Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 11:11 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Le lien de l'image a déjà été mis en page précédente ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 12:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Ned a écrit:
Non mais sérieusement faut arrêter de déconner, si tu commences à compter le moindre euros gaspillé que ce soit dans les services publiques ou n'importe où d'ailleurs, on s'en sort plus...

pour le coup je trouve qu'Info TV n'a pas tort !
un coup c'est l'habillage qui ne convient pas à Monseigneur PFLIMLIN
alors ont fait quoi ? on change tout !
je sais, il y en avait un réel besoin pour France 2 et France 3
mais alors pourquoi faire de même avec France 4 et France O ???

après on se décide à changer le décor de France 3 qui était pourtant magnifique et cohérent avec celui des régions pour en faire quoi ?
un décor style année 90 avec des écrans découpés,
bref une erreur stylistique avec désormais un décor austère et froid...

ert maintenant le cas France 2, qui ce décide enfin à intégrer tous les JT dans un seul et unique studio !
il est temps après plus de 7 ans de cohabitation des deux studios !
un changement en 2007 de celui du 20h
un changement en 2009/2010 de celui du 13h
un remplacement de l'écran en septembre 2011 pour le décor du 20h (écran d'une qualité plus que déplorable d'ailleurs)

une seule chose qui me fait rire avec les chaines publiques Françaises ?
leur nombre ! 6 chaines pour quoi faire ?

- France 2 ok ca va, elle est parfois intéressante
- France 3 et 5 egalement (surtout pour les documentaires et émissions de découverte : des racines et des ailes par exemple)
- France O et 1 : je comprends tout à fait leurs utilités respectives (promouvoir les territoires Français D'Outre Mer)

mais reste le cas France 4, parfois intéressante et innovante dans ses programmes, mais parfois tout simplement un robinet à reddif avec les diffusions de Plus Belle la vie comme meilleur exemple...
si une chaine devrait disparaitre pour faire des économies je pense que ça serait bien celle la !

toutes ces volontés de la direction de France TV sont faites grâce à des budgets gonflés
le tout sur quoi ? ou plutot avec quoi ?
l'argent du contribuable Français !
il y a là, de quoi réellement se révolter !

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Dernière édition par CINCO 24 le Mer 11 Jan 2012, 12:16, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
infotv a écrit:
Après que les chaînes privées construisent 4, 8, ou 10 studios ça met complètement égale.


Les chaînes privées trouvent leurs revenus dans la publicité. Les annonceurs répercutent le budget publicitaire dans le prix de leurs produits.

Donc quand TF1, M6 ou tout autre chaîne privée construit un studio, c'est avec notre argent aussi. C'est moins direct que la redevance, mais au final c'est la même chose...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 12:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
vb78 a écrit:
C'est moins direct que la redevance, mais au final c'est la même chose...

oui mais si une marque ne fait pas de pub,
les prix des produits augmentent encore plus en raison du faible nombre de ventes en raison d'une mauvaise communication,

on dira que la Pub sur les chaines privées et publiques est un mal pour un bien !

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2008, 12:38
Message(s) : 301
vb78 a écrit:
infotv a écrit:
Après que les chaînes privées construisent 4, 8, ou 10 studios ça met complètement égale.


Les chaînes privées trouvent leurs revenus dans la publicité. Les annonceurs répercutent le budget publicitaire dans le prix de leurs produits.

Donc quand TF1, M6 ou tout autre chaîne privée construit un studio, c'est avec notre argent aussi. C'est moins direct que la redevance, mais au final c'est la même chose...

Trouver moi une chaine privée qui utilise plusieurs plateaux TV pour leurs jt (excepter les décors virtuels et chaînes d'information) ? Puis votre raisonnement est pour le cout idiot (excuser moi). Mais le financement d'une chaine publique est totalement différente d'une chaine privée, donc au final ce n'est plus la même chose du tous.

