Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 1322  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Déc 2011, 12:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arranger !
Ce soir : Peau d'âne (film de 1970) ! :lol:
Mais quelle bande de bras cassés, alors !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Déc 2011, 12:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Rmeteora a écrit:
Et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arranger !
Ce soir : Peau d'âne (film de 1970) ! :lol:
Mais quelle bande de bras cassés, alors !


Oh oui quelle horreur, on devrait interdire chaque chaîne de diffuser des films vieux de plus de 10 ans et uniquement abrutir les jeunes à coups de blockbusters US ultra-friqués en 3D reposant plus sur ses effets spéciaux que sur le scénario, avec un héros pseudo-beau gosse pour attirer les minettes en chaleur. :roll:

Tant qu'on y est, au lieu de faire un cycle Tex Avery pour les fêtes, le Cinéma de minuit devrait plutôt en consacrer un à Bob l'éponge. Et pourquoi pas un cycle Michael Bay pour démarrer l'année en fanfare ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Déc 2011, 12:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Enzo Ferrari a écrit:
Rmeteora a écrit:
Et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arranger !
Ce soir : Peau d'âne (film de 1970) ! :lol:
Mais quelle bande de bras cassés, alors !


Oh oui quelle horreur, on devrait interdire chaque chaîne de diffuser des films vieux de plus de 10 ans et uniquement abrutir les jeunes à coups de blockbusters US ultra-friqués en 3D reposant plus sur ses effets spéciaux que sur le scénario, avec un héros pseudo-beau gosse pour attirer les minettes en chaleur. :roll:

Tant qu'on y est, au lieu de faire un cycle Tex Avery pour les fêtes, le Cinéma de minuit devrait plutôt en consacrer un à Bob l'éponge. Et pourquoi pas un cycle Michael Bay pour démarrer l'année en fanfare ?

Ce que je critique, ce n'est pas le fait qu'il y ait des "vieux" films à la télé. Au contraire, cela fait partie de la culture et du patrimoine, et il en faut pour tous les goûts. ;)
Ce que je critique, c'est que ce soit une chaîne à la base "jeunesse" qui diffuse des films qui n'intéressent pas un public jeune. Un problème de cible, quoi.
Un cycle Tex Avery ou des cartoons, je n'aurais pas dit non (bien au contraire !). Mais un film de Catherine Deneuve des années 70... :lol:

Ils pensent que Gulli (ex-Top 3 de la TNT) fera plus d'audience en devenant une chaîne "familiale", sauf qu'on voit qu'ils sont en train d'aller droit dans le mur (actuellement Flop 3 de la TNT).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Déc 2011, 13:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
À mon avis, le déclin de Gulli commença avec la suppression d'Oggy Et Les Cafards.

Certes, Gulli était, à certaines époques, devenue O&LC TV comme France 4 avec PBLV ; mais à mon sens, c'était un des symboles d'une chaîne qui a commencé à enlever des programmes à succès.

Il y a aussi, effectivement comme le dit Rmeteora, le contraste entre 1) la mission & l'image de chaîne jeunesse, et 2) les programmes proposés le soir. Soit on réinstaure une séparation bien établie entre pes programmes du soir et le reste (comme c'était le cas précédemment), soit on partage le canal en deux, comme ce fut le cas entre Canal J et Canal Jimmy autrefois.

(Je me rends compte que ce que j'écris a plus à voir avec le topic Gulli qu'avec celui des audiences...)

@Chaplin : les audiences de Direct 8 ne devraient pas s'améliorer avec l'arrivée de la série Beverly Hills...

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Déc 2011, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Rmeteora a écrit:
Ils pensent que Gulli (ex-Top 3 de la TNT) fera plus d'audience en devenant une chaîne "familiale", sauf qu'on voit qu'ils sont en train d'aller droit dans le mur (actuellement Flop 3 de la TNT).


"Ils", c'est le groupe Lagardère en fait. Tant que la question de l'actionnariat de Gulli ne sera pas réglée, la chaîne se retrouvera dans cette situation ambigue. Elle manque maintenant de lisibilité et les audiences en pâtissent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Déc 2011, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Rmeteora a écrit:
Ce que je critique, ce n'est pas le fait qu'il y ait des "vieux" films à la télé. Au contraire, cela fait partie de la culture et du patrimoine, et il en faut pour tous les goûts. ;)
Ce que je critique, c'est que ce soit une chaîne à la base "jeunesse" qui diffuse des films qui n'intéressent pas un public jeune. Un problème de cible, quoi.
Un cycle Tex Avery ou des cartoons, je n'aurais pas dit non (bien au contraire !). Mais un film de Catherine Deneuve des années 70... :lol:


Il est vrai que Peau d'âne n'est peut-être pas le film le plus adapté à la cible jeune, mais les "vieux" films ne doivent pas être pour autant bannis, Faites sauter la banque ! avec de Funès étant par exemple aux portes du top 10 des meilleures audiences de la chaîne. Récemment, je crois aussi que La Moutarde me monte au nez avec Pierre Richard avait obtenu un score satisfaisant. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Déc 2011, 15:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
..


Dernière édition par TheA5 le Ven 15 Juin 2012, 12:04, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Déc 2011, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Août 2010, 16:59
Message(s) : 325
Mais que font la direction de Gulli a force de se chercher elle a finit par se perdre ... si ça continue, France 4 et NT1 vont la dépassé définitivement et sans suivra BFM TV?...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Déc 2011, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Gulli va rerediffuser Peau d'Ane dont sa première diffusion sur cette même chaîne date de ... 2010 et diffusée deux fois en cette même année. J'en ai plein d'exemples de rediffusions excessives que Gulli pratiquait et pratique encore maintenant. Ce n'est pas en copiant l'attitude de Rediff' 8 qu'ils vont retrouver leur place dans le top 3.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Déc 2011, 1:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
TVague a écrit:
Gulli va rerediffuser Peau d'Ane dont sa première diffusion sur cette même chaîne date de ... 2010 et diffusée deux fois en cette même année. J'en ai plein d'exemples de rediffusions excessives que Gulli pratiquait et pratique encore maintenant. Ce n'est pas en copiant l'attitude de Rediff' 8 qu'ils vont retrouver leur place dans le top 3.


