Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... 78582.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Août 2010, 16:59
Message(s) : 325
Asdutrefle a raison!
Le 22 mars 2011 plus précisemment .. [http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/zero-pointe-pour-avocats-et-associes_978582.html]
EDIT : Ah bah tu as été plus rapide que moi ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 20:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2083
En même temps, France 3 a toujours attiré un public plutôt âgé, la chaîne connait surtout un gouffre sur la tranche des 15/34, mais ça toujours été le cas, même au début des années 2000 la part d'audience n’atteignait pas des sommets chez les jeunes adultes, plutôt tourné vers M6, TF1 voire Canal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 20:53 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Attention à ne pas confondre : il n'y avait pas zéro téléspectateur devant la série, c'est la série qui a enregistré une part d'audience de 0%, ce qui est différent. ;) Le nombre de téléspectateurs devait être tellement faible et l'offre en terme de chaînes étant très grande aujourd'hui, on obtient fatalement une part d'audience quasi-nulle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
Il ne faut pas mettre tous les échecs d'audience de France 3 dans le même panier. Mieux vaut faire 5 % avec un programme digne, très service public (comme avec certains docs ou magazines culturels) que le même score avec des docu-réalité ou que sais-je, comme on a pu en voir cet été...
L'essentiel est que les programmes restent de qualité.

Pour rebondir sur ce qui a été dit depuis le commentaire d'"As de trèfle", je dirais que je suis d'accord avec certains points. Notamment sur :
- La présidence Carolis qui a laissé tomber la chaîne au profit de France 2
- La stratégie de rajeunissement menée par Sled qui a été un échec.

Par contre, je ne suis pas d'accord :
- sur les jeux de l'après-midi. La création de "Slam" et le rapatriement "Des chiffres et des lettres" ont créé une cohérence éditoriale en lien avec le public (agé) présent à cette heure-là. Il ne sert à rien de vouloir faire djeun's à cette heure-là si ce public est absent. On le voit encore de nos jours où il n'est pas rare que France 3 arrive leader toutes chaînes confondues.
- sur la réduction de "Ce soir ou jamais". Certains ont gueulé pour rien car on se rend compte aujourd'hui que les programmes qui ont remplacé le mag de Taddéi sont aussi bons. Pas plus tard qu'hier soir : un nouveau magazine passionnant sur l'archéologie animé par Jamy Gourmaud. Il pourrait y avoir d'autres numéros. On compte aussi le magazine d'Histoire de Franck Ferrand ou bien encore les documentaires sur l'histoire politique diffusé le lundi. Ils sont vraiment de qualité.

En conclusion, l'avenir de France 3 passe surtout par une modernisation des marques existantes, une incarnation accrue par des animateurs connus et appréciés et par une accentuation de la dimension régionale, à la fois en terme de décrochages en régions (la case du matin jusqu'à 13h30, "Midi en France" inclu, est une décision qui va dans le bon sens) mais aussi dans les programmes nationaux : il suffit de constater les bons scores "Des racines et des ailes" ou des fictions françaises dites "terroir" (cf. le récent très bon score de la fiction "Le sang de la vigne" avec Pierre Arditi dans les vignobles de Cognac).
France 3, même si elle donne l'impression de ne guère bouger, possède des atouts. Elle reste une bonne chaîne qui a pour vocation de fixer des repères, en s'attachant aux racines. Elle n'est pas destinée à être un lieu d'innovation (laissons ça à France 4 par exemple).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 23:55
Message(s) : 416
J'ai 25 ans et je regarde quasi quotidiennement les programmes de France 3. Je suis un peu surpris de lire que France 3 est une chaîne au public âgé. En effet, pendant ces périodes de fêtes on a pu voir une session de Slam familiale, un tournoi Junior des chiffres et des lettres, et un tournoi collège/lycée pour Questions pour un champion. Et quid du feuilleton familial Plus belle la vie, diffusé tous les soirs à 20H15?

Et je profite du sujet pour vous informer qu'il y aura un prime time "Des chiffres et des lettres" le 19 mars, pour célébrer les 40 ans de l'émission sous sa formule actuelle regroupant le compte est bon et le mot le plus long.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Et présenté par Patrice Laffont ! :D
Il n'y a qu'à voir le public de Slam pour voir qui c'est qui regarde, Cyril Féraud le dit souvent : "il y a les papi et les mamies", meme si j'avoue regarder de temps en temps :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 22:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Bah concernant France 3, si je peux apporter ma contribution. Lorsque j'étais petit j'étais constamment rivé sur France 3 les matins les week-end, le matin avant l'école et le soir en sortant de l'école pour Les Minikeums et C'est pas Sorcier...

