Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Mars 2011, 19:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Les titres de Arte Journal ont changé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Juin 2011, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26
Message(s) : 260
Localisation : Nice
Après le Summer of 60's de l'été dernier, ARTE diffusera cet été "Summer of Girls"

Image

(Source Interne)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Déc 2011, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
TV Grandes Chaînes indique dans son dernier numéro, dans un article consacré aux habillages de fêtes, que "la chaîne franco-allemande a choisi de passer son tour cette année et attend le "relookage total de l'antenne en Janvier prochain !" :shock: :?:
Encore ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Déc 2011, 20:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je pense qu'il s'agit d'une refonte de la grille des programmes. Refonte qui n'avait pas été faite à la rentrée de Septembre, si mes souvenirs sont bons.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Déc 2011, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
Oui peut-être, mais en légende d'une capture de l'habillage de l'année dernière il y a : "Sobre, Arte se prépare avant tout un nouveau look pour Janvier..." ???


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Déc 2011, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Il y a un nouveau slogan il me semble, vu dans un jingle... mais je ne m'en souviens plus..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Déc 2011, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
xoy a écrit:
Oui peut-être, mais en légende d'une capture de l'habillage de l'année dernière il y a : "Sobre, Arte se prépare avant tout un nouveau look pour Janvier..." ???

si seulement ce changement s'il existe concerne cette Typo qui est je trouve depuis le début à la limite de la lisibilité

si la chaine est diffusée sur un petit écran en SD je vous dit même pas comment ca devient la galère à déchiffrer

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Déc 2011, 10:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
CINCO 24 a écrit:
xoy a écrit:
Oui peut-être, mais en légende d'une capture de l'habillage de l'année dernière il y a : "Sobre, Arte se prépare avant tout un nouveau look pour Janvier..." ???

si seulement ce changement s'il existe concerne cette Typo qui est je trouve depuis le début à la limite de la lisibilité

si la chaine est diffusée sur un petit écran en SD je vous dit même pas comment ca devient la galère à déchiffrer


+1. D'ailleurs, je serais un des premiers heureux si Arte revenait à un habillage du style de celui de 2008 (après avoir gâché du fric en convoquant plusieurs agences en même temps)... d'autant plus que, comme vous avez dit, la typo, particulièrement concernant le jour de diffusion dans les B-A, est indécryptable en cas de myopie ou sur une petite télé...

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Déc 2011, 13:48 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Le Neko a écrit:
D'ailleurs, je serais un des premiers heureux si Arte revenait à un habillage du style de celui de 2008 (après avoir gâché du fric en convoquant plusieurs agences en même temps)... [...]

On peut le voir comme ça… On peut aussi le voir comme une formidable coopération entre artistes, venant d'horizons différents, ayant à cœur de concentrer leurs talents afin de construire quelque chose de singulier pour une chaîne singulière. Et tout ça sans forcément penser à l'argent. À titre personnel, je considère ce pari pleinement réussi tant je trouve l'habillage d'Arte original, cohérent et émouvant. Arte méritait bien ça…

Pour en revenir à cet article de TV Grandes chaînes, les termes employés sont en effet pour le moins troublants. Ce possible rebranding prématuré n'est pas pour me rassurer…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Déc 2011, 20:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Air' a écrit:
Le Neko a écrit:
D'ailleurs, je serais un des premiers heureux si Arte revenait à un habillage du style de celui de 2008 (après avoir gâché du fric en convoquant plusieurs agences en même temps)... [...]

On peut le voir comme ça… On peut aussi le voir comme une formidable coopération entre artistes, venant d'horizons différents, ayant à cœur de concentrer leurs talents afin de construire quelque chose de singulier pour une chaîne singulière.


Évidemment, je n'exclus pas ce point de vue !... et ma phrase sur le fric sent aussi un peu la provocation. :oops:

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Déc 2011, 21:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Franchement, je ne comprends pas comment on peut changer d'habillage comme ça au bout d'un an, alors que ce dernier a été quand même célébré en grande pompe avec une page dédiée sur le site d'ARTE entre autres pour nous montrer ô combien il est bien pensé... :(

Perso, je trouve que l'actuel habillage d'ARTE est bon. :)
Maintenant, j'ai trouvé à l'époque qu'il s'agissait d'une régression par rapport au précédent habillage de 2008 : la typo qui est trop baroque à mon goût, les idents ont un scénario parfois un peu bizarre (tiens, des gens qui courent ! :lol:), et voir l'arrivée de la 3D sur ARTE a été un peu un choc culturel pour moi (bien que le résultat soit plutôt esthétique ;)).

Le Neko a écrit:
+1. D'ailleurs, je serais un des premiers heureux si Arte revenait à un habillage du style de celui de 2008

Même si 2008 était bien (et même irréprochable), je pense que je remonterais plus loin à 2004. Quand je pense à un habillage d'ARTE, c'est celui-ci qui me vient à l'esprit, avec le décrochage de F5/ARTE suivi du générique d'ARTE Découverte (celui avec un mouton si je me souviens bien - il n'est pas dans la médiathèque, mais on peut en voir un bout ici) ! :D
En plus, on voit encore des éléments de cet habillage dans certains documentaires issus d'ARTE Découverte sur... Planète + ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Déc 2011, 22:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Rmeteora a écrit:
Même si 2008 était bien (et même irréprochable), je pense que je remonterais plus loin à 2004. Quand je pense à un habillage d'ARTE, c'est celui-ci qui me vient à l'esprit, avec le décrochage de F5/ARTE suivi du générique d'ARTE Découverte (celui avec un mouton si je me souviens bien)


:D Aaaaah oui c'est vrai !! Il était marrant çui-là !! :D

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 22 Déc 2011, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2082
Franchement à part la typo un peu petite, il n'y a pas grand chose à reprocher à cette habillage. Pour moi, il est quand même plus classe et travaillé que celui de 2008, j'avais même auparavant également une préférence pour l'habillage de 2004 plus novateur à l'époque (inclinaison...), et surtout un dynamisme et une fluidité qui manque peut-être également un peu sur l'habillage actuel.

Mais ce qui manque le plus à la chaîne, c'est la voix de Sylvie Caspar, qui était tellement identifiable. :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Jan 2012, 10:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
le nouveau journal d'Arte depuis hier soir:

nouveau générique/ décor rénové:

http://videos.arte.tv/fr/videos/arte_jo ... 04524.html

:wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 08 Jan 2012, 11:20 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je trouve le générique terriblement banal, en tous cas pour Arte… Là où, jusque là, on avait des génériques créatifs et cohérents avec le reste de l'habillage (si on met à part le dernier générique de 2008, qui avait joué les prolongations), ce nouveau générique n'a pas grand chose avoir avec l'identité actuelle, on retrouve juste la Gotham. Le sonore aussi me paraît fade et sans identité…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 0:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group