Il y a bien des films comme La ligue des gentlemen extraordinaires ou Nuit d'ivresse qui ont été diffusés 4 ou 5 fois cette année sur la TNT (et en autant de chaînes différentes pour Nuit d'ivresse, même si ce ne fut pas toujours en prime :mrgreen:).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Déc 2011, 2:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et ce n'est pas le pire sur cette chaîne actuellement : ils rediffusent le prime-time du Samedi le dimanche de la semaine suivante à 14h ! Ils vont même se faire dépasser par LCP en 2014 si ça continue comme ça !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Déc 2011, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
TVague a écrit:
Et ce n'est pas le pire sur cette chaîne actuellement : ils rediffusent le prime-time du Samedi le dimanche de la semaine suivante à 14h ! Ils vont même se faire dépasser par LCP en 2014 si ça continue comme ça !


C'est loin d'être la seule des "petites" chaînes à avoir ce genre de pratiques. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Déc 2011, 23:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Rmeteora a écrit:
Et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arranger !
Ce soir : Peau d'âne (film de 1970) ! :lol:

Pari gagné : 501 000 téléspectateurs pour 1,8% de PdM ! :lol:
Et encore, je m'attendais à ce qu'ils soient sous la barre des 300 000 !

Le Neko a écrit:
À mon avis, le déclin de Gulli commença avec la suppression d'Oggy Et Les Cafards.

C'est un symbole qui est tombé, on peut le dire. :(
Bref, rendez-nous Oggy et les Cafards et le Gulli de l'époque (et avec l'habillage original de l'époque, d'ailleurs) ! :o

stargazer a écrit:
"Ils", c'est le groupe Lagardère en fait. Tant que la question de l'actionnariat de Gulli ne sera pas réglée, la chaîne se retrouvera dans cette situation ambigue. Elle manque maintenant de lisibilité et les audiences en pâtissent.

Je me référais bien à eux. ;)
Tout le monde sait qu'ils veulent laisser tomber le business de la TV, mais ils continuent à insinuer qu'ils veulent rester avec Gulli. :roll:
Il y a deux ans la vente de Virgin 17, aujourd'hui la vente de 20% du groupe Canal+, et dans combien de temps la vente de Gulli ?
Qu'ils arrêtent de faire aller Gulli droit dans le mur et qu'ils laissent la chaîne à qui aura un véritable projet pour celle-ci (France Télévisions, au hasard ?)...

Enzo Ferrari a écrit:
Il est vrai que Peau d'âne n'est peut-être pas le film le plus adapté à la cible jeune, mais les "vieux" films ne doivent pas être pour autant bannis, Faites sauter la banque ! avec de Funès étant par exemple aux portes du top 10 des meilleures audiences de la chaîne. Récemment, je crois aussi que La Moutarde me monte au nez avec Pierre Richard avait obtenu un score satisfaisant. :wink:

Je ne suis pas contre du tout un bon vieux De Funès. ;)
C'est probablement même ce que je regarderai le soir du 25 ! :D

TVague a écrit:
Et ce n'est pas le pire sur cette chaîne actuellement : ils rediffusent le prime-time du Samedi le dimanche de la semaine suivante à 14h ! Ils vont même se faire dépasser par LCP en 2014 si ça continue comme ça !

Peut-être pas à ce point là quand même ! :lol:
Je pense que ça a dû commencer avec l'École des Fans ces rediffusions le lendemain, non ?, c'est le groupe Lagardère en fait. Tant que la question de l'actionnariat de Gulli ne sera pas réglée, la chaîne se retrouvera dans cette situation ambigue. Elle manque maintenant de lisibilité et les audiences en pâtissent.[/quote]
Je me référais bien à eux. ;)
Tout le monde sait qu'ils veulent laisser tomber le business de la TV, mais ils continuent à insinuer qu'ils veulent rester avec Gulli. :roll:
Il y a deux ans la vente de Virgin 17, aujourd'hui la vente de 20% du groupe Canal+, et dans combien de temps la vente de Gulli ?
Qu'ils arrêtent de faire aller Gulli droit dans le mur et qu'ils laissent la chaîne à qui aura un véritable projet pour celle-ci (France Télévisions, au hasard ?)...


Dernière édition par Rmeteora le Jeu 22 Déc 2011, 17:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Déc 2011, 10:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Y'a éventuellement un petit bogue dans la fin de ton message ? Des passages sont répétés

À part ça :
Citer:
Rendez-nous Oggy et les Cafards et le Gulli de l'époque (et avec l'habillage original de l'époque, d'ailleurs) !

Pour une chaîne jeunesse, c'est vrai que les situations de la vie quotidienne à l'échelle du petit G de Gulli, eh bah, passent moins bien que l'emblématique "Tacatacatac !!"

Gulli, en bref, c'est donc non seulement un problème de remplissage de la grille de programmes, mais aussi une identité en déclin...

+1 !

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Déc 2011, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Sans oublier la mise en 3D complètement raté qui a transformé un logo plat en boule difforme bien moche. D'ailleurs, le logo d'In ze boîte et leur site internet sont des restes de l'ancien habillage, au moins pour la typo.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19821 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 1322  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, imperialpop_ et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 16:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group