Je ne veux pas lancer un nouveau débat entre le service public et privée, mais les dépenses de France télévision frôle l'indécence en ces temps de crise. Quelques exemples :

- France2 qui pendant 7 ans à doubler les frais de maintenance dû aux 2 studios. Et pour finir nous dire que ça coute chère donc on garde qu'un studio (moi j'appelle ça de foutage de gueule).
- France3, qui aprés seulement aprés trois ans change de décor

Mais bon ils n'ont pas Frée ils n'ont pas tous compris :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Il faut bien comprendre aussi CINCO 24 et Infotv que France Télévisions est engagée dans une importante restructuration, une réforme qui conduit à fusionner pas moins de cinq chaînes de télévisions et une quarantaine de filiales pour en arriver à un seul ensemble : l'entreprise commune France Télévisions.
Depuis le début du processus de réforme, il y a de nombreux démanagements et relocalisations qui ne concernent pas seulement les rédactions. Une grève a récemment eu lieu alors que les "magasins" (lieux où on stocke les moyens techniques de France 2 et France 3) étaient réunis en un seul pour les deux chaînes.
Ces mouvements ont un coût dans un premier temps mais à terme les économies seront réelles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Vous êtes marrant les gars mais on est en train de discuter du sexe des anges. On ne connait pas les raisons cachés, peut-être un peu complexes pour de non-initiés niveau technique que nous sommes, des rénovations de cet été et de cet hiver.

Alors, à moins que les gars qui râlent parce que "on nous prend pour les vaches à laits" aient des infos plus précisent, je vois pas bien à quoi sert ce débat.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2008, 12:38
Message(s) : 301
pierro17 a écrit:
Vous êtes marrant les gars mais on est en train de discuter du sexe des anges. On ne connait pas les raisons cachés, peut-être un peu complexes pour de non-initiés niveau technique que nous sommes, des rénovations de cet été et de cet hiver.

Alors, à moins que les gars qui râlent parce que "on nous prend pour les vaches à laits" aient des infos plus précisent, je vois pas bien à quoi sert ce débat.


Ho bas oui tiens les journaux n'aurais pas pu se passer de ces changements, c'est vrai avant ces derniers changement les studios était obsolète et inutilisable! Après peut être qu'il y a eu des besoins pour des raisons techniques, mais on ne fait pas 36 changement par an, pour en finalité nous dire quoi? ha ban non, nous les super/hyper dirigeants de france2, nous nous sommes aperçus qu'un seul studio coute moins chère que deux.

Franchement prouvez-moi par n'importe quelle règle mathématique deux studios était plus rentable qu'un seul.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 11 Jan 2012, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
merci de ne pas dévier du sujet !
Perso, je vais regretter le fond derrière Puj'... je trouve qu'il correspond bien à la sérénité qu'impose un 20h ... D'ailleurs, je trouve la vue très belle surtout quand la cam fait un plan large !
Je ne suis pas fan des écrans TV derrière les présentateurs (surtout que ceux de l'atrium ne sont pas en 16/9)
Peut-être que les changements attendus dans l'atrium iront dans ce sens


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2012, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
McKaycor a écrit:
Une nouvelle photo du plateau en travaux a été plubliée sur le compte Twitter de la chaîne : http://instagr.am/p/f_YcY/

Le lien est introuvable...
Pouvez vous le mettre sur un autre lien car je n'ai pas vu la photo !
Merci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2012, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
jojo64 a écrit:
McKaycor a écrit:
Une nouvelle photo du plateau en travaux a été plubliée sur le compte Twitter de la chaîne : http://instagr.am/p/f_YcY/

Le lien est introuvable...
Pouvez vous le mettre sur un autre lien car je n'ai pas vu la photo !
Merci


la photo a été supprimée, désolé pour toi, il fallait être plus rapide :wink:

Preuve s'il en est que ce "montage démontage", reste un dossier sensible...

(ne me demandez pas pourquoi...)

Mais si 7esplanade pouvait nous eclairer sur le dossier, nous lui en serions reconnaissant... :wink:

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Jan 2012, 19:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pierre a écrit:
Il semblerait bien que cela soit la même table, mais avec la partie centrale retirée. Idem pour l'estrade qui semble dépourvue (pour l'heure ?!) de sa surface en plexi... Un peu déçu, mais bon, y'a peut-être des nouveautés cachées :lol:

Et il m'a semblé de mémoire qu"il y avait des leds (de couleur rouge, en l'occurrence) sous la table, non ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Jan 2012, 16:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2005, 9:37
Message(s) : 528
Localisation : Arcachon
Ce nouveau plateau du Journal sera baptisé en mémoire de Gilles Jacquier.

(Info d'Hervé Brusini, citant Thierry Thuillier).compte twitter.

_________________
"Ceci n'est pas un rêve, c'est un message du futur"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Jan 2012, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Merci pour l'info. Cela signifie-t-il que le studio sera baptisé "Studio Gilles Jacquier"?

En sait-on plus sur la date d'arrivée à l'écran de ce nouveau plateau?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Jan 2012, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi on parle de nouveau plateau...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 22:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group