En 2005 / 2006 lorsque j'allumais la TV, j'avais le réflexe France 3... Désormais en 2011, je n'ai plus le réflexe France 3, à part pour Plus belle la vie à 20.15, j'ai même délaissé le 19/20 pour Le Grand Journal jusqu'aux Guignols...

Au fur et à mesure de la présidence de Carolis, j'ai perdu l'habitude de regarder France 3, pourtant je ne regarde pas plus la télé qu'avant. Mais ça s'est réparti sur France 2, Canal+ et M6... La TNT je la regarde rarement, quelque fois W9, quant à TF1 ça se limite à la F1 et Koh-Lanta


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7669
momo1253 a écrit:
Bah concernant France 3, si je peux apporter ma contribution. Lorsque j'étais petit j'étais constamment rivé sur France 3 les matins les week-end, le matin avant l'école et le soir en sortant de l'école pour Les Minikeums et C'est pas Sorcier...

Mais si tu avais été petit aujourd'hui, pas sûr que tu aurais eu le "réflexe France 3" comme à l'époque même si la chaîne avait conservé cette offre jeunesse.
J'en parlais l'autre jour sur un autre topic, les enfants d'aujourd'hui ont tendance à fuir les cases jeunesse des chaînes généralistes au profit de chaînes qui leur sont entièrement dédiées (cela a expliqué le succès de Gulli pendant un temps et c'est pour la même raison que France Télé veut sa chaîne jeunesse). L'audience des cases jeunesse de TF1, France 2, France 3...s'est effondrée ces dernières années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 23:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10031
Localisation : Paris
momo1253 a écrit:
Bah concernant France 3, si je peux apporter ma contribution. Lorsque j'étais petit j'étais constamment rivé sur France 3 les matins les week-end, le matin avant l'école et le soir en sortant de l'école pour Les Minikeums et C'est pas Sorcier...

J'étais dans le même cas. France 3 avait développé aussi des programmes jeunesse innovants comme À toi l'actu@ ! que je regardais tout les jours en rentrant de l'école


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Déc 2011, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2573
Localisation : Montpellier
Moi je pense qu'il faudrait remettre les jeux sur France2 et remettre des DA sur France3 ( Ludo gouter, c'est pas sorcier... )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 4:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Loicdu34 a écrit:
Moi je pense qu'il faudrait remettre les jeux sur France2 et remettre des DA sur France3 ( Ludo gouter, c'est pas sorcier... )


Sauf que les jeux sont parmi les rares émissions de France 3 à encore faire régulièrement de bonnes audiences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 8:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
stargazer a écrit:
L'audience des cases jeunesse de TF1, France 2, France 3...s'est effondrée ces dernières années.


Sans vouloir faire le vieux réac, ça n'est pas forcément étonnant : il n'y a aucune âme dans ces programmes ! Aucun présentateur, aucun plateau, juste un enchaînement de dessins animés.
Même s'il y avait à redire, les présence des plateaux avec Dorothée, Maureen Dor ou les Minikeums entre les programmes mettait de la chaleur dans ces émissions.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 10:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 632
J'avais également oublié de mentionner "Des racines et des ailes" comme programme à succès actuel de France 3.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
bibou a écrit:
stargazer a écrit:
L'audience des cases jeunesse de TF1, France 2, France 3...s'est effondrée ces dernières années.


Sans vouloir faire le vieux réac, ça n'est pas forcément étonnant : il n'y a aucune âme dans ces programmes ! Aucun présentateur, aucun plateau, juste un enchaînement de dessins animés.
Même s'il y avait à redire, les présence des plateaux avec Dorothée, Maureen Dor ou les Minikeums entre les programmes mettait de la chaleur dans ces émissions.

C'était encore le cas il n'y a pas si longtemps avec KD2A (plus pour les ados) ou il y avait des émissions et des dessins animés pour les jeunes. Dans les émissions, il y en avait une avec Laurent Artufel entre autre :arrow:
Quant à refaire le projet de Dorothée, y a IDF1 et quand on voit le rendu c'est d'un kitch ! Aujourd'hui à part dans les bêtisiers et sur YouTube ça ne marchera pas que ce soit sur TF1, F2 ou F3 car ce n'est pas la génération actuelle; tu as déjà vu le reportage qui a été multiredifusé aux bêtisiers du père qui emmène son gosse au concert de Dorothée et à la fin la journaliste lui dit :
- Tu as aimé ?
Il répond "non c'est mon père qui voulait y aller, c'est nul" :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Elwe et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 8:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group