Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Août 2004, 12:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1655
Salut

C'est vrai, mis en place en octobre 1997, il a donc désormais, toutes versions restylées et charcutées confondues, quasiment 7 ans. On n'est plus très loin du record des percussions de Daniel Humair, qui toutes versions confondues, ont tenues de février 1977 à mai 1985, soit 8 ans et 3 mois.

Mais je préfèrerais du changement... ah la planète translucide de 1985 et son indicatif assez réussi...

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Août 2004, 15:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 673
Salut, toutes les infos sur le nouveau 13h de F2 (et sur la rentrée) dans l'hebdo des programmes ici :

http://relations.france2.fr/hebdo_pdf/H37BD.pdf

A bientot.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Août 2004, 17:12 
Inscrit sur les forums

Salut

A la lecture de l'interview de Christophe Hondelatte, on croirait lire Patrick Lecocq (ou Jean-Pierre Elkabbach) à la veille du lancement d'Antenne 2 midi en janvier 1979.

Voilà donc un journal qui devrait changer de l'ordinaire. A voir ce que celà va entraîner comme conséquence du côté du 20 heures, car celà ressemble clairement à une mise en concurrence des deux principales éditions.

A noter également le glissement de Face à l'image à 12h10 le samedi, avant le journal, ce qui tend à recréer le concept d'info du samedi en 1977 (Samedi et demi).

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Août 2004, 17:55 
A noter que cette idée de mettre une émission d'information avant l'un des JT du week-end est assez répandue à l'étranger ! Sur la Une (RTBF 1), il y a "Mise au point" le dimanche midi ; à la même heure, sur Das Erste, il y a le "Presseclub"...

Sans compter, en France, "L'heure de vérité" et "Polémiques", son éphémère successeur...

Publié: Mer 25 Août 2004, 9:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 877
donc si j 'ai bien compris sur france 2 ils ne vont changer ni le générique ni le decor ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Août 2004, 10:06 
Inscrit sur les forums

Salut

Mouais alors là je demande à voir... un directeur de l'information qui ne change pas le générique, c'est pas un directeur de l'information !

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Août 2004, 10:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 556
Peut etre qu'ils vont opérer la révolution : un nouveau charcutage du générique ! Qui sait si le présentateur ne va pas parler carrément au début du générique maintenant ! Ou mieux il n'y aura plus du tout de générique :lol:
Quand je pense au générique de 87 à 90 qui était tellement bien :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Août 2004, 10:37 
c assez bizarre car comme ils vont tourner le 13h à l'altrium (enfin je sais pas le nom exact, mais si quelqu'un a une photo!!!), cela implique nouvelle table, nouvel habillage et nouveau générique. Et cela devrait se répercuter sur le 20h.
Mais Pujadas est dejà revenu ds le décor habituel donc!!!

Publié: Mer 25 Août 2004, 10:38 
en plus sur le dossier presse pas un mot de Carole Gaessler qui doit qd meme presenté le 1er partie du 13h!!!

Message Sujet du message: générique et décor des journaux de France 2
Publié: Mer 25 Août 2004, 15:15 
Je peux pas croire que l'on change en profondeur le 13h (changement du générique, du décor et même du lieu...) et qu'on laisse l'habillage du 20h en l'état.

Il y a une homogénéité à respecter dans l'habillage des deux grandes éditions.

Allons-nous avoir une bonne surprise le 6 septembre, y compris à 20h ?

Voire même dès 6h30 puisque s'il y a changement, il y aura également changement des journaux de Télématin...

Je me souviens m'être levé à 6h15, le jour de la transformation d'Antenne 2 / FR3 en France2/ France 3/ France Télévisions. Quel souvenir !

Publié: Mer 25 Août 2004, 15:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 877
je pense qu'ils ne vont rien changer du tout : meme generique meme decor
le seul changement risque d'etre que hondelatte présentera sa partie de jt depuis l'atrium c'est tout

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Août 2004, 16:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
Depuis l'atrium de FranceTélévisions je pense que ce n'est pas une très bonne idée surtout si il y a beaucoup de personnes dans les parages, ça risque de faire beaucoup de bruit.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: générique et décor des journaux de France 2
Publié: Mer 25 Août 2004, 17:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
jfrançois a écrit:

Je me souviens m'être levé à 6h15, le jour de la transformation d'Antenne 2 / FR3 en France2/ France 3/ France Télévisions. Quel souvenir !

et c'était comment ce changement?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Août 2004, 7:26 
Gaessler va t-elle continuer d'être le jocker de pujadas, ou est ce une manoeuvre habile de Chabot pour la mettre dans un placard doré où elle ne se contente de n'être qu'une "potiche" annonçant pendant 1/4 d'heure les titre et refiler le bébé à Hondelatte...

Message Sujet du message: Re: générique et décor des journaux de France 2
Publié: Jeu 26 Août 2004, 9:12 
aurelfleury a écrit:
jfrançois a écrit:

et c'était comment ce changement?

C'était le 7 septembre 1992 : naissance de "France Télévision" (en 2 mots à l'époque et au singulier) sous la présidence d'Hérvé Bourges : nouveaux logos, nouveaux habillages, nouveaux génériques et la promotion du groupe "France Télévision" dans la presse, sur les chaînes du groupe et sur panneaux d'affichage sous forme de dessin animé très coloré : le slogan :"France 2 + France 3 c'est France Télévision. France Télévision, miam miam double télé !". Si ma mémoire ne joue pas des tours...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure