Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Il serait temps que France 2 arrête de toucher aux plateaux des journaux, et livre une version définitive et durable une bonne fois pour toute...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
McKaycor a écrit:
Une nouvelle photo du plateau en travaux a été plubliée sur le compte Twitter de la chaîne : http://instagr.am/p/f_YcY/


Est- ce la même table ??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 17:47 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 20 Juil 2011, 7:18
Message(s) : 4
Localisation : bretagne
on critique TF1...

mais là sur ce coup france 2 fait vraiment du gros n'importe quoi... rénover le plateau du 20h pour finalement l'abandonner, je trouve cela aberrant. au moins sur TF1 qui est une chaîne privée, il y a un seul plateau pour tous les JT...

et france 2 qui veut faire genre avec deux plateaux mais au final, ils se rendent compte qu'un seul suffit... quand même plus de 4 ans pour s'en rendre compte....

_________________
passioné des médias je suis attentif à l'évolution des jt de tf1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
il faudrait savoir ! Beaucoup sur cette LA réclamaient un seul plateau pour les JT !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2008, 15:43
Message(s) : 1105
Un truc que je ne comprend pas moi non plus. Sur cette photo, on voit que c'est exactement la même table et le même plafond (du moins l'armature en bois....j'espère que je me fais comprendre) .... donc en gros le même plateau?! Pourquoi avoir tout démonter pour refaire quasi à l'identique?

_________________
On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Tious22 a écrit:
Un truc que je ne comprend pas moi non plus. Sur cette photo, on voit que c'est exactement la même table et le même plafond (du moins l'armature en bois....j'espère que je me fais comprendre) .... donc en gros le même plateau?! Pourquoi avoir tout démonter pour refaire quasi à l'identique?

+1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 18:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2008, 12:38
Message(s) : 301
darkgwada a écrit:
on critique TF1...

mais là sur ce coup france 2 fait vraiment du gros n'importe quoi... rénover le plateau du 20h pour finalement l'abandonner, je trouve cela aberrant. au moins sur TF1 qui est une chaîne privée, il y a un seul plateau pour tous les JT...

et france 2 qui veut faire genre avec deux plateaux mais au final, ils se rendent compte qu'un seul suffit... quand même plus de 4 ans pour s'en rendre compte....


+1. Y a même pas à critiquer TF1, c'est une chaine privée avec des revenues privées, qu'il y a 1 ou 10 studios différents pour leurs jt ne me gêne absolument pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 18:20 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Tious22 et onthetv : il semblerait que l'explication d'Emmanuel Matt que j'ai relayé ici-même il y a quelques jours se confirme :

Emmanuel Matt, sur le Facebook de Média un autre regard, a écrit:
[...] c'est plus la structure général du lieu [l'Atrium] qui nécessitait une remise à niveau. Le décor devrait changer de façon assez légère mais s'adapter par contre à accueillir désormais aussi le 20h de France 2 avec des spécificités pour cette édition.

Sinon, pour en revenir aux dépenses que cela engendre, je ne pense pas que le sempiternel argument de la redevance fonctionne ici, si l'on en croit le message de Gautier :

Gautier a écrit:
D'après les indiscrets de l'émission "Les dessous de l'écran" sur RTL, cette mutualisation des studios des journaux est dû à la volonté de France Télévisions de disposer d'un studio supplémentaire en son siège pour tourner plus de magazines et de jeux sans avoir besoin de se délocaliser à la Plaine Saint Denis, et ainsi de réaliser une petite économie en ces temps de réduction budgétaire.

La principale nouveauté du nouveau plateau du 20h lancé en septembre était le grand écran : je pense comme FLoïc qu'il a été loué, donc pas de gaspillage de matériel ; par ailleurs, le bunker sera ré-utilisé. Les seules dépenses concernent les travaux dans l'atrium et dans le bunker… qui seront, je l'espère, largement compensées par les économies réalisées par la relocalisation des plateaux au siège de FTV. :)


Dernière édition par Air' le Mar 10 Jan 2012, 18:31, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 18:20 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 20 Juil 2011, 7:18
Message(s) : 4
Localisation : bretagne
voila c'est ce que je voulais dire que tf1 ait plusieurs plateaux, ce n'est pas grave, mais france2 surtout pour reconstruire quasiment le même plateau c'est vraiment abusé.....

vive la redevance, au moins on voit à quoi cela sert... j'ai l'impression que le décor devient plus important que le fond...

_________________
passioné des médias je suis attentif à l'évolution des jt de tf1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 18:21 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Tious22 a écrit:
Un truc que je ne comprend pas moi non plus. Sur cette photo, on voit que c'est exactement la même table et le même plafond (du moins l'armature en bois....j'espère que je me fais comprendre) .... donc en gros le même plateau?! Pourquoi avoir tout démonter pour refaire quasi à l'identique?

Parce qu'un décor, ce n'est pas seulement ce qu'on voit à l'écran, ce n'est pas seulement du mobilier. Il y a aussi tout ce qu'on ne voit pas : éclairages, sonorisation, câblages... J'imagine que la réalisation du 20h semaine a des spécificités qui imposaient des contraintes d'adaptabilité. Et pour changer ce qu'on ne voit pas, ce qui est caché dans le décor, ben il faut bien le démonter. :wink:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
Je pense que, comme l'atrium va être utilisé 7j/7 , ils ont certainement décidé de faire des travaux de maintenance... Il y aura peut-être quelques ajustements au niveau décor


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
Pour ma part, je m'étonne un peu de la réaction de certains.
Je suis d'accord avec tous sur le fait qu'il était peut être complètement inutile de "refaire" le plateau du 20 heures semaines l'été dernier (même s'il ne s'agit que de petites touches de rapiessage. Cependant, sous ce même topic, nous sommes nombreux à demander depuis des mois (voire des années) à ce qu'il n'y est qu'un seul plateau et en l'occurence l'atrium.
Ca y'est ! Nous sommes exaucés.
Réjouissons nous au lieu de chercher la petite bête.
Comme l'ont dit bcp ce démontage de l'atrium visait sans doute à faire de la maintenance qui plus est lorsqu'ils ont encore la possibilité d'utiliser un second plateau (le seul intérêt à en avoir 2 d'ailleurs)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06
Message(s) : 712
Localisation : Grenoble
infotv a écrit:
Oui quelques sois le nombre de rénovation c'est du gaspillage d'argent. Avec l'argent du contribuable facile de dépenser sans compter.

[...]

Ho Ho ce son vos impôts qui payent ces conneries. Éxcuser moi de ce coup de gueule, mais moi ça me gave de payer une redevance pour satisfaire les exigences des dirigeant de france-télévision!


Tellement facile de dire ça. Parce-que toi lorsque tu regardes les infos sur France 2 tu as mal au bide au point de te dire "ho ho ils construisent encore un nouveau plateau et avec mon argent en plus !!!! (...);" ?!

Non mais sérieusement faut arrêter de déconner, si tu commences à compter le moindre euros gaspillé que ce soit dans les services publiques ou n'importe où d'ailleurs, on s'en sort plus...

_________________
Ned


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Jan 2012, 22:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2008, 12:38
Message(s) : 301
Ned a écrit:
Tellement facile de dire ça. Parce-que toi lorsque tu regardes les infos sur France 2 tu as mal au bide au point de te dire "ho ho ils construisent encore un nouveau plateau et avec mon argent en plus !!!! (...);" ?!

Non mais sérieusement faut arrêter de déconner, si tu commences à compter le moindre euros gaspillé que ce soit dans les services publiques ou n'importe où d'ailleurs, on s'en sort plus...


Non je dis seulement à un moment, il faut arrêter de nous prendre pour des vaches a lait! Où est l'intérêt d'avoir 2 plateaux pour présenter les journaux sur France2? Surtout après seulement quelques années nous dire (ha ba non enfaîte deux ça coute plus chère, on va en faire qu'un). Ce que je dénonce, c'est le gaspillage que coute les deux studios (réajustement presque tous les ans des deux studios, entretient de deux studios...).
Ma question c'est pourquoi attendre restriction de budget, pour faire des économie?

Alors, oui j'ai mal au ventre (pour reprendre votre expression) de voir le moindre euros gaspillé dans le service public. Après que les chaînes privées construisent 4, 8, ou 10 studios ça met complètement égale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Il semblerait bien que cela soit la même table, mais avec la partie centrale retirée. Idem pour l'estrade qui semble dépourvue (pour l'heure ?!) de sa surface en plexi... Un peu déçu, mais bon, y'a peut-être des nouveautés cachées :lol:

PS : Merci mixer83 pour la précision sur la 1ère version de ce post, j'avais zappé le lien :wink:


Dernière édition par Pierre le Mer 11 Jan 2012, 11:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 21:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group