Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 230  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Jan 2012, 22:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
onthetv a écrit:
Sauf erreur de ma part, quand on regarde l'écran de contrôle de la grue, on voit aussi une cam pratiquement à la place du présentateur du 13h, ce qui laisse supposer que les invités à 20h seront coté Seine

Question pour Floik : ne penses- tu pas que l'écran de biais puisse servir d'écran pédagogique ? Y a -t-il une estrade ? En effet, quand je vois ces dernières photos, il me parait difficile pour le présentateur de voir l'écran collé à la vitre


Pour moi, l'écran de biais est l'écran d'accroche et, justement, cette caméra que tu voies confirme cela : elle permettra de filmer le présentateur de 3/4 avec l'écran en biais derrière... Dans tous les cas, cela confirme qu'en disposition 20h (regardez les écrans colonnes, ce sont ceux du 20h) le présentateur n'est pas à la place habituelle !
NB : les colonnes ont sûrement été laissées en rouge et blanc car cet éclairage est suffisamment lumineux (et doit d'ailleurs suffire à 13h pour ne pas allumer les projecteurs avec la lumière du jour), à l'inverse de celui du 20h qui est plus bleu (les projecteurs sont de toute façon nécessaires) : cela permet de faire des économies (d'argent et de chaleur) pour les tests et dernières finitions. Je me souviens d'un article qui expliquait que lors de la première utilisation de l'atrium à 20h (lors des premiers travaux du bunker) il avait fallu installer de nombreux autres projecteurs qui n'étaient pas nécessaires à 13h...

Encore une fois, l'extension est pour le 20h et il y avait des gens qui s'exercaient devant le plasma de la baie vitrée. Qui plus est, les regards sont souvent feints sur un plateau de télévision : Pujadas peut donner l'illusion même s'il ne voit que l'écran très partiellement... Pour avoir fait plusieurs interventions dans le bunker et sur l'ancien plateau JT de france3, je peux même dire que ces regards légèrement décalés du présentateur à ses invités est pour le moins... perturbant !

_________________
FLoïc


Dernière édition par FLoïc le Ven 20 Jan 2012, 23:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Jan 2012, 23:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Par contre, je suis déçu sur l'image on s'aperçoit qu'ils ont gardé cette masse de bois immonde au dessus de la table. Je trouve que ça alourdit le décor et le rend fermé. Ils auraient dû rien mettre ou alors quelque chose de plus léger.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Jan 2012, 23:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Rom 1 a écrit:
Par contre, je suis déçu sur l'image on s'aperçoit qu'ils ont gardé cette masse de bois immonde au dessus de la table. Je trouve que ça alourdit le décor et le rend fermé. Ils auraient dû rien mettre ou alors quelque chose de plus léger.

Oui, mais la photo cache un détail qui n'en n'est pas un : le centre du cube est totalement lumineux (en blanc) et la sorte de cadre autour du cube (cadre qui reprend la forme de la table) est lumineux en rouge sur toute sa tranche inférieure...

Je trouve que c'est bien de conserver cette structure en hauteur : cela vient équilibrer le décor et surtout compense l'effet d'étroitesse que la hauteur de l'atrium (4 niveaux d'étage) provoquerait sur le plateau.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Jan 2012, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
J'ai l'impression aussi que la table est moins collée au bord (illusion d'optique ou alors c'est pour faire circuler les cams )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 1:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Ok, merci pour ces précisions FLoïc. De toutes manières, ce n'est qu'une photo, on ne pourra juger que lundi à 13h. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 8:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Une question "sonore" : l'atrium est un lieu de passage, non ? Donc pendant les JT, des personnes vaquent à leurs occupations ? Ca n'a jamais posé aucun souci de son ou on leur demande de se taire à chaque passage, au risque d'entendre des fois des gens qui pourraient oublier qu'un JT se tourne à côté et fassent les fous ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 8:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
bibou a écrit:
Une question "sonore" : l'atrium est un lieu de passage, non ? Donc pendant les JT, des personnes vaquent à leurs occupations ? Ca n'a jamais posé aucun souci de son ou on leur demande de se taire à chaque passage, au risque d'entendre des fois des gens qui pourraient oublier qu'un JT se tourne à côté et fassent les fous ?

Pour avoir assisté à l'un des premiers JT de Elise Lucet, les circulations sont restreintes dans les couloirs attenant et deux vigiles sont là pour le rappeler. De plus, le retour sonore des reportages rappelle bien que quelque-chose se passe !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 13:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Très très impatient de découvrir cela! Je ne serai pas en direct devant mon écran à 13h, mais à 20h, sur et certain!!!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 13:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
FLoïc a écrit:
Pour avoir assisté à l'un des premiers JT de Elise Lucet, les circulations sont restreintes dans les couloirs attenant et deux vigiles sont là pour le rappeler. De plus, le retour sonore des reportages rappelle bien que quelque-chose se passe !

Question peut-être un peu stupide : on peut assister librement au tournage des JT de l'Atrium ?
J'entends ni par la baie vitrée dehors, ni non plus en étant sur le plateau, mais depuis le grand hall-couloir (dont je ne sais même pas s'il est libre d'accès comme à Radio France) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 13:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Rmeteora a écrit:
FLoïc a écrit:
Pour avoir assisté à l'un des premiers JT de Elise Lucet, les circulations sont restreintes dans les couloirs attenant et deux vigiles sont là pour le rappeler. De plus, le retour sonore des reportages rappelle bien que quelque-chose se passe !

Question peut-être un peu stupide : on peut assister librement au tournage des JT de l'Atrium ?
J'entends ni par la baie vitrée dehors, ni non plus en étant sur le plateau, mais depuis le grand hall-couloir (dont je ne sais même pas s'il est libre d'accès comme à Radio France) ?

La réponse est non ! L'atrium n'est pas visible depuis le hall de francetelevisions (qui lui se trouve au niveau 1 alors que l'atrium est au niveau 3). Le seul moyen est d'être sur une des coursives ou d'être autorisé sur le plateau (ce qui fut mon cas, j'étais sur la droite du présentateur à la droite du rétroprojecteur de l'époque, là où se trouvent prompteuse, scripte..., devant le bureau des journalistes sports du journal).

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
A mon avis, les changements les plus visibles auront lieu au 20h... Ne nous emballons pas trop non plus ... Il ne s'agit pas d'un nouveau décor mais bien d'ajustements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Petite info ce soir (j'ignore si c'est réellement une exclue)
Je vais publier des photos du décor vu de l'esplanade HDF

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 16:51 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
On a déjà notre grand reporter FLoïc qui prend pleins de photos, mais pourquoi pas encore ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 1026
toutes les photos sont bonnes à voir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Jan 2012, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Plus y'en a , mieux c'est je pense :D

Sinon pour commenter la photo d'Olivier Siou et toutes les autres...
Ca a vraiment l'air grandiose !
J'ai surtout hâte de voir une vraie utilisation de ce plateau, utilisation de la louma autre que pour le début et la fin du journal, aussi voir la table, et combien d'invité et d'intervenants ils peuvent reçevoir.

Enfin bon, vu les photos, tf1 va en prendre une claque apparement....

Et aussi, regardez ici :

Image
Ce carré rouge à quelque chose de changé ou c'est autre chose :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3436 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 230  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct 2024, 12:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group