Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 11:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Il n'y aura guère de surprises dans la décision du CSA. Je suis prêt à prendre les paris...
On va avoir :
- une chaîne du groupe TF1
- une chaîne du groupe M6
- une chaîne du groupe NRJ
- une chaîne du groupe NextRadioTV mais qui ne sera pas la chaîne sport
- L'Equipe associé au Comité national olympique et sportif français.

Reste la sixième fréquence pour laquelle il y a un semblant de suspense. Mais pour le reste, il s'agit de conforter les acteurs existants et notamment les anciens nouveaux entrants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Je trouve regrettable que France Télévisions ne propose rien. Il y a un ramassis de chaînes inutiles dans toutes ces propositions, c'est aberrant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Pour moi, les chaînes proposés par TF1 (Stylia et HD1, j'exclu la énième chaîne de télé-achat) seront surement proposé en payantes. Étant donné que le groupe va se lancer dans un bouquet de TNT Payante ..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 13:34 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 14 Juin 2010, 20:02
Message(s) : 6
J.G.06 a écrit:
Je trouve regrettable que France Télévisions ne propose rien. Il y a un ramassis de chaînes inutiles dans toutes ces propositions, c'est aberrant.


et proposer quoi ????????
la seule chose que France tv devrait faire c'est de supprimer FRance 4 et France Ô et rapatrier l'ensemble des programmes inédit (sans rediff ce qui fait tres peu) et rebasculer cela sur les antennes existantes ......


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
nonof3 a écrit:
J.G.06 a écrit:
Je trouve regrettable que France Télévisions ne propose rien. Il y a un ramassis de chaînes inutiles dans toutes ces propositions, c'est aberrant.


et proposer quoi ????????
la seule chose que France tv devrait faire c'est de supprimer FRance 4 et France Ô et rapatrier l'ensemble des programmes inédit (sans rediff ce qui fait tres peu) et rebasculer cela sur les antennes existantes ......


Non. Le périmètre actuel de France Télévisions est bon. On ne va pas supprimer des chaînes de service public alors que dans le même temps on va en accorder d'autres aux groupes privés. France 4 se développe et France Ô répond à une mission claire.
Maintenant, je ne suis pas non plus pour une multiplication des chaînes publiques. Les budgets (en progression chaque année) doivent être mis sur les chaînes existantes : maintenir et renforcer le caractère événementiel de France 2, accélérer le passage en HD de France 3 et France 5 et renforcer les grilles de programmes de France 4 et France Ô. Tout un programme.
Reste maintenant le cas de la chaîne jeunesse. Il y a plusieurs possibilités déjà évoquées sur divers autres topics.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 16:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Nicolas Sarkozy a écrit:
"À quelques mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy a choisi de privilégier des nouveaux acteurs éventuels", précisent nos confrères."

Vous ne trouvez pas que ça sonne faux ? :lol:

Je suis désolé, mais j'aurais préféré une France 5 HD par rapport à n'importe lequel de ces projets. :(
Sauf erreur de ma part, rien n'aurait empêché France Télévisions de participer au concours en cavalier seul pour France 5 HD.

Il y a une chose à laquelle je viens de penser, vous remarquerez que M6 a quand même plusieurs projets, alors qu'il y a à peine quelques mois, N. de Tavernost disait que le marché de la TNT était saturé...

Naturals a écrit:
Pour moi, les chaînes proposés par TF1 (Stylia et HD1, j'exclu la énième chaîne de télé-achat) seront surement proposé en payantes. Étant donné que le groupe va se lancer dans un bouquet de TNT Payante ..

Hmm, mais est-ce que le fait de proposer Stylia et HD1 sur la TNT payante sera un argument significatif de vente ? :?

Au fait, je viens de remarquer que le nom "HD1" est inscrit à l'INPI par la société Euro1080, éditrice de la "vraie" HD1 ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
HD1 n'est qu'un nom de code donné par TF1 ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
La liste (provisoire) des 31 dossiers reçus par le CSA : http://www.csa.fr/content/download/2020 ... tstnt2.pdf

Je ne pense pas qu'il s'agit de la liste définitive des candidats qui seront auditionnés, des dossiers peuvent être transmis par voie postale, et certains dossiers peuvent être déclarés irrecevables après une première étude purement formelle.

Effectivement, rien n'empêchait le président de France Télévisions de présenter la candidature de France 5 HD, ni le gouvernement d'exercer le droit de préemption, et ce quelles que soient les injonctions du président de la République.

Mais le CSA peut tout à fait décider ne de pas attribuer la totalité des 6 autorisations nouvelles, ce qui ipso facto provoquerait l'organisation d'un second tour, après les échéances électorales de mai et juin 2012 !

En pleine campagne présidentielle on va bien voir si la sélection s'est réellement faite au CSA, ou bien directement à l'Elysée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2012, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
Pour compléter l'info de Trinitron, voici un article paru dans 20 Minutes en date d'aujourd'hui :

20 Minutes - Edition de Paris - Jeudi 12 janvier 2012

" y'a foule Le CSA a reçu 31 candidatures pour les 6 chaînes TNT HD
Trente et un dossiers ont été déposés pour les six nouvelles chaînes gratuites en haute définition sur la télévision numérique terrestre, a précisé le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) hier matin. Revue de détail des aspirants à la fréquence

Tir groupé
Après s'être fait retoquer le passage de LCI et de Paris Première du payant au gratuit, M6 et TF1 présentent plusieurs projets. Pour TF1, c'est HD1, chaîne sur la fiction française et Stylia HD, qui cible un public féminin avec de l'art de vivre et des sujets familles. La Six a déposé un dossier pour 6Ter (cinéma et fiction avec ligne familiale) et Hexa, chaîne de magazines et docs. Les deux groupes se sentent aussi l'âme boutiquière avec un projet de télé-achat chacun. Tendances 24 (TF1) et Boutique&Co (M6). On ne sait que choisir. En toute logique, M6 et TF1 « devraient obtenir une fréquence, car le CSA est attentif à la viabilité économique des chaînes », note Arnaud Dupont, analyste chez Headway International. Mais au final, «la surprise est qu'il n'y ait pas de dossier du groupe Canal+ », lance Philippe Bailly du cabinet d'analyse NPA. La chaîne cryptée se contenterait de Direct 8 et Direct Star, dont le projet d'acquisition a été annoncé à l'automne.

