Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
zombie89
|
Sujet du message: Le World Wide Web d'Omar et Fred. Publié: Sam 17 Déc 2011, 14:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bonjour !
Si vous ne connaissez pas encore, Omar et Fred se sont lancés dans un journal du web : http://www.youtube.com/watch?v=Cz2SZ_D84A4
Normalement l'épisode 2 devrait sortir ce week-end.
Qu'en pensez vous ?
Moi j'aime bien personnellement.
|
|
Haut |
|
|
Thunderya
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 14:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Hmmm ... c'est surtout une bonne publicité virale pour la nouvelle version d'Internet Explorer et les produits Microsoft en général.
Entre le logo du navigateur omniprésent sur le plateau, la vidéo du "reportage" sur les "loldogs" dans un lecteur MSN Vidéo, la webcam de la marque Microsoft et la fenêtre de chat vidéo Windows Live Messenger pour le "reportage" sur le rappeur ... sans parler du "site" de la web-série qui est plus un site de promotion pour Internet Explorer qu'autre chose.
C'est bien dommage, et ça dénature considérablement le programme. De plus, autant j'apprécie le SAV des émissions ... autant là, je n'ai pas ri une seule fois, c'est bien dommage.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 14:45 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Le remix avec les sons de XP est vraiment pas mal, je trouve
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 15:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce que j'aime bien, c'est le son d'extinction de l'ordinateur tout au début du générique, donc de l'émission … paradoxal.
Le reste pour moi, c'est de la publicité, en reprenant pour Microsoft et à leur sauce les concepts et les idées des utilisateurs du Web (lolcats, …).
J'ai juste bien aimé l'ironie du duo à la fin qui se demande ce que fait le gros logo IE sur le plateau.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 15:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et pour ceux que ça interesse, voici le plateau en entier :
(source facebook)
|
|
Haut |
|
|
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 21:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci ! N'y avait-il pas un gros logo Internet Explorer au milieu ?
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 21:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Déc 2011, 17:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Sasomo
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Déc 2011, 18:04 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
Thunderya a écrit: Hmmm ... c'est surtout une bonne publicité virale pour la nouvelle version d'Internet Explorer et les produits Microsoft en général. Entre le logo du navigateur omniprésent sur le plateau, la vidéo du "reportage" sur les "loldogs" dans un lecteur MSN Vidéo, la webcam de la marque Microsoft et la fenêtre de chat vidéo Windows Live Messenger pour le "reportage" sur le rappeur ... sans parler du "site" de la web-série qui est plus un site de promotion pour Internet Explorer qu'autre chose. C'est bien dommage, et ça dénature considérablement le programme. De plus, autant j'apprécie le SAV des émissions ... autant là, je n'ai pas ri une seule fois, c'est bien dommage.
Attention, ce programme est une publicité virale très mal réalisée pour Internet Explorer 9!
Si il y a autant de référence c'est simplement parce que c'est Microsoft qui a engagé les deux humoristes (qui vont sans doute se rendre compte de leur erreur trop tard) pour vanter Internet Explorer 9 et les sites qui cartonnent comme le réseau MSN (qui n'a plus rien à voir avec le logiciel) et le moteur de recherche Bing, pale copie du grand Google.
Microsoft perd nettement de la vitesse avec ses logiciels et ça risque pas de s'arranger... Au lieu de faire des campagnes pubs pour des produits qui n'attirent pas, pourquoi ne pas travailler un peu plus sur l'OS aux 1001 bugs?
_________________ La vie est un concentré de l'existence Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Déc 2011, 18:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je voulais bien croire que c'est pour faire de la pub pour internet et microsoft, mais là tout de même, ça va loin :
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Déc 2011, 18:23 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
On dirait que vous découvrez la lune. Ce n'est qu'un programme d'auto-promotion concocté par Microsoft pour vanter ses produits, c'est tout.
Microsoft bloque son site aux seuls utilisateurs de son navigateur ? Un moyen comme un autre de faire de la promo pour son produit. Il n'y a pas de débat à avoir c'est juste de la comm'
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Déc 2011, 18:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non mais je savais bien que c'était un coup de pub pour internet et microsoft, mais là quand j'ai vu ça, ça confirmait encore plus ma pensée...
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Déc 2011, 18:42 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
azerty774 a écrit: Microsoft bloque son site aux seuls utilisateurs de son navigateur ? Un moyen comme un autre de faire de la promo pour son produit
Pas forcément, suffit de modifier l'UserAgent
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Déc 2011, 23:42 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
En tout cas c'est vraiment rigolo de constater que le site ne s'affiche pas correctement sur Internet Explorer 8 (alors que tout va bien sur Firefox, humhum ...) et que pour avoir la version 9 il faut minimum Windows Vista ... et que pour avoir Windows Vista il faut un ordinateur récent ... si ça c'est pas pousser à la consommation et à la culpabilisation ...
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 21 Déc 2011, 10:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
d'habitude les sites bloquent IE et là c'est le contraire !
En tant qu'inconditionnel de microsoft et internet explorer je dois avouer que ça me fait rire même si ça va un peu trop loin ^^"
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|