Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Déc 2011, 18:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rmeteora a écrit: Zanzibar a écrit: L'habillage de M6 est réussi, c'est mieux que l'an passé. Pour TF1, et pour la première fois depuis 2006, je ressens un peu de lassitude en regardant ces jingles, les grosses lettres TF1 en début de BA vieillissent mal je trouve, et puis on pourrait faire mieux je pense au niveau de l'ambiance (fêtes de fin d'année), les couleurs sont également un peu sombres. C'est marrant, mais moi c'est l'inverse. J'aime bien celui de TF1, tant au niveau visuel qu'au niveau sonore. Je le trouve chaleureux, avec le souci du détail avec les petites lumières flottantes, et l'arrière-plan fait un peu enfantin (on le voit surtout dans la BA "Ce Soir". Par contre pour M6, je suis plus critique. Les jingles pub à mon sens ne sont pas très vivants. On jette des objets et puis c'est tout. Je trouve même que il y a un "trop plein" dans ce générique qui me gêne avec l'austérité de l'arrière-plan. Au niveau du sonore, au bout de 4 jingles pub suivis, cette musique est vachement répétitive. Je vous parie qu'en Janvier, on sera bien content de retrouver les jingles sonores habituels. Et le jingle pub avec la flûte de champagne me fait furieusement penser à "Scènes de Ménages".  Pour moi, les meilleurs jingles pub de M6 étaient ceux de 2007 (en particulier au niveau sonore "féérique") et 2009 (moins fan de la musique, mais coup de coeur pour cet habillage à visage humain  ). Perso, je suis impatient de voir les habillages de France Télévisions, et en particulier celui de France 3, qui a toujours su être à la pointe de l'habillage de Noël (vive la fée Betty !  ).
Je rejoins ton avis.
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Déc 2011, 21:47 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2535 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Sur France Ô, les cercles de couleurs se mettent au doré dans une bande-annonce spéciale Fêtes de Fin d'Année ! (Avec les petites paillettes habituelles.)
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 10:58 |
|
|
Jingles pubs spécial fêtes pour France 2 depuis ce matin. Je viens de les voir en attendant "Motus" !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 15:05 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5262 Localisation : Auvergne
|
Qyre a écrit: Jingles pubs spécial fêtes pour France 2 depuis ce matin. Je viens de les voir en attendant "Motus" !
On retrouve les mêmes personnages que l'an dernier mais avec de nouvelles saynetes qui sont bien sûr adaptées a la nouvelle formule des jingles pubs et avec également un nouveau sonore.
|
|
Haut |
|
 |
Ludio26
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 15:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'allais le dire pour France Ô et je trouve que c'est pas mal mais manque d'autres choses comme pour France 2.. 
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 17:00 |
|
|
Jingles pub spéciaux pour les fêtes sur France 4 a l'antenne mais je ne sais pas depuis quand exactement ! Pas de modifications pour le reste de l'habillage apparament.
Dernière édition par Robin23 le Jeu 15 Déc 2011, 18:14, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 17:33 |
|
|
Pour résumer, voici les chaînes qui ont mises, ou non, leur habillage festifs :
TF1 : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
France 2 : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
France 3 : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
Canal + : ✔
France 5 : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
M6 : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
Arte : ✔
Direct 8 : ✔
W9 : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
TMC : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
NT1 : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
NRJ 12 : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
LCP - Public Sénat : ✘
France 4 : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
BFM TV : ✘
i>TÉLÉ : ✘
Direct Star : ✘
Gulli : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
France Ô : ✔ Pour le voir, cliquez ici.
✔ : Habillage fêtes mis en place.
✘ : Pas d'habillage fêtes.
✔ : Habillage festif partiel (Quelques éléments).
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
Dernière édition par Eraun le Sam 24 Déc 2011, 15:56, édité 9 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 18:00 |
|
|
Eraun a écrit: Si l'on résume déjà, voici les chaînes qui ont mises, ou non, leurs habillages festifs : TF1 : ✔ France 2 : ✔ France 3 : ? Canal + : ✘ (Pas d'habillage fêtes sur cette chaîne) France 5 : ? M6 : ✔ Arte : ✘ (Pas d'habillage fêtes sur cette chaîne) Direct 8 : ? W9 : ? TMC : ? NT1 : ? NRJ 12 : ? LCP - Public Sénat : ✘ (Pas d'habillage fêtes sur cette chaîne) France 4 : ✔ BFM TV : ✘ (Pas d'habillage fêtes sur cette chaîne) i>TÉLÉ : ✘ Direct Star : ✘ (Pas d'habillage fêtes sur cette chaîne) Gulli : ✔ France Ô : ✔
L'habillage des fêtes est en place sur Gulli ? :O Tout a l'heure, j'ai regardé, c'était les jingles pub normaux et les bandes-annonces normales.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 18:05 |
|
|
Juste un truc, tu pourrais ne citer que le morceau avec Gulli au lieu de tout mettre s'il te plait ? Merci d'avance.
Pour répondre à ta question, il me semble que qqun avait dit que le permanent de Gulli était en mode hiver avec le neige ou je ne sais quoi. Maintenant je ne sais pas si l'habillage entier se modifié au profit de celui des fêtes.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 18:23 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10368 Localisation : Paris
|
L'habillage noël de Gulli n'était en place hier que pour une seul bande annonce (qui est dans la médiathèque). Le reste de l'habillage est toujours en intemporel pour l'instant ainsi que le permanent
Je vous invite, si ce n'est déjà fait, à lire l'article sur le blog (par jfrarier et Stranger) concernant les fêtes qui résume ce qui est déjà à l'antenne http://blog.lenodal.com/index.php?%2Far ... -2011.html
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 18:27 |
|
|
Ah oui, en effet, merci pour l'info. Et l'article du blog est vraiment très bien, complet, il résume tout. Merci les gars ! (si je peux me permettre) 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 18:34 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10368 Localisation : Paris
|
Et précision pour Arte : S'il n'y a pas d'habillage spécial, il y a une bande promo légèrement redécorée qui passe à l'antenne, bientôt dans la médiathèque 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 19:50 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4608 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Eraun a écrit: BFM TV : ✘ (Pas d'habillage fêtes sur cette chaîne)
Sauf erreur, il est coutume que BFM TV diffuse des jingles pub spéciaux, non ? 
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 19:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Oui, on a eu droit à des jingles spéciaux l'année passée, après la vague de neige. 
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Déc 2011, 20:55 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Rmeteora a écrit: Eraun a écrit: BFM TV : ✘ (Pas d'habillage fêtes sur cette chaîne) Sauf erreur, il est coutume que BFM TV diffuse des jingles pub spéciaux, non ? 
Il me semble qu'il s'agit plus de jingles pub hivernaux (donc pouvant être diffusés tout au long de la saison, de décembre à mars) et non des jingles en rapport avec la thématique des fêtes. 
|
|
Haut |
|
 |