Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2012, 0:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Si le studio n'est plus utilisé pour les émissions infos, c'est la fin d'une époque ^^

(Et c'est surtout à se demander pourquoi ils ont rénové et re-rénové le plateau ces derniers mois si c'est pour l'abandonner ...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2012, 0:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
surtout pour l'abandonner afin de faire des économies !
quand on imagine les sommes dépensées lors des derniers aménagements de septembre 2011 :roll:
ils ne doivent pas savoir compter à France Télévision visiblement :shock:

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2012, 1:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27
Message(s) : 730
Localisation : vannes - bretagne
Les aménagements se limitent a une location d'écran, c'est pas non plus révolutionnaire ... Ni très couteux je suppose, surtout s'ils le réutilisent dans el nouveau décor.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2012, 7:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2008, 12:38
Message(s) : 301
CINCO 24 a écrit:
surtout pour l'abandonner afin de faire des économies !
quand on imagine les sommes dépensées lors des derniers aménagements de septembre 2011 :roll:
ils ne doivent pas savoir compter à France Télévision visiblement :shock:


Et oui le service public qui dépense inutilement. Par curiosité depuis 2006 je voudrais savoir combien d'aménagement l'atrium et le bunker ont subi d'aménagement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2012, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Août 2010, 22:41
Message(s) : 26
Localisation : Ile de France
Le plateau actuel du 20h deviendra après le plateau de Télématin, ce qui va libérer un studio pour le tournage d'autre émission faite avec les plateaux internes.

Comme pour rappel, l'ex plateau de "Ce soir ou jamais" dans sa version quotidienne qui sert pour les sessions "Des Chiffres et des Lettres".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2012, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Le bunker:
1 avec l'arrivée d'un écran tactile (il faut toujours qu'on me prouve qu'il soit tactile, j'ai plus l'impression que l'expert fait genre avec une manette en poche)
1 en septembre 2011
L'atrium: 1 en septembre 2010...
1 mnt


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2012, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
gillesdej a écrit:
(il faut toujours qu'on me prouve qu'il soit tactile, j'ai plus l'impression que l'expert fait genre avec une manette en poche)


Cela fait déjà longtemps que l'écran tactile a disparu du plateau du 20h. Il n'a pas fait long feu (tout comme à Télématin et 18h30 aujourd'hui d'ailleurs).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2012, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Plutôt une bonne nouvelle si le décor de Télématin va changer, car il en a grandement besoin et pas seulement pour le plateau des journaux.
Je n'aime pas ces tons de gris et blancs bien trop tristes pour une matinale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 09 Jan 2012, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Laurent Delahousse n'aura donc plus la différenciation de ses JT avec ceux de la semaine et tout ça à cause des coupes budgétaires...A être trop gourmand on le paye un jour !

HS > en parlant du plateau des chiffres et des lettres, je suis tombé dessus par hasard aujourd'hui et je trouve que ce plateau n'est pas du tout réussi...trop de mélange de couleur avec le bleu du logo et générique affiché en permanence sur l'écran centrale et le rouge, orange, jaune sur les autres écrans....trop de couleurs tue la couleur !

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 1:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
gillesdej a écrit:
L'atrium: 1 en septembre 2010...
1 mnt

Et il y en a eu encore une modif avant septembre 2010 (apparition table carrée + le grand écran remplacé par un écran plat et 3 autres plus petits).
L'ancien écran était à ses débuts couvert en contreplaqué (ce qu'il me manque le journal d'Hondelatte...), et par la suite le bois a laissé place à du plastique. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 12:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Rmeteora a écrit:
gillesdej a écrit:
L'atrium: 1 en septembre 2010...
1 mnt

Et il y en a eu encore une modif avant septembre 2010 (apparition table carrée + le grand écran remplacé par un écran plat et 3 autres plus petits).
L'ancien écran était à ses débuts couvert en contreplaqué (ce qu'il me manque le journal d'Hondelatte...), et par la suite le bois a laissé place à du plastique. :?

Entre temps il y a eu l'écran de Duquenne avec juste un retroprojecteur à la place de l'écran de Hondelatte.
Pour l'apparition de la table carré cela date bien de septembre 2010. Le plexi sur le retroprojecteur avec les 3 petits écrans, c'était peu après l'arrivée de Delahousse en 2008.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 15:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
La rénovation en profondeur de l'atrium (table + colonnes + décor en général), date de l'Eté 2009, pas de 2010. :wink:

http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=11738&postdays=0&postorder=asc&start=530


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Tious22 a écrit:
Laurent Delahousse n'aura donc plus la différenciation de ses JT avec ceux de la semaine et tout ça à cause des coupes budgétaires...A être trop gourmand on le paye un jour !


Oui et non car s'il y a un écran derrière le présentateur (comme c'est le cas , au 20h la semaine) il est tout-a-fait possible de modifier l'apparence d'un plateau.. Ex : le 13h semaine et le 20h semaine actuellement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2008, 12:38
Message(s) : 301
Oui quelques sois le nombre de rénovation c'est du gaspillage d'argent. Avec l'argent du contribuable facile de dépenser sans compter.

Mais qu'arrive t-ils aux patrons de france2. Raser un studio, pour en construire un autre excuser moi, mais j'appelle ça tous, sauf une économie. il y a que le service public pour dépenser inutilement le pognons des autres. Et je ne comprends même pas pourquoi certains ici approuve ce nouveau changement, qui va couter encore des milliers d'euros. Ho Ho ce son vos impôts qui payent ces conneries. Éxcuser moi de ce coup de gueule, mais moi ça me gave de payer une redevance pour satisfaire les exigences des dirigeant de france-télévision!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2009, 17:34
Message(s) : 51
Une nouvelle photo du plateau en travaux a été plubliée sur le compte Twitter de la chaîne : http://instagr.am/p/f_YcY/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 21:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group