Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ben18
|
Sujet du message: Publié: Sam 17 Déc 2011, 16:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37 Message(s) : 528 Localisation : Arcachon
|
_________________ "Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Déc 2011, 10:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Une grande voix qui disparaît...
|
|
Haut |
|
|
Électron-875
|
Sujet du message: Publié: Dim 18 Déc 2011, 18:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 535 Localisation : en Île-de-France
|
Vaclav Havel, ancien président de la République tchèque est mort à l'âge de 75 ans.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
|
anthony88
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Déc 2011, 5:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28 Message(s) : 629 Localisation : (Vosges - 88)
|
Kim Jong-Il, dirigeant nord-coréen, est décédé samedi à l'âge de 69 ou 70. (Source: Télévision de Corée du Nord)
_________________ 17 Juillet 1983
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Déc 2011, 16:12 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2507 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Électron-875 a écrit: Vaclav Havel, ancien président de la République tchèque est mort à l'âge de 75 ans. anthony88 a écrit: Kim Jong-Il, dirigeant nord-coréen, est décédé samedi à l'âge de 69 ou 70. (Source: Télévision de Corée du Nord)
Étonnant. En 24 heures d'intervalle, on apprend le décès à la fois d'une grande figure de liberté et d'un des pires dictateurs que notre planète ait pu porter. Il n'empêche que, lorsque j'ai appris son décès, ma réaction fut (et est toujours) que, certes, le dictateur meurt, mais la dictature reste. Ainsi, la mort de Kim Jong Il ne doit pas nous faire oublier qu'en ce moment même, des millions de Nord-Coréens souffrent de famine, de maladie, d'oppression jusque dans leur exil, et en meurent. Et c'est le plus jeune fils de Kim Jong Il qui devrait continuer l'ouvrage entamé par le "Cher Leader"...
Si l'on souhaite à ces deux figures de reposer en paix, il faut aussi souhaiter au peuple Nord-Coréen de retrouver la paix et la liberté.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Déc 2011, 12:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le Neko a écrit: Si l'on souhaite à ces deux figures de reposer en paix perso, il y en a un des deux que je ne souhaite pas spécialement qu'il repose en paix, il doit être plutôt en enfer (même si je ne crois pas à ces choses là !)...
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Déc 2011, 13:03 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2507 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Chaplin a écrit: Le Neko a écrit: Si l'on souhaite à ces deux figures de reposer en paix perso, il y en a un des deux que je ne souhaite pas spécialement qu'il repose en paix, il doit être plutôt en enfer (même si je ne crois pas à ces choses là !)...
Mon "SI" est bien sûr un SI d'hypothèse. Évidemment, il y en a un envers qui je serais plus amical qu'avec l'autre si j'étais Saint Pierre
...bon, je clôture mon petit HS onirico-religieux
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
|
Gil46
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Déc 2011, 7:19 |
|
Inscription : Mer 20 Juil 2005, 21:13 Message(s) : 246 Localisation : Lot (46100)
|
FRANCE 2 annonce ce matin le décès de Geneviève MOLL, journaliste de la chaîne, à l'âge de 69 ans. Elle avait pris sa retraite en 2007.
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Jan 2012, 11:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1069 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Décès hier de la comédienne Françoise Christophe à 88 ans (Lady Mac Crashley dans le 3è "Fantomas")
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Jan 2012, 16:34 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11071 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Gilles Jacquier, journaliste pour France 2 a été tué en Syrie...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Jan 2012, 20:56 |
|
Publicateur |
|
|
mixer83 a écrit: Gilles Jacquier, journaliste pour France 2 a été tué en Syrie...
C'est peut-être un des décès pour lesquels je suis le plus triste. En effet, être tué en plein exercice de son métier est déjà trist ; mais le journalisme n'est pas un métier comme les autres, c'est une vocation, et au final les journalistes sont les essentiels passeurs d'information pour quiconque s'intéresse à la direction que prend le monde.
Certes, cette nouvelle est largement relayée par toute la profession, et a donc un écho très important dans les journaux. Mais en tuant un journaliste, n'est-ce pas l'information et l'ouverture d'esprit que l'on cherche à entraver ?
Restent à savoir les circonstances exactes de cet évènement, si il s'agit d'une attaque aveugle, ou si l'on a clairement visé Gilles Jacquier.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Jan 2012, 23:45 |
|
|
Le Neko a écrit: Mais en tuant un journaliste, n'est-ce pas l'information et l'ouverture d'esprit que l'on cherche à entraver ?
Hélas oui, surtout lorsqu'il s'agit d'un reporter de guerre qui nous ouvre les yeux sur les violences de ce monde.
Voici une interview de Gilles Jacquier réalisée il y a quelques années où il racontait comment il concevait son métier :
http://journalistes-reporters-dimages.f ... quier.php3
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Jan 2012, 23:49 |
|
Modérateur |
|
|
stargazer a écrit: Le Neko a écrit: Mais en tuant un journaliste, n'est-ce pas l'information et l'ouverture d'esprit que l'on cherche à entraver ? Hélas oui, surtout lorsqu'il s'agit d'un reporter de guerre qui nous ouvre les yeux sur les violences de ce monde. Voici une interview de Gilles Jacquier réalisée il y a quelques années où il racontait comment il concevait son métier : http://journalistes-reporters-dimages.f ... quier.php3
David Pujadas et Thierry Thuillier particulièrement émus au 20 heures ce soir... RIP, Jacquier était un très grand...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Stylla
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Jan 2012, 2:53 |
|
Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51 Message(s) : 495 Localisation : Belgique
|
Étant un téléspectateur occasionnel d' Envoyé spécial, je suis également attristé par le décès de Gilles Jacquier.
Une équipe de la VRT (radio-télévision belge néerlandophone) était aussi présente lors de l'attaque. Rudi Vranckx en faisait partie et a décidé de dédier son émission de samedi au journaliste de France 2 en rediffusant un de ses derniers reportages.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Jan 2012, 12:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes