ouest) ! :D Et le tout sans fond qui pixellise ! :lol:

Allez, soyons fous ! :P
Image
Retouche photo faite à la va-vite. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Déc 2011, 9:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
Rmeteora a écrit:
mixer83 a écrit:
http://medias.lenodal.com/video.php?id=7036 :)


Allez, soyons fous ! :P
Image
Retouche photo faite à la va-vite. ;)


Surtout que le Père Noël va bientôt passer... :lol:

Et Merci a Floïc pour ses photos satellites! :wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Déc 2011, 15:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
FLoïc a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour les coûts des matériels techniques : la plupart sont en contrat de location (et peut-être même que les coûts de locations de certains éléments ont été suspendus lorsque ceux-ci n'ont pas été utilisés en raison de la défaillance de l'écran du bunker...

Ce n'est pas tant pour l'argent perdu qu'il faut s'inquiéter que pour l'impression que va en avoir le téléspectateur. Ceux qui font un peu gaffe au décor mais qui ne savent pas tous ces détails vont penser que le service public fait encore du gaspillage (j'en suis la preuve même). ;)

FLoïc a écrit:
Quand on pense qu'au départ l'atrium était le "nouveau gadget" du 13h de Hondelatte et que l'installation y était quand même assez provisoire tant il y en a eu des formules avec décors spécifiques à 13h (plateau chalet, plateau blanc-gris-rouge de Holtz notamment) et qui n'ont pas duré...

La stabilité du plateau est le reflet de la stabilité du 13h version Hondelatte puis Elise Lucet, stabilité qu'il n'y avait pas avec les multiples version du 13h auparavant. Si on ajoute la volonté de Laurent Delahousse de l'utiliser de plus en plus, et notamment au 20h week-end, il ne pouvait que durer, et tant mieux :D

J'avais oublié les plateaux de Gérard Holtz, c'était assez ... particulier :mrgreen:
ImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 3:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group