Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Jan 2012, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Pour une fois :lol: T'est rapide ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2012, 0:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Haha, merci pour ce moment de nostalgique jimmy05.
Tu m'as fait rappeler certains jingles comme celui du générique de "Sakura" "Na Na Na Na", les spéciaux "Jeux Vidéo", le coq (:lol:), et pleins d'autres.
Et le jingle de la dernière seconde de la vidéo est sublime.

Le génie de Robial était quand même de faire un jingle constructif, amusant, ayant un sens, avec seulement 3 images ! Et ça, même les jingles aujourd'hui fait en 3D, full effect, de la façon que fait certains chaines (un T, un F, un 1), ne pourrait faire de jingle aussi complet. Ces jingles de TF1, OU d'M6 (2012) n'ont aucuns fonds et ne dégagent aucune émotions. Oui, c'est beau, mais tu t'en lasses très vite (je peux déjà plus supportez les jingles de TF1 par exemple mdr).

En faites, ces jingles comme la chaîne, il y avait qu'un adjectif pour les définir : Original (et aujourd'hui, culte).

Les jingles de 2002-2006 d'M6, bien qu'en 3D, tout aussi culte, était aussi pas mal du tout. Et le 6 sans le M s'en sortait aussi très bien (ou pas, entre dégradation de biens publics (Tag), arrestations ou encore retards aux cours (Jingle du bus scolaire), un vrai casse-cou ce 6 ^^).

Merci Robial, merci Old M6 et merci jimmy05 ! ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2012, 1:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Petite correction, en 2002, c'était les jingles du même style que les précédents mais avec le fond en dégradé et avec quelques jingles pub plus complexes. C'est dès 2003 que les jingles pub avec 6 dans différentes scènes de vie amusantes ont été diffusés à l'antenne.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re-coucou !
Publié: Sam 07 Jan 2012, 1:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Avr 2008, 22:32
Message(s) : 32
Localisation : Romainville (93)
Hello à tous !

Pour répondre à TVaddict² et au Publicateur mixer83, oui j'ai effectivement téléchargé ces jingles sur internet et bien sûr sur Lenodal.

Ce ne sont pas mes propres vidéos car à cette époque, j'étais trop petit pour pouvoir collecter tous ces médias, bien que je m'y intéressais déjà beaucoup. La seule chose que je peux attribuer, ce sont mes "maigres" qualités de monteur car je débute réellement dans ce domaine.

Je suis heureux de voir que vous ayez prêté attention aux crédits de fin mentionnant mes sources y compris Lenodal.com !

Je vous rassure sur ce point, les sources sont très importantes pour moi et je ne veux en aucun cas oublier personne.

A très vite !

_________________
Lenodal.com, la plus grande médiathèque tv sur internet (pour moi en tout cas)!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Re-coucou !
Publié: Sam 07 Jan 2012, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
jimmy05 a écrit:
Hello à tous !

Pour répondre à TVaddict² et au Publicateur mixer83, oui j'ai effectivement téléchargé ces jingles sur internet et bien sûr sur Lenodal.

Comment as tu téléchargé via Lenodal, tu as demandé aux publicateurs ? :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2012, 13:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2008, 19:04
Message(s) : 358
Ou tout simplement le code source de la page contenant la video ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2012, 13:10 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Évitez de parler de ce sujet, merci !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2012, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2008, 19:04
Message(s) : 358
Ah, oui desolé, ca pourrait donner des idées a certaines personnes :/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2012, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Justement, mais il me semble que c'est illégal et que ça manque de respect envers les publicateurs, enfin on va pas donner des mauvaises idées à certains...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Dernière édition par StrikKk le Sam 07 Jan 2012, 18:40, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Jan 2012, 13:42 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Alors pourquoi vous en parlez ?? éditez vos messages ça ira mieux..

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Rétrospective Jingles pub M6 1990-2003
Publié: Lun 31 Déc 2012, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Avr 2008, 22:32
Message(s) : 32
Localisation : Romainville (93)
Bonsoir à tous ! :D :D

A l'approche de 2013, j'ai un cadeau pour vous ! Après avoir repris la fameuse Rétrospective dont les deux premiers épisodes vous ont été livré, je vous propose de découvrir la suite de cette rétrospective désormais baptisée La Rétro M6.

Vous pourrez découvrir la première partie retravaillée ici :
http://www.dailymotion.com/video/xv6xtg ... e_creation

Concernant la partie 2, elle est également légèrement retravaillée ! Je vous propose de redécouvrir ou découvrir ces deux premières parties pour ceux qui ne l'auraient pas vu. Vous pourrez également voir les Parties 3 et 4, totalement inédites, ainsi qu'un petit bonus de fin d'année en téléchargeant le zip ci-dessous :
http://wtrns.fr/1mhTL45SDj9iOw


J'ai essayé de les uploader sur Dailymotion, mais malheureusement, le lecteur du site anamorphose mes vidéos, contraignant... :cry:

Enfin, je tenais à vous dire que même si certaines des vidéos utilisées proviennent du site, sachez que je n'ai JAMAIS voulu "voler" votre travail ou bien même manquer de respect aux publicateurs. Au contraire, je continue à rendre (et c'est légitime) hommage à votre site, véritable mémoire de la télévision et moteur d'inspiration ! Considérez cette Rétro comme l'oeuvre d'un véritable passionné, rien de plus !

J'espère que cela vous plaîra, j'attends bien sûr vos commentaires avec impatience ! :D
Je vous souhaite un excellent réveillon et par avance, une très bonne année 2013 !

Cordialement

_________________
Lenodal.com, la plus grande médiathèque tv sur internet (pour moi en tout cas)!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 22:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group