La presse se presse
Lâchez les rotatives, allumez les mandarines ! Le Nouvel Obs avec Fleurus Presse (360 télévision), Lagardère Active (Elle TV), Le Figaro (La Chaîne Météo), le groupe Amaury avec L'Equipe TV. La presse est très présente dans l'appel d'offres. Une manière de se moderniser avec la crise du papier ? « En Allemagne, la presse est présente en télé. C'est cohérent, précise Arnaud Dupont, et ces groupes disposent aujourd'hui de petits studios télé pour leurs sites Web. » L'Equipe TV aurait toutes ses chances.

NRJ et Next, pas en reste
Face à TF1 et M6, les groupes NRJ et NexRadioTV ont aussi déposé trois dossiers. RMC Sport HD aura du mal à courir derrière l'Equipe TV, la fréquence devrait revenir à RMC Découverte (du doc) ou BFM Business. NRJ devrait miser sur Chérie HD (chaîne féminine), tout en proposant My NRJ (générationnelle) et Nostalgie TV qui veut allier « patrimoine et modernité ».

Labrador et one-man-show
Les appels d'offres du CSA, c'est comme les boîtes de chocolats. On y trouve des pralinés classiques, mais aussi des fourrages pas communs. En vrac, sont également partantes une chaîne sur les animaux, proposé par Réha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis (Amis TV), une chaîne qui vise à valoriser « l'excellence française » (Cocagne), une chaîne théâtrale (L'Enorme TV). La sélection des candidats se fera à la mi-mars. La délivrance des autorisations aux éditeurs, elle, interviendra avant la fin mai 2012. "


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2012, 15:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
Si BFM Business HD passe en national, alors le canal 24 pourra être déclaré tout comme le canal 17 comme "canal maudit". Et comme la TNT IDF n'a pas l'air d'être un gros succès, je pense que ça ne va pas se bousculer au portillon pour occuper le canal 24... à moins de mettre du téléachat (en plus d'IDF 1 et NRJ Paris, bien sûr) ! :lol:

Et qu'en est-il de la chaîne 20 sur l'Ile-de-France depuis que France Ô est diffusé sur la métropôle en 19ème position ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2012, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pourquoi TF1 n'a-t-elle pas proposé LCI en clair et en HD ?
Pourquoi M6 n'a-t-elle pas proposé Paris Première en clair et en HD ?
N'était-ce pas une forte demande des patrons de ces chaînes ?
Ils pouvaient par la suite rendre leur fréquence de la TNT payante pour un nouvel appel à candidature.

Si l'un des projets de TF1 et M6 est retenu alors ça équivaut à leur donner leur chaîne bonus tant décriée. Ils seraient triplement gagnant :
- ils ont leur chaîne bonus.
- ils gagnent plus de bande passante (1 chaîne HD consomme l'équivalent de 2 chaînes SD).
- Canal+ n'étant plus de la partie, ils n'ont plus le soucis de la concurrence de Canal 20.

Canal 20 devait tout de même exister même si elle n'était pas reprise par la TNT, selon Méheut. A-t-on de l'information à présent ? Est-elle diffusée en clair sur un satellite ? Canal 20 a-t-elle avorté ?

Moi j'ai l'impression que l'on nous a roulé dans la farine en 2011.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2012, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
[quote="simon72"Pour TF1, c'est HD1, chaîne sur la fiction française[/quote]ça me fait penser à TvBreizh !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2012, 17:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
J'ai l'impression que le fameux projet "Canal 20" est devenu (était déjà ?) le projet de reconstruction de Direct 8 ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2012, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
j'espere que les 2 chaines tv achat seront rejeter (car pas grand interet) par contre la chaine HEXA et 6TER me paraissent pas mal je dit un gros oui pour
RMC Sport HD et RMC Découverte 2 chaine qui manque enormement sur la tnt :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2012, 19:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bisounours a écrit:
Pourquoi TF1 n'a-t-elle pas proposé LCI en clair et en HD ?
Pourquoi M6 n'a-t-elle pas proposé Paris Première en clair et en HD ?

On leur a refusé le passage du payant au gratuit il y a quelques semaines. Par contre, je ne sais pas s'il leur était interdit de concourir pour une licence gratuite et ainsi laisser tomber la licence payante. Cela dit, le CSA croyant toujours en l'avenir de la TNT payante n'aurait pas laissé passer cela me semble t-il. :?

Bisounours a écrit:
Et qu'en est-il de la chaîne 20 sur l'Ile-de-France depuis que France Ô est diffusé sur la métropôle en 19ème position ?

Et bien... il n'y a plus rien sur le canal 20. ;)
On passe directement du canal 19 au 21 (si on ose s'aventurer dans ces coins-là de la TNT IDF ! :lol:).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 13:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group